:clown: Y aura t il aussi une Miss tee shiert mouillé EOS ?
:clown:
Version imprimable
:clown: Y aura t il aussi une Miss tee shiert mouillé EOS ?
:clown:
Ach des séances macro...Joie!
Est-ce qu'on est autorisé à débarquer avec un 100 F2,8 macro Minolta, si on n'a pas encore de macro en Canon? Z'êtes pas sectaires, j'espère?
Videmment, c'est pas usm! donc le bruit de map (et de déclenchement sur le 7 D) risque de faire fuir les ch'tites bestioles sur quelques centaines de mètres à la ronde! mais ça fait des phots tout à fait montrables par ailleurs, surtout en dessous de 800 isos (on peut même se servir du stab)
Non, le problème à partir d' un certain âge, c'est pour se baisser et se relever!
Pourquoi un minolta ? Tu utiliseras un 100 macro canon qui te sera prêté. Ce sera l'occasion de l'essayer non ?
Audiophil descendra avec un gros paquet d'objectifs...et comme la macro est au programme, il y aura le choix ;)
Mais tu pourras quand même utiliser ton minolta si tu le souhaites...
Bonjour je passe aujourdui vers le camping je vous prends des photos globales du camping et des environs...A ce soir si j'arrive à poster les photos car je ne sais même pas comment on fait .D'ailleur j'espères aussi savori prendre les photos déja...A ce soir...
génial fred mais...
Faudrait aussi qu'on me prête un boîtier Canon num ! car je n'ai pour l'instant que des argentiques (eos 10 et 50) + G 5
Pas encore fini ma mue, moi!!! J'étais en train de revendre mon assortiment d'objos Minolta (dont un très sympa 500 à miroir et un 70/210 F 4 leicaïen (c'et la même formule) pour goûter aux voluptés de l' USM et des capteurs hi tech quand le 7 D KM a été bradé à 530 euro! (p... de viseur faut reconnaître, les p'tits gars)
Du coup; j'en ai pris un pour faire l'intérim en attendant le boîtier Canon de mes rêves
(5 D stabilisé, fabric pro, avec joints et au prix du 400 D ou quelque chose dans le genre) On peut toujours rêver...
Chouette d'apprendre en exclu ce qui nous attend!
(Comme l'AF du KM est nul, je me suis payé un verre à stigmomètre et microprismes et, pour la macro, je fais des maps ultra-précises en manuel...)
On m'a dit grand bien du resto "le partage des eaux" à proximité.
Je passe l'info pour ceux qui arrivent avant la troupe
A vérifier...
jean-louis (lyonnais)
"En france, on se nourrit, à Lyon, on mange!"
et toc!
comment je dosi faire pour poster les photos
ou viens sur msn je te les files directement merci à bientot
Jo.
Njonin@hotmail.com
Moi aussi je suis passé voir le camping aujourd'hui. Il était fermé et je n'ai pas pu rentrer. Ouverture le 15/03. Par contre l'environnement est super. Le nord du camping est à quelques mètres du partage des eaux. Le coin est vraiment sympa. Je posterai quelques photos plus tard et quelques unes en ville pour vous donner une idée.
Pour le resto c'est vrai que c'est sympa de manger là bas sous les platanes au bord de l'eau.
[QUOTE=Gété;274771]Moi aussi je suis passé voir le camping aujourd'hui. QUOTE]
ha ben on c loupé on aurrais pu faire une mini rencontre eos lolll
A deux c'est vraiment une mini rencontre !!!!!!!!!!
Voici quelques photos prises par njonin pour illustrer ce topic. Comme le camping est fermé jusqu'à mi-mars, il s'est promené tout autour pour nous donner une idée de l'environnement qui borde ce camping. Merci à lui.
En voici encore quelques unes en complement de njonin, si ça peut aider à convaincre encore quelques indécis.
Sur la 1 on apperçoit au fond la cloture du camping.
La 2 et la 3 on été faite à quelques seulement du camping;
Les suivantes proviennent du centre ville.
1
https://www.eos-numerique.com/maphoto/0701/59403202.jpg
2
https://www.eos-numerique.com/maphoto/0701/59403244.jpg
3
https://www.eos-numerique.com/maphoto/0701/59403288.jpg
La suite post suivant car + de 5 photos.
