Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 231

Vue hybride

Abonné Avatar de Boozoo
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

Par défaut

Comme les copains avant, il ne faut pas rester sur une éventuelle déception du 6DII.
    Possédant le 6DI et après quelques mois de recul depuis sa sortie, je ne suis pas déçu (comme alexis) d'avoir évité la migration.
    Les améliorations sont existantes mais le gain n'est pas assez significatif à mes yeux : quelques Mpix, quelques collimateurs et un flipscreen.

Pour le prix neuf de ce boitier, il est toujours possible de prendre un 6DI (neuf ou occasion) avec quelques beaux cailloux à côté (neuf ou occasion également):

Du paysage : 6DI et un UGA ; zoom ou fixe (17-40/24-105 ou 24-28 2.8 IS etc)
    Du portrait : 6DI et certains fixes à prix très abordables (85 1.8 - 100 2 et même le 50 1.8 STM sisi il fonctionne très bien...)
    De la macro : vous avez déjà un 105 Sigma qui ne demande qu'à "respirer" sur un capteur 24x36 (cf les posts dans la section ad hoc à base de 5DII ou de 6D).
    Pour tout ce qui remue : stop aux mythes du 1DX+400mm 2.8, on peut également se faire plaisir.

En relisant mon post (pour les fotes d'orotografes ), j'ai regardé sur un site de vente d'occasion de matériel photo :
    Pour le prix d'un 6DII (+/- 100 euros) on peut trouver :
    - un 6D (-30k déclenchement)
    - une triplette L F/4 de 17 à 200mm ou encore plus diversifié sans liseré rouge...

Bref, y a de quoi faire et ça permet d'oublier ce boitier!
    Ma galerie photos c'est ici !

Membre Avatar de pepino64
    Boîtier
    EOS80D -IXUS 240 HS - SX170IS
    Objectif(s)
    Sigma 17-50 DC HSM, 18-135mm n USM ,Tamron 24-70 f2.8G2, EF 35F2, EF85F1.8

Par défaut

Boozoo si tu fais dans l'animalier tu ne devrais pas être déçu d'avoir un meilleur AF que celui d'un 6D1 (même si celui du 6DII ne couvre pas assez le viseur à mon goût..)

Abonné Avatar de Boozoo
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par pepino64 Voir le message
    Boozoo si tu fais dans l'animalier tu ne devrais pas être déçu d'avoir un meilleur AF que celui d'un 6D1 (même si celui du 6DII ne couvre pas assez le viseur à mon goût..)
    Bonsoir,

Très honnêtement, ce n'est pas la couverture AF du 6DII qui me pose problème.
    Ne me voyant pas suivre un oiseau dans l'angle du viseur, la couverture des tiers (ou presque) me suffit.
    Mais ayant goûter au 70D et au 6D, je recherche un AF clairement de la gamme supérieure.
    Sans oublier quelques autres fonctions disponibles sur les derniers boîtiers ; notamment la correction d'exposition en mode M.

Après, il faut choisir :
    Un 5DIV et je renonce à mon 400 DO II.
    Un 7DII et je perds ce qui m'a fait passer au format 24x36: les hautes ISO, définition et gestion de la PdC pour les portraits.

N'ayant aucun retour concret sur les possibilités du 6DII en BIF voir même de l'usage d'un 150-600 sur un 5DIV, je m'abstiens et je continue avec mon matériel.

Membre Avatar de biloute92
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Canon & Tamron : du 24 au 600

Par défaut

Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
    Bonsoir,

Très honnêtement, ce n'est pas la couverture AF du 6DII qui me pose problème.
    Ne me voyant pas suivre un oiseau dans l'angle du viseur, la couverture des tiers (ou presque) me suffit.
    Mais ayant goûter au 70D et au 6D, je recherche un AF clairement de la gamme supérieure.
    Sans oublier quelques autres fonctions disponibles sur les derniers boîtiers ; notamment la correction d'exposition en mode M.

Après, il faut choisir :
    Un 5DIV et je renonce à mon 400 DO II.
    Un 7DII et je perds ce qui m'a fait passer au format 24x36: les hautes ISO, définition et gestion de la PdC pour les portraits.

N'ayant aucun retour concret sur les possibilités du 6DII en BIF voir même de l'usage d'un 150-600 sur un 5DIV, je m'abstiens et je continue avec mon matériel.
    Salut Boozoo,
    Dès que le temps me le permettra (en ce moment je courre après), je pourrais faire quelques exemples de la combinaison 5DIV et Tamron 150-600. J'en étais très satisfait sur le 5D3 malgré le fait qu'il n'y ait qu'un collimateur d'actif à 6.3.
    Il y a Fab35 qui a cette combinaison aussi.

Séb

Abonné Avatar de Boozoo
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par biloute92 Voir le message
    Salut Boozoo,
    Dès que le temps me le permettra (en ce moment je courre après), je pourrais faire quelques exemples de la combinaison 5DIV et Tamron 150-600. J'en étais très satisfait sur le 5D3 malgré le fait qu'il n'y ait qu'un collimateur d'actif à 6.3.
    Il y a Fab35 qui a cette combinaison aussi.

Séb
    Ça me donnera un ordre d'idée des possibilités de cet objectif sur un capteur pixelisé.
    Merci.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 24-70 f/2.8 L USM I] Il est du siècle passé
    Par Erdna dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/07/2012, 14h25
  2. Passer du 5D MkII au 1Ds MkII, bétise ?
    Par stilgarna dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 77
    Dernier message: 09/10/2009, 15h55
  3. Achat MKII /MKII N d'occasion
    Par obr dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/06/2008, 00h02
  4. Le casse du siècle ...
    Par ixess dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2007, 00h00

Règles de messages