en direction des invalides, ne manquez pas le grand palais avec sa nouvelle reriere et son nouvel éclairage.
http://maphoto.info/14011/B54910314v.jpg
Version imprimable
en direction des invalides, ne manquez pas le grand palais avec sa nouvelle reriere et son nouvel éclairage.
http://maphoto.info/14011/B54910314v.jpg
Moi c'que j'en disais c'était justement pour voir le plus de chose possible.
Est ce que d'autres parisiens pourraient me donner leur avis sur la variante, histoire de rassurer Gibson :D
itineraire possible:
sacré coeur (le plus excentré)
descente a pied ou en metrobus jusqu'à pigalle
bus 67 en direction porte de gentilly
descendre a l(arret richelieu drouot
suivre Bd haussmann vers galeries lafayette
puis rejoindre l'opera
descendre l'avenue de l'opera jusqu'au carrousel du louvre
ou en bus (ligne 29 sur le coté opera dir. porte de Montempoivre) ou un peu plus bas sur l'avenue de l'opera lignes 21/27/29/68/81/95) et dans tous les cas descendre à l'arret palais royal, musé du louvre.
ensuite longuer la rue de rivolie ou traverser le jardin des tuileries jusqu'à la place de la concorde
(suite...)
aprs un arret a la place du caroussel, bien sur.
De la concode a pied longer la seine en direction des invalides arret devant le grand palais, puis devant le pont alexandre 3 et l'esplanade des invalides,
puis continuation jusqu'à la tour sifel et le trocadero.
Cela fait déjà une bonne trotte a pied.
Je n'interviens pas puisque je n'y connais rien. Je laisse les parisiens en débattre entre eux. Olivp prendra la décision finale et je mettrai l'itinéraire définitif demain en tenant compte de vos choix ;)
Pour les courageux et/ou suivant l'heure
traverser la seine pour prendre le bus 72 au pied du trocadero( juste apres le pont) direction hotel de ville et descendre a chatelet pour rejoindre notre dame puis le quartier latin pour un dernier verre.
Si trop tard pour le bus peut etre fait en prenant le RER à javel direction Dourdan ou St martin d'étampes et descendre a la station St michel.
voila voilou
:goodluck:
Hello,
dans ta proposition, l'itinéraire par les invalides est pas mal, par contre le trajet sur les quais de seine se fait dans un premier temps dans le sens opposé au centre de Paris.... du coup on se retrouve à prendre le RER pour retourner vers saint michel. Mais merci pour tes idées, ça m'a permis de voir qu'il y avait un bout de parcours intéressant que l'on aurait raté sinon... par contre il vaut mieux faire un maximum de liaisons en bus ou en métro car sinon on va beaucoup marcher (et se fatiguer)
J'ai ajouté des estimatifs d'horaires, mine de rien il va pas falloir trainer...
Du coup voici le trajet peut être modifié ainsi :
- départ montmartre, on se retrouve vers 16h30-17h, on photographie sur place le sacré coeur + coucher de soleil. L'idéal serait de décoller à 17h45
- on prend le bus, direction les grands magasins, l'opéra, il y aura les vitrines de noël. Idéalement on a jusque 18h45
- ensuite métro jusque trocadéro. Ce bout de trajet en métro évitera de se fatiguer à battre le pavé entre opéra et la seine, soit facile 30mn de marche pour ne même pas être à la tour eiffel.
- De trocadéro, on tofe la tour eiffel, on traverse le champ de mars et on retofe la tour eiffel. On essaie de terminer pour 19h30
- ensuite, 2 possibilités :
1 - ceux qui sont fatigués prennent le métro direction la concorde, il y a possibilité de faire un tour rapide sur les champs élysées le temps que le groupe à pieds arrive.
2 - ceux qui sont en forme continuent à pieds par les invalides et l'esplanade du même nom, passage devant l'assemblée nationale, le pont alexandre III, le petit palais et arrivée à la concorde (c'est la nouveauté par rapport à l'idée inititale)
- on se retrouve à concorde (idéalement vers 20h30), il y a l'obélisque
- ensuite on fait le louvre (pyramide et cour carrée) idéalement jusque 21h/21h15
- on prend les quais de seine au niveau du pont des arts jusqu'à ce que l'on abandonne, passant du coté de saint michel on pourra décrocher et y boire un verre (encore que, c'est plutôt à réserver pour la fin du parcours sinon on a le risque de ne pas redécoller rapidement, l'idée est de faire une ballade intensive), on passera aussi probablement sur l'ile de la cité pour tofer notre dame et peut être même jusque l'hotel de ville, il y a plein de possibilités sur ce bout de parcours !
Je pense qu'après ça une bonne nuit de sommeil ne sera pas de trop :)
si aucun imprévu pas de problème je serai des votres donc si j'ai tout bien compris rdv à motmrtre entre 16h30 et 17h00
Bonsoir olivp,
Ca me parait bien tout ça.
Reste plus à espérer qu'il n'y ait pas de pbs de transport.