Belles couleurs ; si la météo sera de la partie, on va tofer grave :)
Jean
Un grand merci à Gété et njonin. C'est sympa !
Pour les circuits de ballades n'hesitez pas à demander.
-Je vous ai fait un nouveau poème !
-Et m... Il persévère...
Salut à tous JL
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Le spleen du canoniste.
Quand C I, parfois lourd, congédiant ses nymphettes,
Inflige à ma prunelle une biche aux abois,
Quand Sophie*, dévoilant sa poitrine parfaite,
La remballe trop vite et gâche mon émoi,
Quand un capteur « full frame » hante mes plus beaux rêves
Que Canon l’a sorti, et que j’espère en vain,
Tel Adam espérant, un jour, se payer Eve,
Que son prix va baisser (mais c’est pas pour demain !)
Quand mon pauvre G5, avouant ses limites,
Bruite à 200 iso, que ses pixels sont chauds,
Quand j’aimerais le voir déclencher bien plus vite,
Quand je me veux Quichotte et que je suis Sancho,
Des jurons furieux montent jusqu’à mes lèvres
Et créent autour de moi un silence gêné.
Suffocant et tremblant, je délire et m’enfièvre.
Il est des jours où l’on voudrait n’être pas né !
__ Le houblon, souvenir d’une vie antérieure ;
Ce divin hydromel, seul peut me rendre espoir :
Mais les bocks, impuissants, jaillissent du comptoir ;
Ca va de malt en pils et l’Angoisse demeure.
-------------
(Sophie Marceau, bien sûr, sur les marches, à Cannes)
Bon c'est fait, la réservation est enregistrée.
Je serai au camping du Samedi 12/05/2007 à partir de 15 heures
au Dimanche 20/05/2007 avant 10 heures dans un Chalet Club 5P
Nous serons deux adultes et deux enfants de moins de 12 ans.
La réservation est au nom de Semaire Frédéric.
Si chacun pouvait m'envoyer un MP reprenant les mêmes infos une fois votre réservation enregistrée. Ca nous permettrait de savoir exactement qui vient quand combien de temps et à combien, hébergé où.
Voilà et merci :)
Peut on avoir une idée des tarifs du camping ?
emplacement caravanne ou bungalow ?
Danke
En 2007 une grande rencontre eos-numerique sera organisée. Comme Baylyns l'a laissé entendre l'an dernier, cette fois nous avons décidé de descendre un peu vers le Sud. Nous avons aussi pas mal de membres dans le bas de la France. Cette rencontre aura lieu les 17-18-19 et 20 mai 2007 (WE de l'Ascencion). Elle se fera entre Orange et Avignon. Possibilité de venir une semaine, les 4 jours, deux ou trois jours.
Il y aura déjà du monde le 12 au soir pour les premiers arrivants.
Au programme :
Visite d'Orange
Visite d'Avignon
Au moins une matinée spécial macro sur un site à déterminer, mais vu l'emplacement du camping, on pourra en faire tant qu'on veut autour du camping.
Essais de divers matériel amené par Baylyns et mis à disposition par notre partenaire Audiophil-foto.
Une séance studio avec du matériel amené par Audiophil et des modèles offerts pour la photo par eos-numerique.
Un barbecue géant.
Les nouveaux boitiers et objectifs Canon annoncés à la future PMA vous seront présentés à cette occasion par un membre officiel Canon qui sera présent.
Nous complèterons ce programme au fur à mesure de l'avancement puisque nous avons pas mal de choses intéressantes à faire dans un rayon de 50 km.
Afin de satisfaire le plus grand nombre niveau prix et qualité, nous avons retenu le camping. Formule qui peut convenir à tous. Ceux qui veulent dormir en tente le pourront, et les autres pourront louer mobil home ou petit chalet.
Nous avons retenu celui-ci qui semble très bien.
Camping Airotel La Sorguette ***
Route d’Apt - 84800 L’Isle sur la Sorgue
Tel : 33 (0)4.90.38.05.71 - Fax : 33 (0)4.90.20.84.61
E-mail : sorguette@wanadoo.fr –Website : www.camping-sorguette.com
Vous pourrez voir les tarifs, emplacements, situation et tous les renseignement utiles. Le site est en flash, si ça ne fonctionne pas vous pouvez cliquer sur OUI pour installer flash player. Je vous mets aussi toutes les infos dans un fichier PDF.
