Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 7 sur 19 PremièrePremière ... 3456789101117 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 315 sur 825

Discussion: nettoyage capteurs

Membre Avatar de david
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par AoS
    Par contre, n'ayant rien remarqu? sur les photos que j'ai prises, je pense ?viter pour l'instant d'aller chatouiller mon capteur
    tu as raison, tant que l'on ne vois rien sur une photo avec ouverture normal, vaux mieux le laisser, puis faire un nettoyage quand il y en a vraiment besoin.

Membre Avatar de spike_fr
    Boîtier
    TroissantDé, TranteDé, CinqDéMarkDe
    Objectif(s)
    Objo Canon & Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par lemaquettiste
    moi je l'ai nettoy? il n'y a pas longtemps, juste pour voir si les produits allaient bien, pec-pads+liquide eclipse, achet? chez micro-tools.com
    Pour utiliser les Pec Pad tu as eu recours ? la spatule pr?vue pour ?a ou tu as fait un montage maison?

Membre Avatar de lemaquettiste
    Boîtier
    Canon 350D
    Objectif(s)
    Sigma 18/200 DC

Par défaut

j'en ai achet? une seule de spatule qui a donc deja un pec-pad de mont? dessus (?a permet de voir le pliage et largeur utilis? qui va bien)
    mais les prochains nettoyages je r?utiliserais cette spatule avec les autres pec pads achet

Membre Avatar de Digit@ll
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    85mm f1.2 II L, 24-70 f2.8L II, 70-200 f2.8 L, 100mm Macro f2.8, 50mm f1.2, Sam 14mm

Par défaut

Dans le nouveau CI, il y a un tr bon article sur le nettoyage du CMOS avec les produits les plus adapt?s, dc avant de vous attaquer ? cette operation d?licate jettez un coup d'oeuil dans ce magazine. J'ai justement vu la solution aspirateur en bombe tr interessante, ? suivre...

Membre Avatar de DavidB
    Boîtier
    ...
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

Hello tous

Personnellement, vu le prix des sensor swab que je trouve tres cher ... j'ai utilis? la methode suivante pour nettoyer mon capteur :

J'ai achet? un paquet de 12 pochettes nettoyantes anti-statiques de chez PRO-PHOT (cokin), la boite est noire et orange, y en a a la **** et chez la pluspart des revendeur photos ... ensuite j'ai decoup? en 2 l'une des pochettes nettoyantes pour l'installer au bout d'un coton tige, puis j'ai nettoy? mon capteur en partant du centre et en tournant vers les bords, en appuyant moderement sur la surface du capteur, et bien le resultat est plutot bon car j'ai fait disparaitre toutes mes poussieres visible a f22 sur un fond blanc, et cette methode coute juste le prix de la boite PRO-PHOT, cad 2 ou 3 euros

L'id?e m'est venue du store nikon ou ils m'ont expliqu? leur technique de nettoyage, ils font cela avec de l'alcool "mod?r?" (je ne sais pas lequel exactement, il suffit d'aller les voir rue beaumarchais a paris, ils peuvent faire la demo), un pince a epiler au bout de laquelle ils installent un kleenex imbib? de cet alcool et ils tournent du centre vers les bords, je pense qu'ils installent ente la pince et le mouchoir un embout en caoutchou ...

@+
    Dernière modification par DavidB ; 26/06/2005 à 15h28.

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    EOS 40-50D
    Objectif(s)
    28-70 L/70-200 L /200L/17-55 IS/100-400 IS/50-100-60 macro /10-22/50 1.2

Par défaut Article - Comment Nettoyer votre capteur

Article avec photos sur la proc?dure de nettoyage de capteur

Chasseurs Images n? 275 juillet 2005

Membre
    Boîtier
    350D 40D
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1,8

Exclamation Attention Danger

Attention avec cet article !!!!

Photo 5 :

Avec Les bombes secs "Grands publics" si vous la couch?e comme sur la photo, le gaz ainsi propuls? risque d'?tre tr?s frois, m?me glac?. Essayer de mettre la bombe couch?, avec votre main ? une trenteine de centimetres, un appui tendre sur la d?tente et vous verrez.

Un conseille : tester les proc?dures sur une petite vitre ou miroir avant de se lancer dans l'aventure !!!

