Citation Envoyé par orqua91 Voir le message
Vu le prix de la réparation j'ai acheté un 550D. toutefois, je possède toujours cet appareil. Pourrait-on me dire si ce changement de carte est complexe (si non, je le ferais bien moi même) ?
Ce n'est pas une intervention particulièrement complex pour qui possède à la fois le savoir-faire et l'outillage. La connectique subminiature de la carte-mère est fragile est demande un soin et une attention particuliers lors de son démontage et du remontage.

Le hic étant, que même en prenant le risque de réaliser l'échange de la carte-mère (élément onéreux no fourni par canon aux particuliers), cette intervention est inutile, compte tenu qu'il faut procéder à toute la batterie de réglages (initialisation programmation indispensables de ladite carte-mère) avec le logiciel de maintenance dédié exclusivement présent dans les ateliers agrées Canon. On ne peut changer la carte-mère d'un boîtier comme on change la roue de secours de son automobile.