Affichage des résultats 1 à 45 sur 444
Discussion: Nettoyage des capteurs pour les nuls.
Mode arborescent
-
19/08/2012, 12h38 #11Membre
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- 100-400; 15-85
Bonjour
Merci silver dot
Je viens de découvrir une énorme tache sur mon capteur de 7D, visible en fonction life view
1 grosse panique
2 je regarde les bouquins
3 je commande le kit Sensor Swab
4 je regarde le forum et la présente discussion
5 je vais au fond du jardin où miracle une plume probablement de pigeon, 10cm de long m'attend bien en évidence
6 je taille cette plume en enlevant toutes les barbes sauf le dernier cm ce qui me donne un joli petit plumeau,
7 je me dis que cette mignonne petite chose ne risque pas de faire grand mal à mon gentil petit capteur ou plutôt au filtre passe-bas en verre ou en cristal
8 dans le menu je sélectionne la fonction nettoyage capteur, nettoyage manuel, le menu bon prince me prévient que la charge batterie est insuffisante
9 je recommence avec une batterie gonflée à bloc
10 sur la délicate surface irisée que je découvre au fond du boîtier je promène gentiment mon plumeau du dimanche en particulier sur la poussière bien visible qui disparait
11 inspection détailée : en life view plus de poussière, photos d'une page blanche, (c'est ça l'angoisse de la page blanche ?),examen à 100%, en revanche sur le verre de visée une armée de poussières telles que je n'en avais jamais vu
13 rebelote du coup de plumeau des dimanches, appareil vers le bas sur le verre et le miroir.
Conclusion plus de poussières du tout ni sur le capteur ni sur le verre ni sur le miroir
il reste sur le capteur 2 petites taches adhérentes, peut-être que le point 3 me servira à quelquechose.
je vais essayer de poster (il me faut d'abord apprendre) une photo de la plume mais en attendant les explications devraient suffire
concernant le rangement, je pense qu'on peut considérer que c'est un produit consommable que l'on peut renouveler facilement (surtout quand on fait de la photo d'oiseau)
je vais quant à moi la garder quand même en la mettant avec le chiffon microfibre soigneusement plié, sinon un petit tube de médicament doit pouvoir faire l'affaire.
Donc n'ayez pas peur de la vilaine petite plume.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
nettoyage capteurs
Par clownfish dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 824Dernier message: 10/02/2013, 10h36 -
ioniseur artisanal pour nettoyage des capteurs
Par seybos dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 2Dernier message: 23/08/2007, 13h05 -
Tests nettoyage capteurs
Par jfoucecilia dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 9Dernier message: 15/06/2007, 18h55 -
Nettoyeur Ultrasonique pour les capteurs??
Par Haentjens.R dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 10Dernier message: 25/08/2006, 22h07 -
La retouche sharp pour les nuls!
Par takk dans le forum Défis par ThèmesRéponses: 5Dernier message: 17/07/2006, 13h48

Répondre avec citation