Affichage des résultats 1 à 45 sur 825
Discussion: nettoyage capteurs
Mode arborescent
-
28/08/2005, 15h43 #11Membre
- Boîtier
- eos 350d
- Objectif(s)
- sigma 18-50 f2.8 EX - sigma 18-200 3.5-6.3 OS
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et vos conseils m'ont bien été utile : aujourd'hui je me suis lancé dans le nettoyage de mon capteur.
EOS 350D acheté début août, et déjà des tâches constatées au bout de 15j après 500 clichés environ, et quelques changement d'objectif entre mon Sigma et un Canon 70-200 qu'on m'avait prêté pour les vacances. C'est triste si l'appareil ne résiste pas plus que ça à la poussière :-(
Bref, j'ai utilisé les outils Micro Tools pour 35 euros environ la totale : Le liquide Eclipse, les lingettes Pec Pad et le Sensor Wand de la largeur du capteur du 350D.
Premier passage il reste une petite patchole dans le coin en bas à droite, mais les autres sont parties.
Comme j'avais aussi acheté le tissu Scotch 3M microfibre recommandé sur Photim (oups!) j'essaye ça pour voir et là : cata! Des traces de fibres qui trainent sur les clichés.
Donc je retourne à mon Pec Pad imbibé d'Eclipse, 1 aller-retour et ouf! c'est bien clean à présent.
Par contre je suis inquiet si ça revient aussi vite dès les premiers changements d'optique.
Je vais réfléchir à 2 fois avant de compléter mon 18-50!
Voila pour ma petite expérience.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Nettoyage des capteurs pour les nuls.
Par silver_dot dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 443Dernier message: 16/12/2024, 13h00 -
ioniseur artisanal pour nettoyage des capteurs
Par seybos dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 2Dernier message: 23/08/2007, 13h05 -
Tests nettoyage capteurs
Par jfoucecilia dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 9Dernier message: 15/06/2007, 18h55 -
Neutraliser capteurs
Par wizard dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 07/08/2006, 20h01