En 2007 une grande rencontre eos-numerique est organisée. Comme Baylyns l'a laissé entendre l'an dernier, cette fois nous avons décidé de descendre un peu vers le Sud. Nous avons aussi pas mal de membres dans le bas de la France. Cette rencontre aura lieu les 17-18-19 et 20 mai 2007 (WE de l'Ascencion). Elle se fera entre Orange et Avignon. Possibilité de venir une semaine, les 4 jours, deux ou trois jours.
Il y aura déjà du monde le 12 au soir pour les premiers arrivants.
Au programme disponible ici
Visite d'Orange
rVisite d'Avignon
Sorties macro le matin. Vu l'emplacement du camping, on pourra en faire tant qu'on veut autour du camping.
Essais de divers matériel amené par Baylyns et mis à disposition par notre partenaire Audiophil-foto.
Une séance studio avec du matériel amené par Audiophil-foto et des modèles offerts pour la photo par eos-numerique.
Un barbecue géant.
Les nouveaux boitiers et objectifs Canon annoncés à la future PMA vous seront présentés à cette occasion par un membre officiel Canon qui sera présent.
Nous complèterons ce programme au fur à mesure de l'avancement puisque nous avons pas mal de choses intéressantes à faire dans un rayon de 50 km.
Afin de satisfaire le plus grand nombre niveau prix et qualité, pour l'hébergement, nous avons retenu le camping. Formule qui peut convenir à tous. Ceux qui veulent dormir en tente le pourront, et les autres pourront louer mobil home ou petit chalet.
Nous avons retenu celui-ci qui semble très bien et qui est situé à L’Isle sur la Sorgue.
Camping Airotel La Sorguette ***
Route d’Apt - 84800 L’Isle sur la Sorgue
Tel : 33 (0)4.90.38.05.71 - Fax : 33 (0)4.90.20.84.61
E-mail : sorguette@wanadoo.fr –Website : camping vaucluse provence campings du Vaucluse luberon france campsite
Vous pourrez voir les tarifs, emplacements, situation et tous les renseignement utiles. Le site est en flash, si ça ne fonctionne pas vous pouvez cliquer sur OUI pour installer flash player. Je vous mets aussi toutes les infos dans un fichier PDF.
Participants inscrits à cette rencontre :
Fred08---------------2 adultes + 2 enfants----------arrive le 12 mai et repart le 20 mai--------(chalet club 5)
Marc_13-------------2 adultes------------------------arrive le 18 mai et repart le 20 mai
Gibson----------------2 adultes-----------------------arrive le 14 mai et repart le 21 mai---------(provence)
CELTICJRB----------2 adultes------------------------arrive le 14 mai et repart le 20 mai
jean-louis-----------3 (2) adultes + Marcellin-------arrive le 16 mai et repart le 19 mai---------(luberon)
Mariol---------------2 adultes-------------------------arrive le 15 mai et repart le 20 mai
Tatam---------------2 adultes + 2 adolescents------arrive le 17 mai et repart le 20 mai-------chalet club
Baylyns------------4 adultes + 2 enfants----------arrive le 13 mai et repart le 20 mai-------(chalet club 5 )
canon-passion---- 2 adultes + 1 adolescent------arrive le 16 mai et repart le 20 mai-------(chalet club 5 )
jacouille45---------1 adulte + 1 adulte------------arrive le 16 mai et repart le 21 mai------(mobil home avec Fab001, arrangement)
FuryNick------------1 adulte--------------------------arrive le 16 mai et repart le 20 mai ---------emplacement tente
frog-----------------1 adulte---------------------------arrive le 19 mai et repart le 20 mai----------(mobil-home avec Celtic)
Le Polak-------------1 adulte---------------------------arrive le 18 mai et repart le 20 mai-------(tente)
Veyronik-----------1 adulte----------------------------arrive le 18 mai et repart le 20 mai----------(tente)
bernard_c----------2 adultes--------------------------arrive le 17 mai et repart le 19 mai---------(mobil-home ventoux)
rui-------------------2 adultes + 2 enfants------------arrive le 17 mai et repart le 20 mai---------(mobil-home ventoux)