Il reste encore quelques jours, as tu une idée du lieu de rendez exact, surtout que sur Montmarte des gens avec des appareils photos au cou ce n'est pas ce qui manque.
Je ne suis jamais allé à montmartre depuis que je suis à Paris :D mais je crois qu'il y a des escaliers qui mènent à l'esplanade du sacré coeur coté sud, le plus simple est de se retrouver en haut. Si tu connais, n'hésite pas à proposer quelquechose de plus précis, l'dée étant d'avoir une vue sur Paris et d'être à un endroit facilement repérable pour tout le monde...
Des photographes, il y en aura beaucoup mais un groupuscule d'oesiens ça n'a jamais été discret :) donc je ne m'inquiète pas trop là dessus. Il y a des gens qui se connaissent déjà donc ne t'inquiète pas si tu ne connais personne, tu verras bien un groupe se constituer à un moment ou à un autre ;) de toutes façons on se passera les numéros de portables.
Ce programme est superbement génial....
Juste une question ...j'ai réservé une chambre d'hôtel à Nanterre( station Nanterre ville ...RER A!!!
Du centre ville à minuit y aura t'il moyen de rejoindre mon hôtel en transport en commun???:badmood: :badmood:
Désolé de cette question un peu neuneu....mais je viendrai en droite ligne de ma Belgique natale
Allez y moquez vous:bash: :bash: :bash:
Je ne connais pas Montmarte. Depuis que je suis sur Paris je n'y suis jamais aller. Faut le faire , par contre j'arpente le reste de la capitale depuis un bon bout de temps.
Pour ce qui est de se retrouver je ne m'inquiète pas plus que ça. Pour ma part, je serai facile à reconnaitre j'aurai un 30D autour du cou :D
Gibson,
Tu ne devrais pas avoir de problème pour aller à ton hotel. Je crois qu'il y a des RER jusqu'à 1h00. Tu peux aller sur le site de la RATP pour être sur que je ne te raconte pas de bétise.
Demain matin j'ai une tite formation a faire et l'apres midi je me tappe l'inauguration des p'tits bateaux, samedi faudra traiter les toffs et dimanche j'ai deux cessions, une à meudon et l'autre a malsherbes (77). Bref ça risque de faire beaucoup. :blink:
Mais je vais essayer de venir quand même.
Confirmation demain soir en fonction de l'état résultant de la bête. Lol
:confused:
Récapitulons :
Sortir EOS-NUMERIQUE à Paris le 9 décembre de 17 à 24h.
Le thème : tous les plus beaux monuments parisiens la nuit. En plus le 9 on aura déjà droit aux illuminations de Noel.
On ferait quelques poses boissons chaudes et casse-croûte vite fait mais pas de resto de prévu, priorité à la photo. Ne prenez que le matos essentiel à la tof de nuit et habillez-vous chaudement tout de même...
- départ montmartre, on se retrouve vers 16h30-17h, on photographie sur place le sacré coeur + coucher de soleil. L'idéal serait de décoller à 17h45
- on prend le bus, direction les grands magasins, l'opéra, il y aura les vitrines de noël. Idéalement on a jusque 18h45
- ensuite métro jusque trocadéro. Ce bout de trajet en métro évitera de se fatiguer à battre le pavé entre opéra et la seine, soit facile 30mn de marche pour ne même pas être à la tour eiffel.
- De trocadéro, on tofe la tour eiffel, on traverse le champ de mars et on retofe la tour eiffel. On essaie de terminer pour 19h30
1 - ceux qui sont fatigués prennent le métro direction la concorde, il y a possibilité de faire un tour rapide sur les champs élysées le temps que le groupe à pieds arrive.
2 - ceux qui sont en forme continuent à pieds par les invalides et l'esplanade du même nom, passage devant l'assemblée nationale, le pont alexandre III, le petit palais et arrivée à la concorde (c'est la nouveauté par rapport à l'idée inititale)
- ensuite on fait le louvre (pyramide et cour carrée) idéalement jusque 21h/21h15
- on prend les quais de seine au niveau du pont des arts jusqu'à ce que l'on abandonne, passant du coté de saint michel on pourra décrocher et y boire un verre (encore que, c'est plutôt à réserver pour la fin du parcours sinon on a le risque de ne pas redécoller rapidement, l'idée est de faire une ballade intensive), on passera aussi probablement sur l'ile de la cité pour tofer notre dame et peut être même jusque l'hotel de ville, il y a plein de possibilités sur ce bout de parcours !
Participants :
Fred08
OlivP
Larakin
shabo
Adleva
kyet
pills01
pixel14
ZX-6R
Ferkins
Gibson
fredm
elgarne
plomate
miawwrr
Tigege
A confirmer :
jmkdeb
Bacchus
Quark
mzed
Baylyns
fab001 (allez va, un petit effort :))
Finalement je ne pourrais pas me joindre à vous ayant du prendre d'autres engagements entre temps:bash:
Ce sera donc pour une prochaine fois;)
Amusez vous bien:p
Suis je bête...:argue:
Du coup cela ne devrait pas poser de problemes.:p
Très beau circuit ! Bravo pour l'organisation, on va se régaler, mais on va avoir froid je pense !!