Boîtier
    Objectif(s)
    Objo Canon & Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par david5555
    J'ai achet? un paquet de 12 pochettes nettoyantes anti-statiques de chez PRO-PHOT (cokin), la boite est noire et orange, y en a a la **** ...
    Tes pochettes sont pr?-hibib? d'un liquide nettoyant outu as qqchose dessus ?
    Tu laisses s?cher tout seul ?

Sinon pour les conseils de Chasseur d'Image de juillet, le coups de la micro fibre 3M directement sur le ccd avec le doigt je trouve ?a quand m?me tr?s risqu?.

Ces micro fibre sont tr?s efficace (j'en utilise une pour les objos en appuyant assez fort, et jamais de probl?me), mais j'ai tent? une fois sur le ccd, ?a a laiss? plein de poussi?res . En plus ?a frotte sur parois du boitier, donc encore plus de risque de d?poser de la poussi?re ...

Membre Avatar de Campio
    Boîtier
    1 DmarkIII 5 d MarkII
    Objectif(s)
    17/40 f4 70/200 F4 24/70 f2.8 500 f4 IS Sigma 150 f2,8 Macro

Par défaut

Salut,

il y a sur R Photo un kit de nettoyage pour tout nouvel abonn?, quelqu'un a t-il deja utilis? se kit,si oui qu'en pensez-vous?? merci d'avance pour vos reponses

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D
    Objectif(s)
    Fish eye 15 f/2.8, 16-35 f/2.8, 24-70 f/2.8, 50 f/1.8, 85 f/1.2, 100 macro f/2.8...

Par défaut Nettoyage par canon

J'avais des taches sur mon capteur (EOS 20D)

je l'ai amen? ? un revendeur canon qui a essay? de le nettoyer mais qui n'est pas parvenu ? l'avoir nickel
    (c'etait la premiere fois que ca lui arrivait et il ne m'a rien factur? il m'a conseill? de l'envoyer au SAV)

j'ai appell? le SAV et expliquer mon histoire, ils m'ont dit qu'il faisait des nettoyages de capteur sous garantie.

j'envoie mon boitier et une semaine apres (plutot rapide je trouve) il revient je prends des photos sans meme le toucher, histoire que ca viennent pas de moi et resultats le capteur est un peu plus propre mais il est toujours sale !!!!!! certaines n'ont pas boug?, certaines se sont d?plac?es

En gros va falloir faire avec puisque meme Canon est incappable de le nettoyer !

Manu
    Dernière modification par manucorp ; 05/07/2005 à 11h47.

Boîtier
    Objectif(s)
    Objo Canon & Tamron

Par défaut

@Manu

Essai BIP Photo, ils ont r?ussi ? enlever des taches r?calcitrantes de mon ccd, par contre v?rifie sur place ton viseur avant de partir;
    ils ont fait un super nettoyage de cdd, par contre ils m'ont pouri le viseur (mirroir , d?poli, j'en sais rien) avec des m?ga-poussi?res, malheursement je ne l'ai vu qu'arriv? chez moi :bash:

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D
    Objectif(s)
    Fish eye 15 f/2.8, 16-35 f/2.8, 24-70 f/2.8, 50 f/1.8, 85 f/1.2, 100 macro f/2.8...

Par défaut

Oui mais je suis sur Nancy :-(

Membre Avatar de konimin
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    Canon 17-85 ; Sigma 135-400 ; Canon 35-70 ; 50, tokina 75 -300

Par défaut Bip photo

J'ai profit? d'un passage ? Paris pour faire faire un nettoyage de mon apn 26E et des poussi?res. Ca a l'air bien. PLus d'oiseaux qui volent sur la porte du frigo. Ce soir j'ai re?u une offre de digit photo http://www.************.com/p-GREEN_C...EGCSC4000.html avec l'aspiration et tutti quanti.

Je sais pas ce que ca vaut.

Par rapport ? l'argentique c'est quand meme beaucoup plus contraignant la gestion des poussi?res.
    Le deuxi?me point n?gatif je dirais, c'est qu'on fait tellement de photos en num?rique qu'on passe un temps fou ? les virer.

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    17-40 f4 ; 24-105 IS ; 70-200 f4 IS

Par défaut

L'?limination des poussi?res sur les capteurs des reflex est un grand classique de ce forum ...
    Je connaissais les pec pads, les bombes ? air, l'aspirateur, etc.

