-
help !!!
étape 3.1,
"Écrivez soigneusement EOS_DEVELOP à l'adresse 0x47 et BOOTDISK à l'adresse 0x5C (places vous sur la ligne 00000004, colonne 7 et tapez EOS_DEVELOP, pareil pour BOOTDISK mais ligne 00000005, colonne C)"
je n'ai pas la ligne 00000004.......
A l'aide !
-
Fais sans cette étape et tu verras bien, je n'ai pas eu besoin de le faire ;)
Sinon effectivement quand tu ouvres le fichier en hexadécimal il faut l'écrire à partir de la 4ième ligne 7ième caractère.
-
ok c'est fait, ça a l'air de fonctionner :)
Merci !!!
-
pas compris, j'ai rien eu à faire et tout foncionne à merveille...
-
à propos
400plus est un logiciel libre d'amélioration du firmware qui offre des fonctionnalités supplémentaires et des fonctionnalités à votre appareil Canon 400D/XTi, à la fois dans une manière non destructive, et non permanents.
Il fonctionne en chargeant en mémoire de votre appareil automatiquement lors du démarrage afin d'améliorer le firmware caméra natif, mais ce n'est pas une mise à jour firmware permanent, et peut facilement être enlevé.
Il est conçu spécifiquement pour le 400D/XTi Canon et ne fonctionnera pas avec les modèles autre caméra.
caractéristiques
Certaines des caractéristiques les plus populaires de 400plus sont:
•AutoISO et Shift de sécurité pour les modes créatifs.
•RAW de sortie format de fichier pour les modes auto.
•Capacités étendues AEB: jusqu'à 9 photos sont prises et 32 minutes de longues expositions.
•Jusqu'à 9 presets (instantanés complète de tous les réglages et paramètres).
•Aide de scripts: un intervallomètre, un retardateur et un déclencheur tactile moins.
•Changer l'ISO tout en regardant dans le viseur.
•Un menu de raccourcis pour accéder rapidement aux réglages.
•Extended modèles AF.
merci google!
-
Salut à tous !
J'ai un énorme problème avec ce hack...
En effet, très désireux de le faire sur mon EOs 400D, j'ai acheté un lecteur de carte mémoire externe ce matin..
Le problème est que dès que j'ajoute un fichier sur la carte mémoire depuis windows, puis que je l'insère dans le 400D, il affiche "problème avec la carte CF.Remplacer la carte CF"...
J'ai tout essayé :
- formater depuis l'appareil : ca formate mais ca ne me permet toujours pas de mettre des fichiers dessus directement depuis windows
- formater depuis windows : ca ne marche pas (j'ai essayé tout ce qui était possible, entre FAT/FAT 32,depuis le poste de travail, depuis le panneau de config...)
Voila, je possède deux CF ULTRA II 4GO...
Merci beaucoup :)
-
Salut,
Remontes un peu le topic et tu trouveras une manip dans laquelle tu dois créer un genre de boot...
-
Pouvez-vous toujours utiliser Eos Utility avec ce hack ? Car moi cela ne marche plus...
-
Je me réponds à moi-même il faut simplement aller dans le menu "Exit Factory Mode" dans "Deloper's Menu" et par la suite brancher le câble et EOS UTILITY se lance et ça marche.
-
Bonjour,
Voilà, juste pour dire que j'ai fait la modif... Ça marchait.
Jusqu'à ce que comme un c... je formate ma carte par habitude (et pourtant je me doutais que ça ne pouvait plus marcher).
J'ai repris l'étape 3 et ça re-fonctionne.
Merci pour cette info et cette procédure bien complète et fournie avec tout ce qu'il faut pour amener à bien cette manip.
-
Bonjour,
Merci pour ce guide et le boulot fourni, j'ai fait le hack aujourd'hui (je voulais tester les iso supp) çà a fonctionner impec.
Juste un truc cependant, si on pouvait m'indiquer comment passer le menu 400plus en français, ce serait un plus (j'ai bien le fichier ini).
Merci a vous
-
Alors de mémoire (je n'ai pas le 400D sous la main) tu appuies sur le bouton "printer" et tu accèdes au nouveau menu 400plus et là il me semble que tu peux sélectionner la langue ;)
-
Merci pour la réponse, en fait je suis passé par le tuto du premier post (celui avec la partition de 2Mo via SDMinste) visiblement il arrivait pas a check le fichier ini comme çà.
J'ai refait mes cartes avec le tuto du wiki (via EOScard) et çà passe impec.
-
Ah ok !
