Citation Envoyé par cecile45000 Voir le message
C'est cool, vous avez eu une chouette lumière ! Nous, impossible d'avoir le mouvement des pales sans filtre. On avait les pales figées ... et si on baissait la vitesse, on était surexposés ... Obligés d'utiliser les filtres ND 1000 ... et encore, réglages pas faciles, du coup ! C'est plus simple avec l'eau d'utiliser les filtres gris neutre ...
C'était pas gagné pour la bonne lumière ! c'était très couvert et notre éolienne avait même le pied dans la neige !
Pour ma part, j'ai tout de même fait l'usage d'un filtre ND 400. Et j'ai eu la chance de bénéficier d'une heureuse percée dans la couche de nuage. Percée qui n'a pas durée plus d'une petite dizaine de minute.
Pour le vent, par contre, pas trop dur ni inattendu, ça souffle depuis 2/3 jours dans la région.

En tout cas, même si on a perdu une bonne heure pour trouver le bon patelin (Päbichl, de son petit nom), j'ai bien aimé la promenade. ça nous a entrainé dans des coins que nous n'aurions jamais été visité autrement et nous avons pu admirer quelques sommets enneigés tout simplement magnifiques (pas photographiés toutefois - hormis une ou deux photos) car si notre spot était idéal pour l'éolienne, il ne l'était pas pour photographier les montagnes que nous avons donc observé depuis l'habitacle de notre voiture durant le trajet.