Avis d'un utilisateur peu exigeant et conscient des défauts avant l'achat.
Citation:
Envoyé par
manu2019
Bon alors, au final le 6D version II qu'est ce qu'il vaut? J'en ai lu beaucoup de mal et que la GAP pour les possesseurs de la version I n'était pas extraordinaire. Du moins rien qui nécessitait de balancer l'ancien pour le nouveau. J'hésite à le prendre vu que le prix a quasiment diminué par 2. (ce qui est étrange pour un boitier FF alors que même un 70D, pourtant plus vieux, n'a pas vu son prix diminuer d'autant avec le temps). Il est si mauvais ce 6D II que Canon est obligé de le brader?
Bonjour,
Venant du 7D le GAP est vraiment non négligeable, même si deux/trois petites choses me manquent tel que le joystick, tous les collimateurs "sensibles" en focus manuel.
Pour le joystick, la "molette de contrôle rapide" au dos du boîtier fait assez bien l'affaire aussi.
Pour la mise au point manuel, je passe sur un groupe ou groupe étendu de collimateurs.
J'ai perdu en rafale, mais je n'en ai besoin que très rarement donc pas très grave.
J'aime beaucoup l'écran tactile et orientable. Orientable surtout, pour "surprendre" les enfants par exemple, les contre-plongées, mais surtout les indispensables selfies (ha ben non je n'en fais jamais, je devrais être un peu plus égocentrique peut-être :clown:: - D'ailleurs j'aime le mot en français canadien "Egoportrait")
La montée en ISO n'a rien avoir avec le 7D, et la gestion de la profondeur de champs est simplement :blink::.
Maintenant je pense que c'est un appareil qui reste un raté de Canon du point de vu commercial. Le bon côté c'est que le prix à du coup assez vite baissé (avec le cash-back actuel c'est toujours mieux en plus).
A l'époque j'avais eut presque le même constat (mais je suis pas spécialiste) avec le 6D premier du nom et je me demande si il ne devrait pas se trouver dans la gamme XXD plutôt.
J'ai lu aussi pas mal de critique concernant sa plage dynamique digne d'un appareil de 2014, mais encore un fois, venant du 7D...