Effectivement, beaucoup de nouvelles choses sont sorties depuis mon post, et le fait que je ne puisse plus l'éditer sans passer par la modération me freine un peu à le mettre à jour... Pourtant il faudrait au moins pour cette étape via EOSCard et présenter les nouvelles fonctionnalités du loader :(
-
merci
salut, j'avais dès le début essayé , mais j'avais pas trop aimé, en plus je ne pouvais plus utiliser eos utility , bref formatage et retour à zéro.
en lisant les nouveautés je me suis décidé à le réinstaller, sur une carte de 1GO je n'y arrive pas sur une 4go , et j'en suis heureux il y a maintenant les iso auto comme sur le 7d, eos utility fonctionne maintenant.
j'aurais une question j'ai pas saisi comment mettre la fonction sélection colllimateur par bloc et la fonction spot .
merci ton post est une mine d'info mon épouse pourra utiliser le 400d s'en s'emmerd.. avec les iso.
une dernière chose je ne vois pas les iso dans mon viseur ?
ps: pour les collimateurs c'est trouvé donc j'appuie deux fois sur selection collim il y a un petit bruit puis imprim et je sélectionne avec les 4 touche (isoBB etc)
mais pas trouvé spot et iso dans le viseur.
je viens de trouver la mesure spot reste les iso dans le viseur là ?
-
Je viens de voir qu'il y a une mise a jour depuis le 01/10/2012 Downloads - 400plus - A firmware hack for the Canon 400D / XTi digital camera - Google Project Hosting
J'essaie tout ça ce soir.
Ce qui me botte c'est l'intervallometre, depuis le temps que je veux faire un time lapse !!!
Merci pour votre boulot d'explications, mais pouvez-vous juste donner le dernier tuto en vigueur pour pas se planter ?
-
Ça va être difficile car je n'ai plus le 400D pour tester... Tout est en général super bien expliqué sur le forum CHDK, juste que c'est en anglais ;)
-
bon ben malheureusement je galere, ça fait 2h que je suis dessus, et impossible d'avoir cette lumiere bleue qui clignote...
je pense avoir tout fait mais ça a forcement coincé quelque part.
Peut etre que le fait que l'archive zip du premier post n'existe plus et que j'ai du recuperer tous les programmes a droite a gauche.
J'ai un souci aussi avec cardricks, il ne me laisse pas choisir ma CF... ça doit pas arranger les choses non plus...
Donc si qqun a un lien vers un tuto a jour en francais(car le site chdk est une usine a gaz je m'y perds en anglais), je suis preneur...
Merci
EDIT: rectificatif, ça marche avec une carte de 1Go
c'est avec ma 8Go que ça ne marche pas
-
-
-
En tout cas merci pour tous les conseils que j'ai vus ici.
Il y a vraiment des choses tres interessantes dans ce custom firmware.
Moi je suis aux anges avec l'intervallometre, mais j'ai un peu testé la mesure spot et l'ISO auto, c'est du tout bon !!!
Dire que je commencais a envisager de me separer de mon 400D !!!
-
Déterrage de post mais, ce soir, juste par curiosité, j'ai voulu voir combien de déclenchement avait mon boitier ... voici la réponse : "ReleaseCount:344332"
Ok il en a un paquet ca c'est sur. Mais là quand même ... je pense qu'il y a un soucis :fear::
Ca marche chez vous ?
;))
-
Poir ma part c'était bon à 600 clics près ouaip.
-
A tous les utilisateurs d'intervallomètre sur firmware 400+, devez-vous laisser l'écran allumé pour que l'intervallomètre fonctionne ?
C'est frustrant car ça bouffe de la batterie.
-
bonjour, je viens de mettre à jour le hack en remplaçant le fichier bin , ça fonctionne mais je n'arrrive toujous pas à afficher les iso dans le viseur ce n'est pas très important mais ça n'énerve un peu, rien trouver sur le net juste que c'est possible, alors qu'elle touches faut-il utiliser pour les afficher.
merci de votre aide.
-
Ayant eu des difficultés avec la mise en œuvre de toutes les fonctions de ce nouveau firmware, j'ai effectué une traduction en français (j'espère assez correct). Les traductions que j'ai vu me semblant pas toujours au top. La mienne aura également des défauts (en particulier quand je n'ai pas tout compris).
Cette traduction est disponible en pdf (cela fait 12 pages!!!), mais je ne sais comment la joindre au message (apparemment je ne peux le faire). Si vous êtes intéressés, me contacter.
Je me régale avec l'utilisation de ce nouveau firmware, en particulier mesure spot, ISO élevé (le bruit est bien moins un problème avec lightroom 4 par exemple), intervallomètre pour faire des timelapse etc....
Je remercie donc chaleureusement les auteurs de ce travail.
