Bj,
quelqu'un a t il essayé toutes les fonctions du dernier hack notamment auto exposure bracketing
je suis bloqué là
merci
Version imprimable
Bj,
quelqu'un a t il essayé toutes les fonctions du dernier hack notamment auto exposure bracketing
je suis bloqué là
merci
Non désolé, moi c'est plutôt l'auto ISO qui m'intéresse, dès que j'ai le temps faut que je regarde comment ça fonctionne avec les styles persos si j'ai bien compris.
Bonjour,
Félicitation pour le Hack.
Cela semble fonctionner dur mon 400 Dy compris le regroupement des collimateurs. Par contre je ne saisis pas bien comment utiliser l'autoiso (je ne saisis pas bien l'anglais sur le site d'origine).
2ème question, puis-je partitionner une carte de 2go ou 1go pour garder l'autoexec ? Si la partition est de 2MO cela devrait-être possible ?
J'aime bien formater depuis l'appareil photo pour supprimer toutes les photos et avoir une carte clean
Merci d'avance.
Pour le partitionnement je pense que c'est possible oui, à tester.
Pour l'autoISO, voilà la procédure :
- Pour l'activer/le désactiver : aller dans le menu ISO et appuyer sur le bouton PRINT (bleu = activé, rouge = désactivé)
- Pour régler l'ISO max, aller dans le menu dans les styles personnalisés et dans le menu personnalisé 3
On règle le contraste qui définira l'ISO max :
-1 100
0 200
1 400
2 800
3 1600
4 3200
Dans ce même style, on règle la saturation de 0 à 4 pour le pas d'incrément que l'on veut utiliser pour le max ISO, exemple pour avoir un max ISO à 1000ISO, on le règle sur 800 avec un pas de 1. Ce qui donnera 2 pour le contraste et 1 pour la saturation. Pour 1250 pareil sauf que ce sera 2 pour la saturation ;)
Une fois tout ça réglé, passer dans un autre mode manuel et revenir dans le mode que vous souhaitez utiliser. Vous êtes prêts ;)
Il est possible de régler la vitesse mini en passant en mode Tv ou M puis en revenant en mode Av (si vous êtes en mode Av sinon restez en Tv ou M).
Par contre j'ai remarqué un "bug", lorsque vous rallumez l'appareil il semble rester bloquer à l'ISO max, je pense que changer de mode manuel et revenir dans le mode que vous souhaitez utiliser devrait résoudre le problème.
Edit : voici le nouveau AUTOEXEC.BIN avec les anciennes fonctions + autoISO + Auto Exposure Bracketing (pas eu le temps de tester mais ça ne m'intéresse pas de toute façon) : autoexec_autoiso_2010-02-08.zip - download now for free. File sharing. Software file sharing. Free file hosting. File upload. FileFactory.com
a+
Merci beaucoup pour les infos, je teste! A plus tard.
Utilisation du menu autobreketing :
Auto Exposure Bracketing:
Aller au menu : Style d'image,
Sélectionner l'utilisateur Def. 3 et appuyez sur jump.
Mettre la valeur de couleur à AEB souhaité:
-4 +-2.3EV
-3 +-2.7EV
-2 +-3.0EV
-1 +-3.3EV
0 +-3.7EV
1 +-4.0EV
2 +-4.3EV
3 +-4.7EV
4 +-5.0EV
Pour activer (disable) AEB aller à "bouton de la gestion cadence et retardateur" de l'appareil et appuyez sur Imprimer.
Presser sur le déclencheur
L'écran doit afficher les IL de 0 à -4 si vous avez positionné couleur sur 1 par exemple
Prendre la première photo à 0
Prendre la 2ème qui sera automatiquement à -4
prendre la 3ème qui sera automatiquement à +4
nenon025 et willz
Merci beaucoup pour ces explications, je n'arrivais pas à faire fonctionner les options tout simplement parce que je ne comprenais pas comment les activer.
Maintenant tout marche impeccable.
Pas de soucis ^^
Bonsoir à vous;
Comme le tutoriel est très bien fait et bien détaillé, je me suis lancé.
Résultat: ça a marché avec ma carte 4Go.
J'ai ensuite voulu renouveler l'opération avec une seconde carte 4Go et tout se déroule bien jusqu'au swap des partitions avec SDMinst. J'ai beau suivre les instructions, à chaque fois que je débranche/rebranche ma carte, c'est toujours la partition de 2Mo qui est en premier.
J'ai ensuite réessayé toutes les manips avec ma première carte et j'en arrive au même résultat, swap impossible.
Une suppression des partitions, un formatage niveau bas ne règle pas le problème, ça bloque au niveau du swap. A n'y rien comprendre !
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu le même problème ?
Merci par avance...
Non désolé je n'ai pas suivi cette partie du tuto :(
merci pour cette traduction
perso j'aimerais just eutiliser la focntion iso 3200 le plus simplement possible,
pourriez vous me donner la procédure pour ce faire au plus simple
merci ++
perso j'avais plus de boot après l'étape 3.1 avant hxd, mais j'ai juste copier le fichier autoexe.bin sur la cf et ca a marché, sans faire les manips avec hxd
ps : j'ai utilisé cartricks 1.45 au lieu de 1.44, ils annoncent la possibilité d'utiliser le firmware d'origine avec une cf hack, mais j'ai pas compris la manip
ps : manips sur une cf 2 go
bizarre, sur ma cf 2 go, ca m'annonce 377 photos possibles en 1600 iso, et quand je passe aux autres iso 200 2500 3200 avec le bouton imprimer, ca m'en annonce 516 de possibles ?!?
dans data chck, j'ai sw test avec une croix rouge et fail 33 unit,
qq sait si c'est normal ?
tout le reste est ok avec un rond vert
ps : 20083 déclenchemtns pour moi
en fasisant différents tests, j'ai pas pigé le focntionneemnt, le N° de fail change
Nouvelle version du 2010-04-27 par Sergei, Testé et approuvé !