Voici une nouvelle m?thode (du moins pour moi) bas?e sur le principe de ionisation.

http://fovea.perso.cegetel.net/IonizerF.htm

Quelqu'un a t-il une exp?rience de cette technique ? Merci

Boîtier
    Objectif(s)
    Objo Canon & Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par konimin
    J'ai profit? d'un passage ? Paris pour faire faire un nettoyage de mon apn 26E et des poussi?res. Ca a l'air bien.
    ?a ressemble au prix de BIP photo ?a ?
    Perso j'ai eu moin de chance avec eux : apr?s le nettoyage, le ccd ?tait nikel mais maintenant je vois plein de grosses poussi?res dans le viseur. Je leur ai expliqu? le probl?me par mail, ils n'ont m?me pas eu la descence de me r?pondre. C'est pour ?a que j'en parle ici !
    Donc quand vous y aller pour un nettoyage ccd, v?rifiez sur place que tout le reste va bien.

Boîtier
    Objectif(s)
    Objo Canon & Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Fellow
    http://fovea.perso.cegetel.net/IonizerF.htm

Quelqu'un a t-il une exp?rience de cette technique ? Merci
    J'ai d?j? test?, c'est pas mal pour les poussi?res qui ne sont pas coll?es au ccd. :
    - un coups de piezo
    et ensuite
    - un coups de sensorbrush (ou ?quivalent)

Boîtier
    Objectif(s)
    Objo Canon & Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par ROLA
    Bonjour,
    Je suis nouveau sur le forum
    Bienvenu ? toi

Citation Envoyé par ROLA
    Bonjour,
    J'ai acheter le sensor swab avec la produit eclipse ce wk, la premi?re fois loup?, ?mes les poussi?re g?nante ?tait parties mais des nouvelles sont arriv?es. au bot de 6 fois toujours le m?me probl?mes les anciennes partent et de nouvelle se pose pendant l'op?ration.

Je ne sais pas quoi faire, essayer encore une fois! combien de fois eut ton le faire?
    J'ai eu le m?me probl?me lorsque j'ai tent? d'utiliser des SensorSwap et apr?s 3 sticks j'ai arr?t?.
    J'ai attendu que ce soit bien sec et j'ai ensuite attaqu? au SensorBrush, et apr?s 2 ou 3 passage de pinceau magique, j'ai r?cup?r? un ccd assez propre.

Sinon il y a la solution BIP Photo, ils m'ont tr?s bien nettoy? le ccd, par contre ils m'ont pourri le viseur qui est maintenant plein de poussi?res que je n'avais pas avant leur intervention :bash: (et les poussi?res sont bien dans le viseur et pas sur le mirroir ou d?poli !!) Donc v?rifie surplace sur tu l'apporte chez eux .

Membre Avatar de fluo
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    100-400

Par défaut

Perso, je n'utilise que le SensorBrush... tr?s facile d'utilisation, et il enl?ve aussi bien les petites poussi?res que les grosses. Tr?s efficace donc si il ne s'agit que de poussi?res, et que cela ne n?cessite pas l'emploi de 'fluide' comme avec le SensorSwab.
    Je pourrais poster une photo avant et apr?s nettoyage ce soir, mais je pense que cela a d?j? du ?tre fait plus tot dans ce thread...

Pour la bombe ? air, je pense que c'est fortement d?conseill?... Je crois aussi que cela est abord? plus haut

Citation Envoyé par ROLA
    BIp photo o? ca trouve t-il?
    Avec le sensorbrusch n'enl?ve que les grosses poussi?res ou aussi les plus petites!
    Sinon avec de l'air en bombe ca vaut quoi, il y a des photographes que ne font que ca!
    Mais j'ai un peu peur d'avoir de l'eau avec!

