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05/01/2010, 21h15 #46
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- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Un galon peut-être pas, mais je dois certainement me rapprocher jour après jour de la sortie de ce forum.
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06/01/2010, 00h58 #47
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06/01/2010, 10h05 #48
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- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Je fais désordre dans le forum.
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06/01/2010, 10h31 #49
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06/01/2010, 11h10 #50
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- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Je ne suis pas morose.
Je suis peut-être devenu un peu fataliste à propos de l'évolution des boîtiers pros que je n'attendais pas.
D'ailleurs, même mon prochain boîtier, je n'ai pas fini d'attendre. Ce sera l'EOS 1D IV, mais vue l'interminable attente et le fait que ce ne sera plus qu'un tout en un, ce sera sans plaisir que je passerai commande si ce n'est pas dans une autre vie.
Je n'envisage pas de larguer une dizaine de kiloeuros de matériel neuf pour switcher passer chez les jaunes. L'ergonomie de leur FF à haute déf est loin de me plaire, le design egalement et un petit quelque chose dans une moindre mesure,me hérisse, cette virgule rouge sur la poignée du même genre que celle apposée sur les godasses Nike.
Je dispose de ce que j'ai mis de côté largement de quoi m'offrir un couple d'EOS 1DS MKIII, mais ce qui me retient, c'est l'idée d'acheter du neuf au prix fort tout en ayant l'impression qu'il s'agit d'un matériel obsolète ou d'occasion n'offrant que du digic III, un afficheur de la génération précedente et une gestion de sensibilité plus limitée que dans les boîtiers grand public.
Le plaisir de passer commande de mon nouveau boîtier pour complèter ma panoplie appartient au passé. Je l'achèterai donc sans enthousiasme quand il sera disponible, faute de mieux, malgré ma rancoeur envers ceux qui m'infligent la vidéo dans un reflex pro en en faisant un tout en un.
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06/01/2010, 15h19 #51
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L'essentiel est bien que ton nouveau boîtier fasse de bonnes photos non ? Je suis sûr que ce sera le cas ! Alors fais comme moi, j'ai quatre boîtiers, un seul a le live-view dont je ne me suis jamais servi depuis deux ans que j'ai l'appareil. Je ne l'ai pas acheté pour ça et cela ne me dérange aucunement qu'il soit là. Cela ne veut pas dire qu'il ne me rendra pas service un jour ou l'autre, encore faudra-t-il que je n'ais pas oublié totalement qu'il existe...
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06/01/2010, 16h12 #52
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- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Ayant commencé par mon parc d'objectifs (6 L dont trois à focale fixe) avant d'acheter la cerise sur le gâteau, LE boîtier, je ne l'ai pas encore.
Je ne possède à ce jour qu'un boîtier que j'avais pris en solution d'attente, destiné à n'être que mon second boîtier ( FF 12mpx limité en montée en sensibilité en dépannage).
Je n'ai pas décidé de passer au tout numérique pour collectionner les boîtiers des générations successives, mais pour aboutir à un boîtier FF pro à haute définition cotemporain (ne devenant pas obsolète par rapport à un boîtier grand public ayant bénéficié des améliorations technologiques avant lui).
Un EOS 1Ds MKIII neuf, avec son Digic III, son écran d'un autre âge et sa limitation en matière de gestion du bruit en montée en isos me semble déjà depuis plus d'un an et demi un engin d'occasion ne valant plus son prix je ne conçois pas d'engloutir six mille deux cent euros dedans (c'est trois fois le prix de l'EOs 5D II).
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06/01/2010, 17h33 #53
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06/01/2010, 19h11 #54
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- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Si tu connaissais l'entreprise où je travaille, cette idée ne t'aurait pas même effleuré l'esprit.
Ce n'est pas vraiment le genre de la maison d'offrir un tel cadeau pour un départ à la retraite, loin de là.
As-tu lu Hugo au temps où on lisait encore?
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07/01/2010, 21h29 #55
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08/01/2010, 01h39 #56
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08/01/2010, 08h49 #57
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08/01/2010, 09h23 #58
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- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Victor Hugo est un grand écrivain français, et également un râleur de taille envers badinguet (sobriquet de Napoléon III), ce qui lui a valu l'exil pendant quelques années.
J'ai déjà commencé à m'installer dans un site italien dédié Canon en guise d'exil. Tant que ça reste un site dédié à la photo numérique, bien entendu. Jusqu'à ce que ça devienne des sites dédiés multimédia, à ce moment je cesserai de fréquenter les sites ex-photo sur le net.
