Bonjour,
Lecteur du forum depuis plusieurs mois, je suis, depuis peu, confronté à la fameuse Error 99 sur mon boîtier préféré.
La description très détaillée de silver_dot m'a permis de localiser précisément le moment critique dans la séquence de prise de vue. Il s'agit de la phase décrite par lui en ces termes:
"basculement des contacts de la cage lors du relevage du miroir, l'affichage Error 99 apparaissant si le contact de position du miroir relevé n'est pas détecté par le processeur".
En clair, tout va bien jusqu'au pré-déclenchement. L'erreur apparaît au moment du déclenchement et bloque la suite du processus.
L'appareil déclenché sans objectif en place permet de constater que le miroir ne se relève pas.
Si le boîtier est placé cinq minutes sur un radiateur (chauffant modérément!) l'erreur disparaît et je peux photographier à l'aise pendant plusieurs heures. Après quelques jours de non utilisation, il y a de fortes chances qu'au premier déclenchement je sois confronté à nouveau à l'erreur.
J'avoue être perplexe sur la décision à prendre.
Je peux me résigner (mais ce n'est pas dans ma nature), faire appel au SAV (mais le boîtier est ancien), ouvrir moi-même la bête (mais je n'ai pas de documentation), espérer qu'un réparateur passionné se manifeste sur ce forum...
Voilà, je lance ma bouteille à la mer et suis curieux de lire vos réactions!
Bien à vous,
miccoc