Ma compagne a reçu son 6d II. J’ai eu le 6d 1 pendant 18 mois et le 5d4 depuis 4 mois.
On sent qqs petites choses bridées évidemment vis à vis du 5d4 mais honnêtement, je trouve que c’est un super reflex FF qui permet de faire bien des choses.
J’avais un peu peur dès collimateurs trop serrés comme rapporté souvent. Ben... ça ne m’a pas géné. Vraiment. C’est 100 fois mieux que le 6d et pas si loin du 5d4.
Le face tracking marche super bien et en plus il s’arrange pour faire le focus sur l’œil même dans des portraits un peu spéciaux niveau orientation (j’ai testé de 3/4 à 60 cm avec 50 Art. Nickel, pile sur l’oeil de devant).

Pour 1528€ c’est un super appareil, je n’ai que ça a dire. Je n’ai testé qu’une journée mais franchement ça relativise fortement tout ce canon bashing des youtubers. Bcp de trop de gens bloquent sur les spec sheets. Ça en devient de l’appreciation De geek en oubliant que c’est dàbord pour faire de la photo qu’on achète un appareil photo.
Quant à la dynamique, je crois bien que pour 99% des photos elle fera bien l’affaire, sauf on on ne fait que des levers de soleils bien sur.