Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 126

Discussion: Dégouté !

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

Cool

Allez le nettoyage n'est pas si galère que ça... l'essentiel est de n'avoir plus rien de visible a f12, l'utilisation d'un objo à f22 n'ayant peu d'intérêt.

Moi mes petites astuces :

- nettoyage du miroir : lingette "Vu" qui ne laisse pas de traces, puis microfibre propre,
    attention y aller très doucement, ne pas trop appuyer sur le miroir

- pour aspirer les poussières sèches : tuyau d'air pour les aquariums relié à un vrai aspi... Le tuyau étant en matière souple on ne risque pas de rayer le capteur

- j'avais acheté un kit "Eclipse" pour le nettoyage du capteur et 2 ans après il me reste du liquide et des lingettes sensor swabs... comme je viens de passer de l'APS au 5D j'ai taillé à la bonne taille des raclettes dans des cartes publicitaires de type carte bleue, recouverte d'une double couche de de la lingette d'eclipse c'est parti mon kiki !

- pour changer les objos en limitant les entrées de poussières, avoir l'ouverture de l'appareil vers le bas.. le plus simple etant de l'avoir autour du cou et penché sur une table ou autre surface où vous avez l'objo à mettre.

Bons nettoyages et surtout bonnes tofs !

Titi

Membre Avatar de PROF
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON EF 50MM F.14 USM + EF 85MM F1.8 USM + SIGMA EX 20MM F1.8 DG RF

Par défaut

Citation Envoyé par titi_67207 Voir le message
    Allez le nettoyage n'est pas si galère que ça... l'essentiel est de n'avoir plus rien de visible a f12, l'utilisation d'un objo à f22 n'ayant peu d'intérêt.

Moi mes petites astuces :

- nettoyage du miroir : lingette "Vu" qui ne laisse pas de traces, puis microfibre propre,
    attention y aller très doucement, ne pas trop appuyer sur le miroir

- pour aspirer les poussières sèches : tuyau d'air pour les aquariums relié à un vrai aspi... Le tuyau étant en matière souple on ne risque pas de rayer le capteur

- j'avais acheté un kit "Eclipse" pour le nettoyage du capteur et 2 ans après il me reste du liquide et des lingettes sensor swabs... comme je viens de passer de l'APS au 5D j'ai taillé à la bonne taille des raclettes dans des cartes publicitaires de type carte bleue, recouverte d'une double couche de de la lingette d'eclipse c'est parti mon kiki !

- pour changer les objos en limitant les entrées de poussières, avoir l'ouverture de l'appareil vers le bas.. le plus simple etant de l'avoir autour du cou et penché sur une table ou autre surface où vous avez l'objo à mettre.

Bons nettoyages et surtout bonnes tofs !

Titi
    Merci pour tes conseils avisés. Sois sûr que je suis plutôt maniaque quand il s'agit de mon matos ! Ce qui m'ennui c'est le gras contre lequel aucune précaution ne peut rien. Reste que tu me redonnes courage et t'en remercie :rolleyes:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. dégouté
    Par ayato dans le forum Discussions générales
    Réponses: 33
    Dernier message: 24/03/2007, 12h18

Règles de messages