Bj,
savez vous si il existe un quelconque firmware underground pour le 550D ?
merci
Version imprimable
Bj,
savez vous si il existe un quelconque firmware underground pour le 550D ?
merci
Merci Willz, je posséde le 400D, hier soir, j'ai mis à jour le firmware 1.1.1 et le test.
Ce soir, j'attaque les .exe sur les cartes CF.
Re-jeter un oeil ce matin, j'ai vu ton loader.
Après grand joie de mettre celà en pratique.
Shido
Impect, tout réussit sur les 3 cartes de 2GO et 2x4GO, L'appareil va à merveille.
Juste à l'allume de l'écran, des petits trouble le temps de s'allumer qui ne faisait pas avant. Certainement dû au contact entre le test.fir (dans le 400) et le fichier .bin (dans la CF).
Sinon pour la carte 2go, 2 manips et c'est parti mon kiki :-)
Demain soir je m'occupe de la dernière mise à jour.
Merci pour cette traduction et la suite des mises à jour.
Je vais profiter de la "mesure spot" pour me préparer au 7d prévu dans les achats l'année prochaine pour avoir un second boitier.
Shido
Effectivement, le 400D est un magnifique boitier, depuis mon acquisition en fin 2007, je n'en décroche pas. Je le garderai comme second quand j'achèterai le 7D.
Dernièrement, je travaille pas mal avec mon 50-500mm, que du bonheur.
En visionnant les photos prisent, j'ai eu quelques suprises (positif) que je m'attendais pas.
Ce tiot 400D est de première gamme mais c'est le pied :-)
Shido
bonjour, moi je l'ai fait et il marche a merveille, le 1000iso est tres util :D
J'ai essayé cette nuit la mesure spot, vu dejà des différences sympas.
Je trouvais qu'il manquait un iso entre 800-1600, je pense aussi que cela doit compenser. j'essaierai prochainement.
Dis moi Shido, ta combien de declenchement au compteur??
à peu près 14 milles et des prouettes. Pour?
pour comparer au mien qui fait 12000 a peu pres, mais j'en doute... lol mais tu penses que c'est exacte comme nombre?
C'est le nombre exact oui si vous avez fait la manip décrite.
Le mien en a environ 6000, c'est bien, je suis pas -encore- atteint de la déclenchite aiguë :p
J'ai un peu les boules de me lancer dans cette manip' mais ... je crois que je vais succomber ... :fear(1):
est ce que c'est possible qu'un 400D d'occaz ait atteint les 100.000 dec en sachant que son 1er utilisateur l'avait depuis 2008 par exemple avec 1 seul objo depuis??
et qu'est ce qui se passe d'apres vous lorsque les 100.000 sont atteint??
Oui de mon côté c'est normal.
Pour la déclenchiste aigué, les rafales sont souvent présent. :-)
J'ai le mieux depuis octobre 2007, et depuis décembre '09, j'ai dû claqué les 8000 photos.
Après les 100000decs, booooom!!! non je rigole, j'en ai aucune idée.
Kalmar, la manip est assez simple.
lol
Je vois que vous vous êtes équipé du 50f1.8,
Depuis que je l'ai, le pied, le 400D m'a donné encore plus de ceux que je voulais. :-)
J'ai essayé ce soir le 1000iso, la "mesure spot". Sur les quelques essais pratiqué, j'en ai gardé qu'une seule et satisfait du résultat, maintenant manque plus que mettre en pratique.
le 50 1.8 c'est petit mais c'est du costaud! tout lmonde devrait l'avoir je pense!!
mattez moi mes photos, la plupart ont ete prises avec un 50!
Flickr: Tsilavo Rapiera's Photostream
C'est ceux qu'on dit souvent pour cette tiote bête. :-)
Pas mal tes photos.
J'aime l'idée de tes cadrages transparents accompagnés de motifs (flou, NB, ...).
^^ merci, pour info j'utilise BorderMaker comme logiciel. il est bon!
Mais toi aussi ta un 50 canon hein! c'est un 1.8 , 1.4 ou 1.2 L Oo ?
C'est un F1.8, je prends que des portraits pour le moment.
Merci pour l'info.
Le fait qu'il n'est été utilisé qu'avec un seul objectif ne change rien. Installe le hack et vois combien de déclenchements il a exactement mais tant qu'il fonctionne ne te prends pas la tête.
Le chiffre donné par Canon c'est un repère (je suis pas persuadé que ce soit 100k pour le 400D, à vérifier), parfois ça pète avant, parfois longtemps après..
Conclusion : tant qu'il fonctionne, fais toi plaisir ;)
bah le hack m'affiche 13000 environ ce qui n'est pas possible je pense, mais tu as raison willz, aaut se faire plaisir d'abord!! :)
Pourquoi pas possible ?
Ce n'est pas du tout énorme pour l'âge du boitier (même si j'en ai deux fois moins), il a encore de quoi faire t'en fais pas ;)
bah, j'espère bien mais en tout cas il ne cesse de m'impressionner chaque jour ce petit venard de 400D ^^
Sinon jvoudrais savoir comment utiliser l'iso auto??
Y a les explications sur le topic du forum chdk que je donne dans le premier post.
Par contre faudra se farcir les pages :)
Si tu trouves vraiment pas dis le moi et je trouverai ça.
merci mais j'ai trouver un fichier txt dans le dossier ou il y avait l'update du hack,il montre comment on le fait. je vais l'essayer en arrivant a la maison ce soir.
:)
En suivant le txt en douceur, la manip est assez simple.
Bon courage
et toujours rien sur 550D
je voudrais les options du 7D sans y mettre le prix !
Ouais ça parait immangeable comme ça mais en fait c'est plutôt rapide à faire et assez simple.
Pour le 400D, mis à part sa montée en ISO limitée, son petit viseur et son AF pas des plus performants il se défend toujours bien si on lui accouple des optiques un minimum de qualité ;)
ouh la !!!!
c'est super intéressant tout cela, mais c'est bien trop compliqué pour moi !!!
j'ai peur que, si je fais une mauvaise manip, de "boussiller" mon apn, ou autre...
ça me fait rager de ne pouvoir le faire, mais je ne m'en sens pas capable !!!
moi et l'informatique !!!...grrr
Si tu passes par chez moi je te fais ça en moins de 20 minutes (papotage autour d'un verre compris) ;)
c'est super gentil de ta part, mais je n'ai pas encore de vacances de prévis !!!
en plus avec un verre de....coca !!!!:beer:
en tout cas...merci beaucoup, pitchoun !!!!
Iso auto essayé, mais jvoi pas ou est l'interé??
Alors, je suis carrément d'accord, j'ai monté un 50mm F:1.8 et un 50-500mm f4-6.3, les photos sont vraiment extras et un rendu magnifique quand je m'y applique. Même par temps nuageux pour le 50-500.
Je suis en train d'économiser pour le 7D ou le 60D pour accompagner le 400D, mais J'attends de mauvaises critiques pour ce dernier.
Oui, je me suis arrêter au 7D (60D, j'ai abondonné), le 5DII me bloqué pour le prix vis à vis de mon utilisation.
Mais je verrai cela au moment voulu :-)
Hello,
J'essaie de "hacker" mon Canon 400D mais sans succès... Ayant 2 cartes de 4 giga, je dois donc formater en fat12/fat16 or quand je fais un clic droit, windows ne me propose que de formater en fat 32...
Quelqu'un a une idée ?
Merci,
Pierre