Affichage des résultats 1 à 45 sur 4309
Discussion: Le Blabla du Défi52
Mode arborescent
-
03/05/2017, 14h55 #9
- Boîtier
- 5DIII, 7D, EOS M
- Objectif(s)
- 16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro
Bonjour à tous,
Comme cela avait été fait il y a quelques semaines, je souhaitais vous donner mes avis / réactions par rapport aux photos sélectionnées pour la semaine 15 ("Vu d'en haut").
N'y voyez aucune animosité de ma part, simplement la volonté de comprendre certains choix qui ont été faits ;-) Et mon avis n'engage que moi !
(j'ai mis les photos en lien sous les noms cités)
- Cedrick : Sélection. Personnellement, j'aime beaucoup. 100% dans le thème, c'est original, dynamique, et j'aime bien le traitement un peu froid. Pour chipoter, la personne accoudée à la rambarde tout en haut perturbe un peu la lecture.
- Dr Speed : Bien Vu. Je suis un peu perplexe. C'est dans le thème, la photo est (très) bien construite, le N&B bien traité, mais j'ai l'impression de voir une photo que j'ai déjà vue 1500 fois. Je ne ressens rien en la voyant. Autant, j'aurais compris que cette photo décroche une sélection (à la limite), autant je trouve le "Bien Vu" too much. Pour chipoter un peu là aussi, dommage pour le plan des étages en haut à droite de la photo.
- loflol : Coup de Cœur. Pourquoi pas. Je comprends que certains aient pu être marqués par cette photo (ça n'est pas mon cas). Techniquement, pas mal de petites bricoles cependant. Déjà, une impression de malaise due au point de vue choisi (volontaire ?). Ensuite, 2-3 points blancs non tamponnés sur le fond noir, c'est dommage (au milieu de la zone en bas à gauche ; à la bordure en haut à gauche). Le cadrage est un chouille serré pour moi. Niveau traitement, je trouve que les tons clairs sont un peu gris. La robe noire qui se confond avec le fond, pourquoi pas, mais la forme de cette dernière ne me semble pas adaptée pour cela. Il y a d'ailleurs un fil qui dépasse dans le dos : à tamponner ! Pour finir, les ombres sont un peu disgracieuses sur la modèle je trouve (dans le dos, sur la cuisse). Bref, je me répète, je comprends que certains aient pu être marqués, mais il y a pas mal de trucs techniques qui pêchent un peu pour moi.
- Alain38 : Sélection. Je suis originaire de Grenoble, alors pas très objectif... J'aime ! Ça n'est peut-être pas assez "vu d'en haut" ? (j'entends par là que le point de vue n'est pas très plongeant). Dommage de ne pas voir les sommets de Belledonne (les montagnes dans le fond). Évidemment, ça penche. Bon, prendre une photo en pilotant un parapente, j'ai jamais essayé, mais j'imagine que ça n'est pas facile. Il aurait fallu avoir un objectif plus large, et recadrer en post-traitement... La lumière est plate, milieu de journée, mais là encore, c'est lié aux contraintes du parapente, pour avoir des thermiques. Bref, techniquement, ça n'est pas parfait, mais ça marche pour moi (analyse un peu symétrique de celle le loflol au-dessus : quand l'affect prend le dessus sur le rationnel ;-) )
- Ayrton93 : Sélection. J'aime beaucoup cette photo très graphique. Je regrette qu'il n'y ait pas un peu plus de vert. Je suis un peu dubitatif quant au respect du thème. Il y a certes une légère plongée, mais est-ce suffisant pour parler de "Vu d'en haut" ? Pour moi pas vraiment, mais apparemment c'est ok pour les juges ;-)
- Nimitz_be : Sélection. Là, je ne comprends vraiment pas. Encore une fois, aucune animosité de ma part, je cherche à comprendre. Ce qui me choque d'abord, c'est que la photo penche. Et elle n'est pas parfaitement centrée. Ce petit décalage met la composition en l'air pour moi. Le point de vue est joli, ça je ne le remets pas en cause. Je ne suis pas non plus fan du traitement, un peu trop "artificiel" pour moi (clarté, notamment sur les clochers). Le "cadre" blanc sur les bords me dérange aussi beaucoup.
Parmi celles qui n'avaient pas été retenues, et qui m'avaient marqué, citons notamment :
- concombremasqué : super original, N&B au top, bien construit (même si un peu trop serré en haut). J'aime beaucoup !
- grandamateur : clairement sur un autre registre. Je ne sais pas, j'ai été touché par l'intimité qui se dégage de cette photo. Mais je conçois qu'elle ne plaise pas forcément !
Certaines autres me plaisent, mais il me faudrait 2h pour les critiquer toutes ; désolé, pas le temps !
En passant, si certains d'entre vous veulent me dire ce qu'ils pensent de ma photo (et des autres du défi !), le lien vers l'album correspondant est dans ma signature. Vos avis sont les bienvenus !
Bonne fin de journée à tous !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))