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10/01/2010, 17h45 #59
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10/01/2010, 17h54 #60
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17/01/2010, 15h42 #61
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Ticket n°12
Boitier acheté d'occasion il y a 2 mois (il date de 2007), donc n'est plus sous garantie. Il doit être à moins de 13 000 déclenchements et il m'affiche aussi "err 99 Prise de vue impossible. Mettre le sélecteur d'alim sur <OFF> pui sur <ON> ou réinstaller la batterie." J'ai changé la batterie, les objectifs et j'ai le dernier firmware, donc rien à faire... Quelqu'un aurait-il une idée du coût de la réparation, est-ce qu'elle en vaut la peine. Serait-il possible de faire une pétition ou un courrier du genre afin que Canon reconnaisse ce défaut comme un vice de fabrication?
J'avais choisi ce boitier parce qu'il avait la réputation d'être solide entre autre... je suis bien déçu.
Bon courage à tous!
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17/01/2010, 16h06 #62
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- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
L'origine du dysfonctionnement de ton boîtier est probablement au niveau de la motorisation de la cage reflex ou de l'obturateur.
Normalement, le montant du devis comportera deux heures et demi de main d'oeuvre + le prix des pièces détachées, l'addition globale se situant entre 200 et 250 euros.Dernière modification par silver_dot ; 17/01/2010 à 19h34.
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17/01/2010, 16h57 #63
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Je pense qu'il faudrait constituer une association et déposer une plainte pour vice caché pour tous ceux qui ont été victime de cette panne en ou hors garantie. Surtout ceux dont le boitier a été chouchouté. C'est pas normal de payer plus de 1000 euros un boitier qui ne tient pas quelques milliers de clicks.
L'intérêt d'internet c'est de pouvoir communiquer sur une grande échelle.
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17/01/2010, 17h18 #64
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- Canon EF 50mm f/1.8
merci pour vos réponses. Je pense écrire un courrier à Canon et une association de consommateur en parallèle dans le courant de la semaine prochaine. Donc à bientôt!
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04/03/2010, 20h08 #65
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Ticket N°13.
Le miroir ne bouge plus. A chaque tentative, le boitier s'éteint, sauf lors de l'activation blocage du miroir, là, le miroir reste en bas, mais sur l'écran j'ai l'erreur 99.
Me voici donc venir grandir les rangs des victimes de la motorisation du miroir.
Petite question au Docteur Silver Dot: Le faire réparer implique quoi ?
Je veux dire, le problème sera t-il réglé, ou il pourras revenir ?
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15/04/2010, 17h13 #66
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Ticket n°14
Canon 40D qui a fait un bruit de déclenchement inhabituel, moins sec que d'habitude, suivi d'Err99. Après avoir fait différents essai et vu qu'il continuait à produire Err99 sans objectif retour SAV (il me restait 1 mois de garantie sur les 2 ans).
8800 déclenchement au compteur.
Je suis aussi intéresse de savoir si ce genre d'erreur pourra survenir à nouveau rapidement lorsque j'aurais récupéré le boiter. Ce n'est pas très rassurant. Vu le prix actuel de revente d'un 40D, je suis assez embêté. L'assurance 5 ans ce n'était peut-être pas une si mauvaise idée lors de l'achat finalement...
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16/04/2010, 11h54 #67
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Rapidement, peut être pas, mais à plus ou moins long terme: oui. Canon ne faisant qu'échanger les pièces par les mêmes.
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16/04/2010, 12h27 #68
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lol, dis moi silver dot, toi qui vois beaucoup de boitiers en SAV, je me trompe ou le 40d fait parti des boitiers les moins fiables de canon ?
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17/04/2010, 09h40 #69
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- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Sur la quantité de boîtiers vendus, rien ne permet d'affirmer que ce soit le cas.
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17/04/2010, 10h32 #70
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C'est ce que je m'évertue à dire à ceux qui pensent que le 40D est le boîtier le moins fiable de la gamme Canon. Etant l'un des plus vendus, il est normal que le pourcentage de pannes soit proportionnel au nombre mis en circulation, et comme les mécontents n'hésitent pas à s'exprimer, contrairement à la masse des contents qui ne le font pas, cela conduit aux interprétations que l'on connaît.
