Affichage des résultats 46 à 81 sur 81
Discussion: 1 D MK IV Triste histoire de SAV
Mode arborescent
-
25/05/2011, 09h35 #1
- Boîtier
- Eos 1 D MK IV
- Objectif(s)
- 16-35 2.8 70-200 2.8
1 D MK IV Triste histoire de SAV
Lors d’un reportage en Thaïlande durant le Songkrang festival au cours du quel les gens s’amusent à se lancer de l’eau mon boitier a reçu quelques projections d’eau douce sans la moindre puissance et mon boitier est tombé en panne au bout d’environ une heure alors que je prenais bien soin de le souffler avec la bouche et de l’essuyer avec une petite serviette éponge.
Je fus totalement stupéfait de cette panne alors que j’étais confiant avec cet Eos 1 D MK IV acheté 8 mois au paravent, pourvu de sa tropicalisation avec ses 76 joints toriques
Je suis parfaitement conscient qu’un boitier dit ‘’ Tropicalisé’’ n’est pas un boitier étanche mais il doit être au moins résistant aux projections d’eau et à la pluie, c’est en tous cas ce que dit la publicité.
Professional Performance in the Face of the Elements.
A lightweight and incredibly strong magnesium alloy construction helps the EOS-1D Mark IV to endure almost any condition, and the EOS-1D Mark IV features a shutter designed to shoot 300,000 cycles. All the EOS-1D Mark IV’s controls, buttons and external covers are dust- and water-resistant, ensuring uninterrupted operation whether shooting in the rain, in a windstorm and everything in between. Dust is managed with the advanced Canon EOS Integrated Cleaning System, which helps to suppress dust generation, removes existing dust and uses the combination of Dust Delete Data and DPP software to eliminate any remaining dust spots on your images. When the EOS-1D Mark IV is used with a dust- and water-resistant EF lens or external Speedlite, the entire camera system is nearly impervious to the elements.
S’agit ‘il d’une publicité mensongère ou suis je tombé sur un mauvais numéro ?En rentrant à Paris je suis allé directement au SAV de Courbevoie
Le SAV Canon France à Courbevoie soutient que j’ai fait une mauvaise utilisation de mon boitier et me présente un devis de 1347 Euros……donc refus d’appliquer la garantie alors qu’il est parfaitement anormal que de l’eau ait pu pénétrer dans le boitier….
Je peux affirmer que la théorie du SAV qui consiste à dire que j’ai fait une mauvaise utilisation du boitier et que je ne dis pas la vérité ne tient pas la route, en effet, les projections d’eau que j’ai reçues étaient sans la moindre force et bien inferieur en quantité et en pression à ce que peut être de la pluie, je n’ai ni changé d’optique ni ouvert aucun bouchon ni ouvert aucune trappe, la seule explication possible est un joint défectueux dès le départ mais je n’ai bien évidement aucun moyen de le prouver et le service après vente refuse cette éventualité, j’ai 61 ans et je suis photographe de presse depuis 42 ans et je pense savoir comment utiliser un appareil photo sans lui faire prendre le moindre risques…..et dire que je venais de passer d’une autre marque à Canon, je ne suis pas déçu du cadeaux de bien venue…..
L’optique était un 16-35 2.8 L II USM donc pourvu lui aussi d’u joint.
Quoi il en soit, je trouve l’attitude du service après vente totalement anti commercial et tout à fait désobligeante car il m’est signifié que j’aurais manqué de précaution et il est sous entendu que je ne dis pas la vérité.
Ces allégations sont parfaitement injustes et méprisantes.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Triste !
Par minh68 dans le forum [Portrait]Réponses: 7Dernier message: 08/10/2010, 18h12 -
Triste...
Par jacouille45 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 18/04/2008, 19h50 -
Triste vie...
Par realpix dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 7Dernier message: 18/04/2008, 09h42 -
Histoire Belges ou histoire de droits
Par Kriske dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 05/04/2008, 12h59 -
Son histoire est moins triste que son visage!
Par Quenton dans le forum [Portrait]Réponses: 2Dernier message: 05/11/2006, 22h16