Affichage des résultats 1 à 45 sur 825
Discussion: nettoyage capteurs
Mode arborescent
-
09/09/2005, 22h49 #11Membre
- Boîtier
- 5D+20D
- Objectif(s)
- 50+10-22+28-75+70-300
Reçu ce soir les pinceaux Cleanskies, "copies" à 15€ des Sensorbrush (commandé sur ebay, livraison en 7 jours ouvrés) : on a droit à 2 pinceaux à poils blancs (ce qui permet de voir si le pinceau est sale).
Bon, mon capteur n'était pas sale, sale... mais on voyait des tâches sur un ciel bleu à f/11, quand même.
Emploi facile : mettre en mode nettoyage capteur, enlever l'objectif, passer la brosse sous un flux de bombe à air et essuyer. La largeur du pinceau fait qu'il faut faire 2 passages en largeur pour prendre toute la hauteur du capteur. Eteindre l'appareil (le rideau se ferme), remettre l'objectif. C'est fini.
Bilan : le capteur a l'air bien dépoussiéré mais il reste une tâche que seul un produit peut enlever, je pense.
Essai final : j'ai fait une photo du ciel (relativement nuageux...) à f/13, pas de tâche visible. Je réessaierai sur un ciel bleu, dès que possible.
J'ai aussi des tâches sur le dépoli, mais contrairement au capteur, ça n'apparait pas sur les photos, alors tant pis !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Nettoyage des capteurs pour les nuls.
Par silver_dot dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 443Dernier message: 16/12/2024, 13h00 -
ioniseur artisanal pour nettoyage des capteurs
Par seybos dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 2Dernier message: 23/08/2007, 13h05 -
Tests nettoyage capteurs
Par jfoucecilia dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 9Dernier message: 15/06/2007, 18h55 -
Neutraliser capteurs
Par wizard dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 07/08/2006, 20h01