Envoyé par
Adoplouff
Bonjour à tous,
Je souhaitais vous poser une question. Bien embêté par l'apparition d'une pétouille noire sur mes clichés je suis allé chez un vendeur photo çe soir à la débauche.
Que pensez-vous de l'argument tenus par ce vendeur de matos photo et entendu ce soir suite à mes questions (et achats d'une poire et de silica gel) lorsque je demande s'ils ont une solution pour le nettoyage de capteur pensant pouvoir le faire moi même bien que très précautionneux : " nous ne vendons aucune solution de nettoyage de capteur car c'est trop dangereux. On le fait faire par un pro et ça vous coûtera 60€." ?
Je fais mes premiers pas avec un eos numérique (Eos argentique et compact numérique expert avant) et, apres quelques 400 shots, j'ai déjà eu quelques poussières sur le capteur. Enlevées finalement par mes soins à l'aide d'une simple poire ce soir... (J'ai compris qu'elles reviendront car pas d'aspiration)
Je constate que ces poussières sont venues rapidement, alors si on en a tous les 4 matins, 60€ le dépoussiérage va revenir cher, non ?
Le vendeur ma aussi dit que ce nettoyage par un pro est d'autant plus conseillé que lappareil est neuf... Et donc "plein de saloperies" ce sont ses termes... Votre avis la-dessus aussi ?
Merci a vous.
Cordialement