-
Je pensais également pouvoir combiner l'intervallomètre, l’extinction de l'écran arrière pendant les prises de vue ainsi que le relevage du miroir. Est-ce possible ?
J'ai activé l'extinction de l'écran arrière dans la configuration des scripts, et utilisé l'intervallomètre, mais l'écran reste allumé.
-
merci pour la traduction
il me reste un problème toujours avec ces iso dans le viseur , perso j'ai la version r-1700 dans setting j'ai language puis direct digital iso step pas d'iso dans le viseur en plus le menu reste en anglais malgré qu'il soit mis camera qui elle est en français pas moyen de choisir une autre langue.
une idée pour m'aider ?
-
bon, je me répond à moi même j'ai mis une vieille version comme ça le problème est réglé ensuite j'ai coché l'option iso dans le viseur reste à trouver la touche pour le voir comme dans ton texte.
-
Comme dit dans le texte, il faut déjà appuyer à moitié sur le déclencheur, puis les touches droites et gauches pour augmenter ou diminuer les Iso. De plus elles ne s'affichent brièvement qu'en mode TV ou M . En mode Av elles changent mais ne s'affichent pas. (on peu le vérifier en affichant le mode Av, en changeant comme décrit, puis en allant voir à nouveau dans les Iso avec le menu ISO,on doit voir le changement.)Texte ci-dessous.
Lorsque cette option est activée (définie sur Oui), et si l'appareil est réglé dans n'importe quel mode de création, vous pouvez modifier la valeur ISO, tout en regardant dans le viseur, en mode Tv et M, la nouvelle valeur ISO est également affichée sur le viseur :
• Réglez l'appareil sur le mode Tv ou M.
• Regardez dans le viseur et appuyez à moitié sur le déclencheur, vous devriez voir la mesure habituelle (vitesse d'obturation, ouverture, ...).
• Maintenant, appuyez sur les touches GAUCHE et DROITE pour changer la valeur ISO (ou juste pour l'afficher), la nouvelle valeur est affichée dans le viseur, à l'endroit même où la vitesse d'obturation est normalement indiquée, tandis que le bouton est enfoncé.
• En modes P et Av, ISO peut également être modifiée, mais elle n'est pas affichée.
REMARQUE: Lorsque la fonction personnalisée ". 01-/SET Croix touches fonct" est réglé sur "4: Joypad:. AF Selec", cette fonction reste désactivée, même si elle a été activée dans le menu des paramètres.
-
merci j'ai trouvé j'avais mis le mode où pas d'affichage , merci c'est clair, j'avais récupéré un dessin qui résume j’essaie de le mettre en ligne
-
-
Bonjour à tous
Possesseur d'un EOS 400D (firmware 400plus), je m'essaie au Timelapse. Voici un essai sur des oiseaux à la mangeoire. Avec le firmware 400plus L'EOS 400D possède un intervallomètre bien pratique. Une photo toutes les 4 à 6 secondes. Assemblage sous lightroom.
C'est mon premier essai. Pour les vidéos je ne sais trop quelle format adopté et comment les joindre.
Lien pour voir la vidéo sur Dailymotion :
timelapse-Mangeoire-03 - Vidéo Dailymotion
Merci de vos remarques.
-
Bonjour,
je suis nouvel acquéreur du 400D et je suis intéressé par ce firmware.
nenon025 croyez vous possible d'avoir votre traduction pour ça mise en place.
Merci
-
Pour la mise en place du firmware voir plus haut dans ce poste.
Par contre je peux vous envoyer la traduction pour l'utilisation une fois installé.
-
Merci,
il me manque juste un truc un peu important pour la mise en place du firmware, le lecteur de carte ^^.
En tout cas même pour un vielle appareil je vois qu'il y a une mise a jour qui date du 7 avril 2013 la r1804.
Je veux bien la traduction de son utilisation mais je ne peu envoyer de message privé du , sans doute, a mon inscription récente.
-
Nouveau firmware en date du 14.04.2013 avec 2 dossiers différent un bin et un en src : ici
Dommage que je n'ai toujours pas de lecteur de carte pour tester, le dossier bin c'est pour la mise a jour il me semble mais le src ?
-
Voila lecteur de carte reçu et mise a jour en 400plus du 14.04.13
maintenant me reste plus qu'a découvrir les nouvelles fonctions.
Nenon025 si votre proposition tient toujours.
merci
-
Il me faut une adresse pour vous envoyer le mode d'emploi car je n'ai pas accès à votre messagerie privée.
-
Merci,
j'ai créé une adresse mail jetable valable 8 jours pour le mode d'emploi : fred33700@yopmail.com