Pour ce qui me concerne, je suis toujours dans l'attente de connaître le pourcentage des 40D qui sont affectés par la fameuse erreur 99...
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17/04/2010, 10h50 #71
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17/04/2010, 11h10 #72
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17/04/2010, 11h37 #73
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une etude est à faire:rolleyes::rolleyes:
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20/04/2010, 06h39 #74
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Ticket n°15 :
A deux mois de la fin de garantie. Se coupe lors du déclenchement.
Envoyé chez Vilma à Paris il y a une semaine.
Maintenant j'attends...
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26/04/2010, 00h13 #75
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ticket 16 semble t il.
nouvelle sur le forum, j'y viens pour ce problème récurrent sur le 40 D.
j'ai acheté mon boitier en janvier 2008, première panne en mai 2009 apn parti au sav sous garantie. seconde panne en décembre 2009 parti au sav sous garantie, troisième panne il y a 3 jours je suis sacrément en pétard car mon apn n'est plus sous garantie. franchement, après avoir eu au téléphone les "gens de chez canon" je suis vraiment désireuse de partir à a concurrence. pas de réponse sérieuse si ce n'est "envoyez votre apn nous allons regarder!" je veux bien mais qui me dit que dans 4mois ce ne sera pas encore rerererebelote!:ranting2::ranting2::ranting2:
je suis pourtant hyper soigneuse!
voilà mon témoignage. j'ai du acheter un second boitier pour palier, j'ai acquis un 30d d'occasion qui pour l'instant fonctionne très bien. mais ça ne compense en rien les galères de mon 40d. je dois recontacter canon cette semaine et j'appuie le tout sur une requête auprès des assos de consommateurs. voilà je laisserai ici toute nouvelle info.
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26/04/2010, 19h00 #76
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Ticket n°17 :
Le mien a aussi un pb de motorisation visiblement. Tests effectués c'est le boîtier qui est en cause.
Le mien a été acheté chez ******, que je viens d'appeler et qui me dit ne pas prendre en charge la réparation après 1an...je n'y crois pas d'après ce que j'ai pu lire sur la garantie assurée 1 an par le constructeur, puis un an par le revendeur.
Bref, Farinas par exemple, comment as-tu fais pour passer le tiens en garantie ?
Si ****** refusait au final de le faire, quel recours me reste-t-il ? un 40 d'un an et un mois qui lache au bout de 7000 clics, alors qu'il était dans tout le tps dans un sac, jamais choqué etc.. qui SURTOUT n'est pas le seul ...ça ne devrait pas arriver et rester à la charge du client !
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26/04/2010, 20h15 #77
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Les personnes concernées sous ou hors garanties constituent une association. Ensuite cette association se porte partie civile pour faire reconnaitre le problème comme vice de conception. Apparemment, certains APN ont été traités plusieurs fois pour la même panne ça ne devrait pas passer inaperçu ce genre de détail.
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26/04/2010, 21h10 #78
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C'est déjà en cours ou bien juste l'idée ce que tu dis là ?
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26/04/2010, 21h51 #79
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C'est un élément de solution. C'est une idée que je remet sur le tapis. Une voix seule ne peut rien sinon payer et rager dans son coin en se disant plus jamais .... et replonger parce qu'on a déja investit plein de sous dans des beaux objos. En revanche plusieurs cas de récidives de pannes ça améne à réflechir surtout si ça concerne le même APN d'un client à ptiori de bonne foi evidemment.
Bref internet amplifie une rumeur c'est connu mais ce qui est concret c'est qu'un 40D aujourd'hui en tres bon etat se vend le même prix qu'un 450D d'occasion alors qu'il s'agit de 2 gammes différentes.
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26/04/2010, 22h41 #80
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indeed, je vais tel à canon directement demain pour cela.
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27/04/2010, 09h03 #81
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J'ai acheté mon 40D dans un magazin qui affiche une garantie de 2 ans. Normalement (directive européenne je crois) un magazin doit vous garantir l'appareil deux ans : la première année est assurée par Canon, la deuxième aux frais du magazin.
J'ai récupéré hier mon boitier, voici la liste des travaux effectués :
- remise en état,
- Remplacement de l'obturateur
- Reprise des réglages informatiques
- Nettoyage
- Controle
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- T09 CONTROLE DU FONCTIONNEMENT
La liste des opérations facturée :
- petites fournitures, qté 1, PU HT : 7,04
- cout de l'intervention : qté 1, PU HT : 140,63
- obturateur : qté 1, PU HT : 63,08
- main d'oeuvre : PU HT : 40,97
A la fin je n'ai rien eu a payer car l'appareil était encore sous garantie, garantie qui a été prolongée de 20 jours car l'appareil a été immobilisé 3 semaines.
