C'est dingue comme ta soirée à l'air de t'enchanter :p
Il te reste quelques jours pour réfléchir ;)
Version imprimable
genou HS J'attends encore u n peu pour voir une improbable amélioration spectaculaire, mais je crains malheureusement de devoir déclarer forfait. :(
Bonsoir, il y a des chance que je puisse venir finalement, donc je relis l'ensemble du post pour retrouver le lieu du rendez vous ou quelqu'un fait un résumé des présents et du rendez-vous ?
Hey Plomate ! Arrete avec tes histoires de pluie, tu vas nous porter la poisse !!
:badmood:
Bonsoir à tous,
Si a météo était ne science exacte, ça se sourait. A une semaine les prévisions sont de toutes façons fausses, donc tous les espoirs sont permis.
bon et bien j' ai un patron cool je pourrais être au rdv vers 17h00 bon pour la pluie faut pas stresser non plus on verra bien
Je suis bien heureux d'avoir eu le temps de retourner sur ce forum et d'etre venu habiter à Paris depuis la rentrée, et aussi d'avoir pu lire ci est là qu'on parlait d'une sortie à Paris, et de tomber sur ce post... :beer:
Sauf que maintenant faut que j'en parle à ma chérie... :goodluck:
Etant débutant et en meme temps passionné de Paris, et aussi de Paris by Night :p , ce serait une magnifique occasion d'apprendre...
Harf, je croise les doigts ! :goodluck:
Récapitulons :
Sortir EOS-NUMERIQUE à Paris le 9 décembre de 17 à 24h.
Le thème : tous les plus beaux monuments parisiens la nuit. En plus le 9 on aura déjà droit aux illuminations de Noel.
On ferait quelques poses boissons chaudes et casse-croûte vite fait mais pas de resto de prévu, priorité à la photo. Ne prenez que le matos essentiel à la tof de nuit et habillez-vous chaudement tout de même...
- départ montmartre, on se retrouve vers 16h30-17h juste à coté du funiculaire, près des escaliers, on photographie sur place le sacré coeur + coucher de soleil. L'idéal serait de décoller à 17h45
- on prend le bus, direction les grands magasins, l'opéra, il y aura les vitrines de noël. Idéalement on a jusque 18h45
- ensuite métro jusque trocadéro. Ce bout de trajet en métro évitera de se fatiguer à battre le pavé entre opéra et la seine, soit facile 30mn de marche pour ne même pas être à la tour eiffel.
- De trocadéro, on tofe la tour eiffel, on traverse le champ de mars et on retofe la tour eiffel. On essaie de terminer pour 19h30
- ensuite, 2 possibilités :
1 - ceux qui sont fatigués prennent le métro direction la concorde, il y a possibilité de faire un tour rapide sur les champs élysées le temps que le groupe à pieds arrive.
2 - ceux qui sont en forme continuent à pieds par les invalides et l'esplanade du même nom, passage devant l'assemblée nationale, le pont alexandre III, le petit palais et arrivée à la concorde (c'est la nouveauté par rapport à l'idée inititale)
- on se retrouve à concorde (idéalement vers 20h30), il y a l'obélisque
- ensuite on fait le louvre (pyramide et cour carrée) idéalement jusque 21h/21h15
- on prend les quais de seine au niveau du pont des arts jusqu'à ce que l'on abandonne, passant du coté de saint michel on pourra décrocher et y boire un verre (encore que, c'est plutôt à réserver pour la fin du parcours sinon on a le risque de ne pas redécoller rapidement, l'idée est de faire une ballade intensive), on passera aussi probablement sur l'ile de la cité pour tofer notre dame et peut être même jusque l'hotel de ville, il y a plein de possibilités sur ce bout de parcours !
Participants :
Fred08
OlivP
Larakin
shabo
Adleva
kyet
pills01
pixel14
ZX-6R
Ferkins
Gibson
fredm
elgarne
plomate
miawwrr
Tigege
Toufinet
MICKA94
patrick.blazy
Baylyns
Bacchus
defre
Clems
Fadela Hoccini en invitée surprise ??