Boîtier
    Objectif(s)
    Objo Canon & Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par ROLA
    Quelqu'un connais un magasins pour les sensor brusch! :goodluck:
    Chez le constructeur : http://www.visibledust.com/sensor_brush_details.html
    ou
    en France : http://www.missmemory.com/product_in...roducts_id=434

ou sur Ebay les clones du VisibleDust ? un prix affreusement bas (mais tout aussi efficace pour le peu que j'ai pu tester) : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...tem=7530010617

Boîtier
    Objectif(s)
    Objo Canon & Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par ROLA
    Et il n'y a aucun risque de griffer le capteur avec ces pinceaux?
    Pas si tu utilises ces pinceaux l?.
    Evite les pinceaux ? maquillage et autres pinceau en nylon, car, m?me s'ils sont neufs et qu'ils te paraissent propres, ils subissent bien souvent un traitement qui risque de laisser des traces de graisses, solvant ou autre produit sur le filtre passe-bas de ton ccd.

Boîtier
    Objectif(s)
    Objo Canon & Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par ROLA
    Et avec le sensor swap y a t-il un risque d'endommager le capteur?
    Normalement non .... sauf s'il y avait un grain de sable (ou une autre particule tr?s dure) sur le ccd ou sur la fibre et que tu l'a frot? ? l'aide de la saptule

Membre Avatar de COYOTE26
    Boîtier
    1Ds
    Objectif(s)
    17X40 L 70x200 l 28x135is

Par défaut

NE jamais utiliser une bombe a air c'est le pire la solution et inclus dans des kits de nettoyage tout pret on en trouve chez microtools en germany a environ 110?

Membre
    Boîtier
    Canon 300D
    Objectif(s)
    10-22

Par défaut ?tonnant le kit de sensorswap

moi qui suis nul mais apres 1 coup de passage de sensorswap, 90% de tache s'en va (? F32), sinon a F22, plus rien!! C'est bien d'etre courageux :-)

Membre Avatar de Bosniak
    Boîtier
    10D - 20D - 5D
    Objectif(s)
    Sigma 12-24mm DG HSM / Tamron 28-75mm f2.8 XR Di / + 2 ou 3 autres bricoles

Par défaut

le sensor swap a l'air plus simple et plus efficace que beaucoup d'autres solutions !

voir cet article

Perso, je ramasse les poussi?res visibles avec un coton tige et ?a marche tr?s bien - je fait ?a sous une grosse lumi?re et sans appuyer comme un malade.

co?t de l'op?ration : moins de 0.001 euros et pas plus d'une minute

[ si quelqu'un connait un endroit ou se procurer le "sensorswap" a petit prix.... ]

Membre
    Boîtier
    Canon 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.8 et 24-70/2.8, Sigma 18-50 et 70-200/2.8

Question Menu pour acc?der au nettoyage du capteur

Je veux nettoyer mon capteur...mais lorsque je vais dans menu et l'onglet o? se trouve le nettoyage du capteur...il n'y a rien :ranting2:

• Langue ----> Francais
    • Systeme video ---> NTSC
    • Communication -----> Normal
    • ((--nettoyage du capteur---)) ----> mais il n'y a rien
    • Firmware 1.1.1

Qu'Est-ce que je dois faire pour le ravoir ????

Merci

Par défaut

si tu lances l'option ton mirroir se rel?ve et tu as acc?s au capteur

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Ben oui tu le mets en surbrillance, tu cliques sur ok et c'est parti. Attention....batterie charg?e

Membre
    Boîtier
    Canon 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par fred08
    Ben oui tu le mets en surbrillance, tu cliques sur ok et c'est parti. Attention....batterie charg?e
    Je voudrais bien clicquer dessus mais il n'est carr?ment pas dans mon menu.....je ne comprend pas pourquoi il n'est plus la !!!

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Ben tu cliques sur reinitialiser alors.

Membre
    Boîtier
    Canon 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par fred08
    Ben tu cliques sur reinitialiser alors.
    Histoire de savoir si je ne suis pas fou,,,,j'ai sorti mon livre (mode d'emploi) et ? la page 31 il nous explique ---> Retour aux r?glages par d?faut

Mais en plus d'avoir perdu mon netoyage capteur, je n'ai pas non plus mon R?initialiser tous r?galges :ranting2:

C'est quoi le bug !!!

Membre Avatar de danielhphoto
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 400MM F5.6, 300mm F2.8, 28-135mm, 50mm F1.8, 10-22mm, 1.4X, 2X, flash 580

Par défaut

Commences par placer ton bo?tier en mode non automatique, par ex. priorit? ouverture ou priorit? vitesse.

