Citation Envoyé par cristian Voir le message
Bonjour ,
J'ai un 5D depuis 2 ans et c'est seulement maintenant qu'il commence à ne plus cracher d'huile , après pas mal d'essais je pense que les Sensor swab + le liquide Eclipse sont les outils les plus performant pour le nettoyage de la graisse , mais attention à ne pas vouloir en faire trop , le capteur du 5D est difficile d'accès car au fond d'un puit sans dégagement sur les cotés donc les angles restent souvent sales , avec le temps et au fil des nettoyages on arrive à un bon résultat .
Heureux sont les propriètaires de boitier sans graisse , moi j'ai eu un MK2 avec le même problème aussi , j'aurai du prendre des actions chez Sensor Swab .....
Christian
Bonsoir Christian,
Effectivement, j'ai eu l'occasion de constater que la chambre du 5D est très profonde et donc que l'accès au capteur peu aisé :blink: Je viens (enfin) de recevoir mon kit Swab et avant de me lancer je souhaite savoir si tu as une astuce particulière pour que le bâtonnet soit suffisamment incliné lorsque je vais le passer sur le capteur... Merci à toi ou à tous ceux qui ont l'expérience