Je n'ai qu'un trépied, mais un trépied ca peut toujours se préter.
Version imprimable
Je serai avec ma copine visiblement, et elle viendra avec son Powershot S2 iS, vous pensez qu'elle sera admise ??? :beer:
Il y a de grande chance que Fadela Hocini d'Audiophilfoto nous rejoigne pendant le parcours.
En principe je serai la, si je trouve un chargeur pour ma batterie, car j'ai oublié le miens chez mes parents en picardie !
Récapitulons :
Sortir EOS-NUMERIQUE à Paris le 9 décembre de 17 à 24h.
Le thème : tous les plus beaux monuments parisiens la nuit. En plus le 9 on aura déjà droit aux illuminations de Noel.
On ferait quelques poses boissons chaudes et casse-croûte vite fait mais pas de resto de prévu, priorité à la photo. Ne prenez que le matos essentiel à la tof de nuit et habillez-vous chaudement tout de même...
- départ montmartre, on se retrouve vers 16h30-17h juste à coté du funiculaire, près des escaliers, on photographie sur place le sacré coeur + coucher de soleil. L'idéal serait de décoller à 17h45
- on prend le bus, direction les grands magasins, l'opéra, il y aura les vitrines de noël. Idéalement on a jusque 18h45
- ensuite métro jusque trocadéro. Ce bout de trajet en métro évitera de se fatiguer à battre le pavé entre opéra et la seine, soit facile 30mn de marche pour ne même pas être à la tour eiffel.
- De trocadéro, on tofe la tour eiffel, on traverse le champ de mars et on retofe la tour eiffel. On essaie de terminer pour 19h30
- ensuite, 2 possibilités :
1 - ceux qui sont fatigués prennent le métro direction la concorde, il y a possibilité de faire un tour rapide sur les champs élysées le temps que le groupe à pieds arrive.
2 - ceux qui sont en forme continuent à pieds par les invalides et l'esplanade du même nom, passage devant l'assemblée nationale, le pont alexandre III, le petit palais et arrivée à la concorde (c'est la nouveauté par rapport à l'idée inititale)
- on se retrouve à concorde (idéalement vers 20h30), il y a l'obélisque
- ensuite on fait le louvre (pyramide et cour carrée) idéalement jusque 21h/21h15
- on prend les quais de seine au niveau du pont des arts jusqu'à ce que l'on abandonne, passant du coté de saint michel on pourra décrocher et y boire un verre (encore que, c'est plutôt à réserver pour la fin du parcours sinon on a le risque de ne pas redécoller rapidement, l'idée est de faire une ballade intensive), on passera aussi probablement sur l'ile de la cité pour tofer notre dame et peut être même jusque l'hotel de ville, il y a plein de possibilités sur ce bout de parcours !
Participants :
Baylyns avec du matos de chez Audiophil pour votre plaisir...
Larakin
Fred08
OlivP
photoGraphic
Fadela Hoccini en invitée surprise ??
shabo
Adleva
kyet
pills01
pixel14
ZX-6R
Ferkins
Gibson
elgarne
plomate
miawwrr
Tigege
Toufinet
MICKA94
patrick.blazy
Bacchus
defre
Clems
A confirmer :
jmkdeb
Quark
mzed
Fred08 tu m'aimes plus, je suis pas dans la liste moi.
photoGraphic
Désolé Mika c'est un oubli.
Merci Fred, mais t'inquiètes c'était pour te faire marcher. Et je n'ai pas besoin d'un ophtalmo, il ma juste ajouté.
photoGraphic
Merde si 'javais su ca plus tot, ca m'aurait carrement interessé ... pfffffffff
Je suis forfait pour demain.
Une prochaine fois peut être.
Amusez vous bien
je rage :ranting2: le 9 je suis à paris en famille pour voir les vitrines de noel !! et en plus à l'heure ou vous passerez surement 18h 15-30 env !!
grrrrr j'aurais bien fais cette viré moi !!!:badmood:
Au hasard de la promenade peut-être, j'aurais aussi mon matos et pourquoi pas la police:rolleyes: enfin tous quoi !!!
Bonne balade :goodluck: à tous...
Allez hop, je pars....en pleine tempête. A demain soir donc. Et soyez prudents sur la route ! :)
Je propose l'échange de quelques N° de tel en MP pour d'éventuels retards ou pertes...
J'ai prévenu OlivP, je vous retrouverai surement sur le trajet quelque part.
A demain
Bon et bien pour moi c'est mort, et ca m'énnerve. la voiture démarre plus donc impossible d'aller comme prévu à Rouen et je suis bloqué chez moi.
Bon et bien bonne rencontre à vous.
photoGraphic
J'ai trouvé une voiture pour me rendre jusque Rouen, donc je serais bien parmis vous demain. Baylyns oublie pas mon objectif.
Et à demain les amis.
photoGraphic
Moi j'aimerais bien acheter un trépied pour demain, combien faut-il mettre en prix, un trepied en particulier ?
merci de m'aiguiller ! vivement demain !
Je suis au regret de me décommander, mais je suis un peu souffrant et je n'aimerai pas que cela s'aggrave demain dans le froid.
Bonne rencontre,
et vivement les photos ...
désolé les intempéries on eu raison de moi
bonne rencontre et bonne soirée à tous
salut apres une absence d'un mois sur le forum me revoila, et je serais bien operationnel pour cette sortie, mais j'espere quil ne fera pas le meme temps q'aujourdhui car sinon c'est pas la pene. sinon je veux bien faire du covoiturage demain et genre on se partage le prix d'un parking sous terrain comme sa on est trankil....
j'attends aussi des tels d'organisteurs en MP
je vous remercie d'avance
et a demain
j'attends des news pour un number de tel.....
nikel
Finalement il va faire beau ! :)
dommage, mais finalement je ne serais pas en mesure de venir... :-(