Membre
    Boîtier
    Canon 30D
    Objectif(s)

Par défaut

:clap_1: :clap: Merci beaucoup.....d?s fois c'est si simple

Membre Avatar de josmiley
    Boîtier
    760D
    Objectif(s)
    24 et 50

Par défaut

Pour les petits moyens, j'ai essay? un truc pas cher.
    J'ai achet? une pompe ? pied, vous savez, celle en caoutchouc rouge qui sert ? gonfler les matelat pneumatique en forme de dauphin, ? la plage, avec un tuyau et un embout....
    ?a souffle fort, mais pas trop, ?a refroidit pas la surface(bombe) ni la chauffe(? la bouche), vu que c'est temp?rature ambiante(donc pas d'humidit?), et ?a m'a co?t? moins de quattre euros.

Membre
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

Par défaut

Il vaut mieux aspirer que souffler, joy. Tu as compar? avant et apr?s en faisant une photo? Et ca donne quoi?

Boîtier
    Objectif(s)
    Objo Canon & Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par josmiley
    Pour les petits moyens, j'ai essay? un truc pas cher.
    J'ai achet? une pompe ? pied, vous savez, celle en caoutchouc rouge qui sert ? gonfler les matelat pneumatique en forme de dauphin, ? la plage, avec un tuyau et un embout....
    ?a souffle fort, mais pas trop, ?a refroidit pas la surface(bombe) ni la chauffe(? la bouche), vu que c'est temp?rature ambiante(donc pas d'humidit?), et ?a m'a co?t? moins de quattre euros.
    Ok, mais bonjour le risque d'injecter des poussi?res ? l'interrieur du boitier :
    La bombe a le merrite de contenir de l'air assez pure, alors que l'air de ta pompe ? pied, ben elle contient l'air ambiant polu?.
    Dans tout les cas, je ne suis pas sure que souffler de l'air soit la bonne solution, je pense qu'il faut plutot tenter d'aspirer ... ou de nettoyer avec un SensorBrush ou Swab :angel_not

Boîtier
    760D
    Objectif(s)
    24 et 50

Par défaut

Arf..!:34:
    Toutes les m?thodes ont leurs inconv?nients.

A quand l'APN qui passe au lave vaisselle!:clown:
    D?posont un brevet.......

Boîtier
    760D
    Objectif(s)
    24 et 50

Par défaut fr?quence de nettoyage

salut ? tous;

Nettoyez-vous le capteur r?guli?rement ou seulement en cas de besoin?
    Des t?ches comme celles-ci justifient-elles un nettoyage?
    C? vous rend pas fou de savoir qu'il y ? de la poussi?re sur le capteur pendant que vous d?clenchez?
    http://home.tele2.fr/tax/tache.jpg 302Ko

Je sais, c'est tr?s m?taphysique comme question; mais si j'en parle pas, qui va le faire :bash: qui!

Membre Avatar de Nobodythere
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

Par défaut

Pour des taches comme ca.... j'attendrasi encore !

Tu es ? F/29 et tu risques de faire plusd e d?gats que de bien en allant tripoter ton capteur !

Boîtier
    760D
    Objectif(s)
    24 et 50

Par défaut

tout ? fait d'accord;
    mais, ? partir de quelle ouverture(o? les taches sont visibles) pensez- vous qu'il faille nettoyer, avant que ?a ne devienne visiblement g?nant.Imaginez une serie de 200 photos ? retoucher par ce qu'on a ferm? plus que d'habitude et les t?ches sont devenues visibles.
    Faut contr?ler r?guli?rement en fait.....?!

c'est vrai que j'ai jamais shouter ? f:29 sauf pour voir s'il y avait de la poussi?re.

Membre Avatar de fluo
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    100-400

Par défaut

D'apr?s ma propre exp?rience, les taches deviennent assez vite visibles sur mes photos macro, prises au Canon 100mm macro 2.8 : en g?n?ral, d?s f:10 sur les fonds unis. Ces poussi?res ne deviennent v?ritablement g?nantes avec mes autres optiques qu'en fermant davantage.

Donc, ? voir au cas par cas : si tu pars pour une s?ance macro ou paysage, o? tu auras tendance ? pas mal fermer et avoir des fonds unis (bokeh ou ciel), et que tu risques de rentrer avec plusieurs dizaines de tofs, tu as peut-?tre tout int?r?t ? faire un petit nettoyage de capteur avant de partir.