A confirmer :
jmkdeb
Quark
mzed
Fait comme moi ...emmène là, je porte le sac avec le matos et elle porte le sac avec le pic nic et à boire...:goodluck: :goodluck:Citation:
Sauf que maintenant faut que j'en parle à ma chérie...
beau temps prévu pour ce qui reste de la semaine. espérons qu'ils aient pas tort.
euh perso si j'ai un conseil à vous donner c'est d'éviter les vitrines des grands magasins. C'est très joli, mais un samedi soir à 19h à 3 semaines de Noël c'est complètement blindé et pour prendre des photos je vous souhaite bien du courage !
Je serai présent, j'arriverai dans Paris vers 16h.
Le point de rencontre se fait ou ? Un nom de rue si possible vu que je suis le Gps
Dites, ceux qui ont déjà une expérience dans les sorties EOS .... 20 photographes qui débarquent dans Paris ... ca se passe comment ? Les gens ne sont pas trop affolés ? Et les vigiles (pour l'étape "Gds Magasins") ? Faudrait pas qu'on se fasse vider ;) ;)
Faut pas tomber dans la paranoïa non plus 2à personnes avec des réflex qui entrent dans un grand magasin genre Galeries Lafayette les vigiles ont l'habitude c' est pas pire que les hordes de touristes japonnais qui débarquent tous les jours munis de leur apn!
Pour le métro ce sont les portables et les portefeuilles qui attire l' attention des gens mal intentionnés.Prenant le métro tous les jours il n'est pas rare que je croise des amateurs qui ont leur réflex autour du coup avec une série L comme objectif !
A chaque fois on a la police aux trousses mais ça on sait gérer :p
Par contre il n'est pas prévu de rentrer dans les magasins, évidemment... sinon c'est clair qu'on finit tous en cabane ;)
le mieux est que tu te gares dans le centre de paris (vu qu'on va finir là) genre vers le louvre ou chatelet, ou rue de rivoli ou vers saint michel...
De là, tu prends le bus 85 (le plan de la ligne : http://www.ratp.info/orienter/f_plan...aris&nompdf=85 ). Il y a un bus toutes les 10mn le samedi.
Il y a un peu de marche à pieds jusque montmartre quand tu sors du bus mais au moins c'est direct depuis le centre de Paris !
Normalement, c'st OK pour moi.
Juste une ame charitable pour me ramener à Courbevoie en voiture ?
Il faut bien penser à préparer le point de chute, car à l'heure où l'on voudrait finir les métro commenceront à se faire rare pour ceux qui voudraient retourner à leur voiture ou hotel, donc penser à se garer pres de la fin :)
Pour moi à priori c'est ok aussi, sauf que je ne remets plus la main sur mon mini trépied alu et ça m'embete bien...
Ca me branche bien cette petite sortie :)
Je vais essayer de venir. Je confirme prochainement.
Par contre, pour le coucher de soleil à Montmartre, je crois qu’on ne l’a pas en ce moment depuis le belvédère devant le Sacré cœur ; il faut essayer de le prendre depuis la rue qui va vers la place du Tertre et c'est pas un super spot...
D’ailleurs je me demande si ça vaut vraiment le coup d’aller à Montmartre… Enfin c’est bien pour ceux qui ne connaissent pas.
Sympa, j'aimerai etre de la parti, mais qu'en pensez vous, je doute qu'avec un EOS 350 D + EFS 18/55 avec flash intégré je puisse faire de belles photos de nuit :mad:
Cette question car je suis vraiment débutant, désolé, voir ma présentation du jour !
Defre
et bien tu te trompes. il y a toujours moyen de trouver un support dans la ville pour te servir de pied pour de longues poses. Et puis la ville lumière peut être prise en photo de nuit sans nécessairement demander des poses longues.
Alors sois le bienvenue si tu es disponible.
photoGraphic
Je m'appuierai sur les murets ou les murs pour les poses longues, mais je veux surtout utiliser mon objo bizarre et ça ne se fera pas en pose longue...
Pour des gens qui n'ont pas de trépieds (je crois qu'il y a des "débutants" qui n'ont pas trop de matos), ils pourront s'en sortir sans, ils ne feront juste pas toutes les photos possibles du parcours (ce qui ne les empèchera pas d'en faire des très belles).
Il faut aussi faire attention au fait qu'on ve se ballader sept heures et notamment aux grands magasins ou il y aura du monde, il faut donc prendre des choses utiles mais éviter le superflu pour arriver au bout sans trop peiner ;)
Tu lis pas les posts de Fred ? ;)
début 16h30/17h -> fin 24h