Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 522

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 6D
    Objectif(s)
    50mm 1.4 usm, 24-105 L f/4 IS , 17-40 L f/4, 300mm L IS f/4

Par défaut

Citation Envoyé par eos5d Voir le message
    err 99 suite réparation 50mm 1.4 sur eos 400d et 5d.

bonjour,

J'ai réparé mon 50mm 1.4 moi-même en suivant les instructions donnés dans ce site et un site américain pour comparer plus de photos. Mon problème initial était blocage de la rampe hélicoïdale en MAP mini (d'ailleurs 'ovalisée'). Du grand classique. J'ai commandé les pièces aux USA, parties le 16 mai, arrivées en France le 21 mai et livré seulement aujourd'hui ... Vive LA POSTE!

J'ai remonté soigneusement l'optique, tout fonctionne MAP etc en test manuel. En mode AF le moteur fait quelques bruit mais entraine presque pas la bague! Et de temps en temps après une aide à la MAP manuel il prend la photo puis affiche err 99. En mode manu il faut faire 7 à 8 photos pour que la même erreur apparaisse.

J'en conclu que mon optique a soit un autre problème (moteur usm faible?) ou un problème de contacts.

Avec mes autres optiques les boitiers fonctionnent au top. Donc il ne s'agit pas des boitiers.
    J'ai probablement fait une erreur au remontage mais laquelle?

Merci pour votre aide.
    Je répond moi-même à ma question!

Les connecteurs en nappe une fois introduit dans leurs support blancs doivent être clipsés ! En fait je n'aurait pas dû démonter deux nappes seules comme sur les photos mais les micro-connecteurs en faisant levier avec deux micro tournevis plat.

Membre Avatar de parvous
    Boîtier
    Eos 1, 1N, 650, RT, 350D, 40D, 7DMkII
    Objectif(s)
    Can28/70, Can75/300, Can50macro, Can18/55, Sig10/20, Tam2,8-24/70Can 2,8-100macro

Par défaut

je reprends --- Mon E40d est en rade depuis une intervention au SAV parisien (connu pour son sérieux) suivi d' une utilisation de sept mois. La préparation n'est plus sous garantie et de toute façon je n'ai même plus l'afficheur à cristaux liquide qui s'allume ? On essai ici de protéger la maison CANON et il ne faut surtout pas dire que le E40d est un loupé. on vous rétorquera qu'il y a eu plus de boitiers de vendus que de réclamation, bel argument pour ceux qui ne peuvent plus assumer ni les frais ni le remplacement. Ancien distributeur acharné de la marque je décourage mes amis de se lancer dans l'aventure car quand on a une belle gamme d'objo qui donne satisfactions on est coincé avec un système commercial qui n'a rien a faire de ses clients. A lire tout ces posts le problème est récurrent sur le E40d particulièrement et tous les utilisateurs mécontents ne connaissent pas l'existence de ce forum ! (par ailleurs intéressant)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. EOS 300D et Error 05 ?!
    Par Nouchette dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2015, 17h04
  2. error 99
    Par Mitchthe dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/12/2010, 16h37
  3. error 99
    Par binocle dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 14