Je me joindrai bien à vous s'il y a encore une petite place ....
Tigege
Pour sûr qu'il y a de la place !
Récapitulons :
Sortir EOS-NUMERIQUE à Paris le 9 décembre de 17 à 24h.
Le thème : tous les plus beaux monuments parisiens la nuit. En plus le 9 on aura déjà droit aux illuminations de Noel.
On ferait quelques poses boissons chaudes et casse-croûte vite fait mais pas de resto de prévu, priorité à la photo. Ne prenez que le matos essentiel à la tof de nuit et habillez-vous chaudement tout de même...
- départ montmartre, on se retrouve vers 16h30-17h juste à coté du funiculaire, près des escaliers, on photographie sur place le sacré coeur + coucher de soleil. L'idéal serait de décoller à 17h45
Participants :
Fred08
OlivP
Larakin
shabo
Adleva
kyet
pills01
pixel14
ZX-6R
Ferkins
Gibson
fredm
elgarne
plomate
miawwrr
Tigege
Toufinet
MICKA94
patrick.blazy
A confirmer :
jmkdeb
Bacchus
Quark
mzed
Baylyns
aahhhh depuis le tps que je veux participer a une de vos sorties!
Je suis donc ravi de vous dire que je serais des votres!
sinon (mais ca ne colle pas trop avec le programme "grand monument" ni avec le parcours) il y a une vue de paris que j'ai decouverte recement (mais sans mon appareil) et que j'ai trouvé super sympa!c'est du coté de belleville!mais aprés c'est juste une idée en l'air comme ca!et puis c'est peut etre pas trés judicieux d'aller trainer trop tard dans ce coin!
Bref votre parcours me parait vraiment sympa!
alors au 9
ciao
Antoine
Il ne reste plus qu'à espérer que la météo nous soit favorable. A bientôt alors...
Tigégé
comme convenu je serais parmi vous mais pas avant 17H15 (suis cadre dans la gde distribution) , faut il impérativement prendre un trépied ?
Le parcours semble très sympathique :zoo_taz:
bonsoir
je viens de decouvrir ce post sur la sortie du 9 decembre et je voudrais savoir si je peut toujours me joindre a vous?
si c'est possible je serais des votres...
A+:D
ben je serais peut-être des vôtres. je serais encore sur Rouen ce wekeend là, donc pour venir dans l'aprèm sur Paris pas de problème, je peux prendre le train mais pour le retour faut voir, il y a plus de train après une certaine heure; Donc soit je vous quittes vers 22h, soit je viens pas, soit qqn de la région de Rouen fait le déplacement aussi.
Je confirmes ou pas dans la semaine
photoGraphic
Tout le monde sera le bienvenu
ok je prends le trépied c' est velbon ça ira je pense, par contre pour le rdv il faudra connaître le lieu ?Cela pourrait être en haut du funiculaire de Montmartre à tout hasard ?
;)
qu'est ce qui se passe s' il pleut?
ca peut etre d'actulité
Je suis bien impatient d'y etre...
Pour ce qui est de la pluie..... bah... s'il pleut, ca rique d'etre difficile je pense.
Mais bon, je vais garder les doigts croisés jusqu'au 9/12... ;)
Bonjour,
juste une remarque-question : je suis (très) débutant, c'est pas grave ?
je me dis que le but est peut être d'avoir de belles photos et non pas de passer du temps à essayer d'expliquer les astuces et techniques. en gros, j'ai envie de venir, sans être un boulet pour qui que ce soit. suis-je tjr le bienvenu ?
sinon, pour le matos, j'ai un 70-200 2.8. mais je peux aussi avoir par un pote, qui serait bien venu mais ne peut pas, un 16-35 et éventuellement un 24-105. j'apporte tout ça ou le 70-200 n'est pas indispensable.
aussi, je peux prendre un flash mais j'ai pas de trépied.
Mlaheureusement ce sera sans moi :( ma soirée ets maintenue donc... snif....
Non, au contraire, suivant ta prestation tu auras peut être l'honneur d'intégrer le comité des photographes flous, il y a du beau monde dedans ;)
Ca fait du beau matos tout ça, mais attention, on va passer pas loin de 7 heures sac au dos, il faudra avoir ce qu'il faut mais éviter le surplus sinon ça va être mal de dos garanti... je te conseillerai de prendre le 70-200 et le 16-35. Le "trou" entre 35 et 70 n'est pas forcément génant (tu as des jambes) et pourrait avantageusement être réglé par un 50mm f/1,8, un peu plus de 100 grammes pour 100€, un objo que tu ne regretteras pas :p
Le trépied sera bienvenu (mais je ne pense pas en prendre, tout au plus un monopode) mais là encore attention à ce qu'il soit facile à porter surtout du coté des grands magasins (on parie que la police va encore être de la partie ?).
Il ne pleut jamais lors des sorties eos-numérique ! :D