Affichage des résultats 1 à 45 sur 126
Discussion: Dégouté !
Vue hybride
-
11/04/2008, 09h01 #1
- Boîtier
- 5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
- Objectif(s)
- Du piquant et du velouté...
Allez le nettoyage n'est pas si galère que ça... l'essentiel est de n'avoir plus rien de visible a f12, l'utilisation d'un objo à f22 n'ayant peu d'intérêt.
Moi mes petites astuces :
- nettoyage du miroir : lingette "Vu" qui ne laisse pas de traces, puis microfibre propre,
attention y aller très doucement, ne pas trop appuyer sur le miroir
- pour aspirer les poussières sèches : tuyau d'air pour les aquariums relié à un vrai aspi... Le tuyau étant en matière souple on ne risque pas de rayer le capteur
- j'avais acheté un kit "Eclipse" pour le nettoyage du capteur et 2 ans après il me reste du liquide et des lingettes sensor swabs... comme je viens de passer de l'APS au 5D j'ai taillé à la bonne taille des raclettes dans des cartes publicitaires de type carte bleue, recouverte d'une double couche de de la lingette d'eclipse c'est parti mon kiki !
- pour changer les objos en limitant les entrées de poussières, avoir l'ouverture de l'appareil vers le bas.. le plus simple etant de l'avoir autour du cou et penché sur une table ou autre surface où vous avez l'objo à mettre.
Bons nettoyages et surtout bonnes tofs !
Titi
-
11/04/2008, 22h50 #2
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
dégouté
Par ayato dans le forum Discussions généralesRéponses: 33Dernier message: 24/03/2007, 12h18