Lien vers la page
Bonjour,
Je viens de découvrir ceci :
Déverrouillez le firmware votre Canon EOS 400D (ISO 3200, Mesure Spot)
Il s'agit d'un firmware pour EOS http://www.virusphoto.com/images/misc/exlinkon.gif 400D qui permet d'avoir des fonctions supplémentaires comme la mesure SPOT ainsi que des sensibilités iso http://www.virusphoto.com/images/misc/exlinkon.gif allant de 80 à 3600.
Quelqu'un a t'il déjà testé ce firmware non officiel ?
La mise à jour comporte t'elle des risques pour le bon fonctionnement de l'appareil ?
Etant curieux mais pas fortuné, je ne souhaite pas rendre mon 400d HS...
Merci beaucoup !
Willz a déjà fait un "petit" tuto à ce sujet ici ! ;)
Merci beaucoup ;)
Bonjour tous,
Je vois que l'on est pas encore arrivé à transformer un 400D en 7D mkII !
Et non, mais bientôt peut etre on verra apparaitre des firmwares open source :)
Bonjour à tous !
Je me permets de remonter ce topic car après la manip avec une CF de 4go le transfert des photos via USB n'est pas des plus concluant .. puisqu'à environ 100 photos dans l'explorateur windows l'appareil photo se bloque ! En voulant éteindre le 400D, il se bloque et je suis obligé de retirer la batterie ...
Quelqu'un aurait-il ce souci ?
Merci =)
Non désolé ce firmware fonctionne très bien chez moi, j'ai transféré + de 300 clichés y a deux semaines et j'ai pas eu de soucis.
Au pire formate la CF et essaie avec une autre :/
Avec un lecteur CF je n'ai pas de souci ! Mais le problème est que je ne suis pas chez moi et du coup je suis bloqué .. ma CF se blinde petit à petit !
Merci à toi ;-)
Tu as essayé de transférer 50 par 50 genre ? Juste pour voir.
bonjour, J'ai le même soucis (transfert USB), pour éviter le probleme, j'utilise un lecteur de carte....
Dès lors que je veux voir les photos présentes sur la carte via cable USB cela me freeze le 400D. J'ai testé sur plusieurs PC, sur MAC je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ..
Perso je n'utilise plus que le lecteur de cartes :/
Bon ils s'endorment un peu les possesseurs de 400D là !!
Nouvelle version du loader avec ajout de fonctionnalités, donc on reprend vite fait :
- 3200 ISO et valeurs intermédiaires (16, 32, 40, 50, 80, 100, 125, 160, 200, 250, 320, 400, 500, 640, 800, 1000, 1250, 1600, 2000, 2500, 3200)
- Mesure spot
- AutoISO avec réglage de l'ISO maximum à utiliser et vitesse la plus basse à utiliser
- Bracketting d'exposition automatique avec sélection du bracket souhaité (+-2.3EV, +-2.7EV, +-3.0EV, +-3.3EV, +-3.7EV, +-4.0EV, +-4.3EV, +-4.7EV, +-5.0EV)
- Sélection entre plusieurs groupes de points d'AF (croix, triangle, cercle etc.. etc..)
- Safety shift mode 1 (présent sur 1D par exemple)
- Menu usine
- Nombre de déclenchements
Loader : autoexec_2010-05-29.zip - download now for free. File sharing. Software file sharing. Free file hosting. File upload. FileFactory.com
Les infos ici (en anglais) : Eos 400d ( Rebel XTI )
NB : l'autoISO n'est pas présent donc ce loader là car trop lent à réagir. Les anciens loaders proposent la fonction par contre.
salut
et est ce que tout ceci existerai ou va exister pour le 450d?
MERCI
Y a déjà des firmwares custo pour 450D, aller voir le forum que je donne dans mon post précédent et dans le premier post du topic. Je crois qu'on pouvait faire de la vidéo notamment et d'autres conneries :p
merci
j'ai été voir, donc il propose de la video effectivement
mais je pensais plutot à quelquechose de plus interessant comme tu developpe sur le 400d.
est ce applicable au 450d?
je suppose que non....
MAX
Oui je pense mais il faut chercher. Tu as fouillé tout leur forum ?
on va dire que je me debrouille moyen en anglais...:(
donc rien qu'à lire les tutos 450d m'a filé un mal de crane...:D:D:D
MAX
Bonjour,
Le truc de la video marche avec tout EOS disposant du LiveView et connecté au PC.
Principe de base : on se met en visée LiveView pilotée par le PC (via EOS utility par exemple) et on enregistre à l'aide de n'importe quel logiciel qui peut capturer une partie de l'écran comme Sn@g-It, Fr@ps, entre autres (remplacer le @ par... Devinez ;) )
bon
j'ai pris 2 aspirine et reparcouru le forum que tu donne en lien
il n'est pas encore possible de le faire avec un 450d
la manip du 400d ne fonctionne pas sur le 450d et l'equivalent n'a pas encore été developpé.
je patiente donc, car les isos suplementaires me tentaient bien
MAX
Pour être honnête c'est du dépannage, les 3200ISO sont difficilement exploitables :)
je me douté un peu
je parlais plutot des isos intermediaires
MAX
Ah oui, ça j'avoue je m'en sers parfois.
La mesure spot aussi ;)