Si par contre, tu n'as que 2 ou 3 poussi?res g?nantes, mieux vaut temporiser, apr?s tout cela se corrige assez facilement en post-traitement...

tout ? fait d'accord;
    mais, ? partir de quelle ouverture(o? les taches sont visibles) pensez- vous qu'il faille nettoyer, avant que ?a ne devienne visiblement g?nant.

Boîtier
    760D
    Objectif(s)
    24 et 50

Par défaut J'ai testé pour vous...

...un morceau de tissu micro-fibre maintenu au bout d'un coton-tige par un morceau de scotch. Une goutte d'alcool à brûler sans oublier d'abord le petit coup de souflette qui va bien.....
    Et bien ça enlève pas la poussière, ça la déplace dans les 4 coins du capteur.

Je confirme que la surface du capteur et bien costaute, c'est pas faute d'avoir appuyé et frotté comme un malade...pas un pet, pas une rayure, et pourtant les rayures ça me connait...

Allez, au prochain test....

Boîtier
    Objectif(s)
    Objo Canon & Tamron

Par défaut

Je confirme que la surface du capteur et bien costaute, c'est pas faute d'avoir appuyé et frotté comme un malade...pas un pet, pas une rayure, et pourtant les rayures ça me connait...
    LOL !
    Si tu veux absolument rayer ton ccd, avec un coups de tourne-vis bien centré tu devrais pouvoir y parvenir

En tout cas merci de nous avoir fait partagé ton expérience de la micro-fibre + alcool à bruler.

Membre Avatar de magic flight
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut tu rigoles là..

salut ? tous;

Nettoyez-vous le capteur r?guli?rement ou seulement en cas de besoin?
    Des t?ches comme celles-ci justifient-elles un nettoyage?
    C? vous rend pas fou de savoir qu'il y ? de la poussi?re sur le capteur pendant que vous d?clenchez?
    http://home.tele2.fr/tax/tache.jpg 302Ko

Je sais, c'est tr?s m?taphysique comme question; mais si j'en parle pas, qui va le faire :bash: qui!
    à f:29, j'arrive pas a ça apres avoir nettoye !!! serieusement, pour l'instant touche à rien.

Membre Avatar de david
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

Par défaut pour vous confirmer les dégats d'une bombe

bonjpur à tous

voilà je devait nettoyer mon capteur depuis que je suis rentré de vaccance, ce matin je me dit c'est bon je vais tester l'ionisateur et la poire.
    aller c'est parti un coup d'ionisateur suivi d'un coup de poire.
    test du frigo (il fait pas beau aujourd'hui) rien, je recommence un coup d'ionisateur/ poire toujours rien
    je passe donc au grand moyen un coup de bombe, test pas mal les plus grosses sont partit, je suis content.
    je regarde dans mon viseur et là la surprise, le dépoli est tout grade. je me calme je test un coup de bombe sur le dépoli rien à faire, j'ai pas de bol avec les dépoil.
    enfin bref, la conclusion c'est qu'a la bombe ont mets bien des merdes partout, en plus je pense que c'est passé dans le pentaprisme
    pour moi la bombe c'est fini

Boîtier
    760D
    Objectif(s)
    24 et 50

Par défaut

Merci David, c'est grace à des gens comme nous, qui tentons les expériences les plus folles que le progrès avance... :p

Dans mon prochain "j'ai testé pour vous..." j'utiliserai le couple "alcool à brûler+gaze stérile". La micro-fibre n'avait que déplacé les poussières dans les coins, peut-être que la gaze la capturera dans ses grosses mailles...J'vous tiens au courant dand la semaine, à moins qu'il y ait un forumeur qui tente l'expérience avant moi... :goodluck:

Page 7 sur 19 PremièrePremière ... 3456789101117 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nettoyage des capteurs pour les nuls.
    Par silver_dot dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 443
    Dernier message: 16/12/2024, 12h00
  2. ioniseur artisanal pour nettoyage des capteurs
    Par seybos dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2007, 12h05
  3. Tests nettoyage capteurs
    Par jfoucecilia dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/06/2007, 17h55
  4. Neutraliser capteurs