La prochaine fois, hors garantie, je pense que ca me coutera donc 300 EUR TTC. :censored:
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27/04/2010, 09h13 #82
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bon, appel au SAV canon (sous-traité à l'étranger au passage, donc bon sur les conseils "administratifs", mais incompétent sur les problèmes techniques, normal ce n'est pas son boulot) qui m'a crée un n° de dossier et m'a envoyé par mail la liste des centres agrées en france (ok ça j'avais déjà).
Il m’a bien précise que canon assurait la 1ère année de garantie et renvoie donc la balle à ****** qui m’a dit hier n’assurer qu’un an de garantie.
Bref, je vais chercher le texte faisant foi concernant la prise en charge de la garantie durant la seconde année par le vendeur, si qq’un a un lien je suis bien sûr preneur.
J'édite : une bonne base d'info se situe là
GrosBill et directive europeenne N° 99/44Dernière modification par hummelfX ; 27/04/2010 à 09h29.
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28/04/2010, 08h14 #83
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Voilà la synthèse des infos que je me suis faite sur ce sjt :
L'ordonnance du 17 février 2005 tend à transposer en droit français les dispositions de la directive n° 1999/44/CE du 25 mai 1999 sur certains aspects de la vente et des garanties des biens de consommation.
Directive européenne : N°99/44 entrée en vigueur le 1er janvier 2002, ratifié par la France ordonnance N° 2005-136 du 17 février 2005 J.O du 18, p.2778, appliqué le 19 février 2005 ;
· Une garantie légale d’une durée minimale de deux ans
· Une présomption de conformité du bien livre
· Que le VENDEUR a l'obligation de maintenir en conformité tout bien vendu à un consommateur pendant une durée minimale de 2 ANS
· dans un délai de 1 mois sans quoi l'acheter peut exigé le remboursement de son produit.
Projet de loi : http://www.legifrance.gouv.fr/html/actualite/actualite_legislative/exp_consommateur_vendeur.htm
http://www.senat.fr/rap/l05-277/l05-2771.html
http://www.droit.org/jo/20050218/JUSX0500005P.html
loi :
Loi n° 2006-406 du 5 avril 2006 parue au JO n° 82 du 6 avril 2006
http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000607494
Droit général :
http://vosdroits.service-public.fr/F10965.xhtml
Voilà, en espérant que ça puisse servir à d'autres. Je suis en train de batailler avec ****** pour leur faire prendre en charge la 2ième année.Dernière modification par hummelfX ; 28/04/2010 à 08h16.
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31/05/2010, 10h44 #84
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bonjour, même problème d'Error99 sur mon 40D, je l'ai déposé à Courbevoie au Canon RCC, le jeudi matin, j'avais le devis le vendredi midi et j'ai récupéré mon appareil réparé le mercredi matin, à peine une semaine, c'est le premier problème que j'ai eu depuis l'achat en juin 2007, cela ma couté 230 euros, pour le remplacement de l'obturateur, de la cage miroir et réglage du système AF. J'ai surtout une utilisation en basse températeur puisque je shoote tous les samedi en patinoire !!
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22/07/2010, 14h50 #85
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Après plus de 25000 déclenchements j'ai eu hier la désagréable expérience d'entendre mon obturateur faire un drôle de bruit et puis plus rien, la photo n'est pas prise et il faut enlever les batteries puis les remettre pour que l'appareil redémarre mais aléatoirement.
j'ai lu que cette mésaventure est déjà arrivée à certains nombre d'entre vous.Est-ce arrivé seulement aux possesseurs du 40D que je trouvais jusqu'à ce jour exceptionnel?
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22/07/2010, 17h41 #86
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Pour le moment, 14000 déclenchements et pas de problème...
Le mécanisme d'obturation étant identique au 50d, il semblerait qu'aucun propriétaire de ce boîtier n'ait connu cette situation.
Etrange ????
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22/07/2010, 19h27 #87
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22/07/2010, 19h37 #88
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22/07/2010, 22h52 #89
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Tu attends que ton 40D "explose" et après tu prends un 7D ....
-
23/07/2010, 04h26 #90
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