fred26---------------2 adultes + 2 enfants-------------arrive le 18 mai et repart le 20 mai----------(mobil-home ventoux)
Timm Martin-------1 adulte---------------------------arrive le 17 mai et repart le 20 mai-----(mobil-home Luberon)
Représentant officiel CANON
Fadela Hocini sera présente du jeudi 17 mai au dimanche 20 mai. Elle logera chez des amis. (2 adultes)
Audiophil-foto
elendil et optimal---2 adultes-------------------------arrive le 16 mai et repart le 20 mai--------(logent chez des amis et nous rejoignent du 17 au 20)
Shyguy--------------1 adulte--------------------------arrive le 19 mai et repart le 20 mai---------(loge chez des amis)
sandan--------------3 adultes-------------------------arrive le 16 mai et repart le 19 mai----------(avec son camping-car)
Gété-----------------1 adulte---------------------------arrive le 16 mai et repart le 20 mai-----------il est sur place
Francus--------------1 adulte---------------------------arrive le 17 mai et repart le 18 mai-----------sera sur place
frederique et son ami JP CLUZAN nous rejoindrons les 4 jours suivant le programme. Ils seront sur place.
Buster et Mme Buster nous rejoindrons les 19 et 20 mai. Ils seront sur place.
fth84 nous rejoindra au moins le jeudi 17 mai. Elle est sur place.
maud nous rejoindra suivant l'avancement de ses examens partiels et le programme. Elle sera sur place.
Ce qui nous fait pour l'instant un total de 50 adultes, 3 adolescents et 8 enfants.
Un petit rappel.
Sur le formulaire de réservation en ligne du camping, n'oubliez pas de mettre dans les remarques "rencontre forum eos-numerique".
Une fois la confirmation de réservation reçue, un petit MP à fred08 en précisant le nombre de personne, le jour d'arrivée, jour du départ, le type de logement réservé et le nom sous lequel elle a été enregistrée.
Avec ces infos je pourrai compléter la liste des participants au fur à mesure.
Merci.
Etant seul je recherche le partage d’une location avec d’autres personnes pour les dates du 17 au 20 mai .
Ou si vous avez une place libre vous pouvez me contacter.
Marcellin
Je me suis noté en préinscription, je voudrais savoir s'il y aura des ados et pas forcement photoamateur ? et que faire de mes deux à moi pendant les conférences ????
pour venir il va falloir que je me traine les deux zébes F13 G16
caravanne ? suis pas encore fixé
mais je souhaite bien venir
Moi un suis un vieux cagneux et bancal alors ...............
je fais aussi l'enfant qq fois et je bave sur le blanc des cailloux blanc !
à bientôt en tout cas !
Ca y est, je me suis pré-inscrit. C'est à confirmer en fonction des négociations avec madame.
De plus, j'ai indiqué je me déplacais en voiture depuis Toulouse.
Cependant, je suis ouvert au co-voiturage en prenant ma voiture ou en partangant les frais avec quelqu'un de la région.
N'hésitez pas à me contacter par MP.
Ouf ça y est, je serais parmi vous grâce à Jean-Louis qui a été bien gentil de partager sa location,je vais arriver le 16 mai pour 2 ou 3 nuits ,je confirme ce week end.
Merci Jean-Louis
Content pour toi Marcellin. Je t'avais bien dit qu'on ne te laisserait pas tomber. Et merci à Jean-Louis.
Oui bien sûr.
Je ne saurais trop vous dire qu'il est temps de vous manifester trés vite, afin que nous puissions, recenser d'une manière définitive le nombre de place à reserver et nous indiquer l'ampleur de l'infra-structure que nous mettrons en place.
Le programme est déja envisagé, nous allons le fignoler, et demander les autorisations nécessaires.
Merci de votre comprehension
y a juste un tit problème pour ceux qui viennent en train : pas moyen de réserver son billet avant mi février... et comme le prix du billet peu varier du simple au double, on est plusieurs, je pense, à avoir un budget serré et à vouloir connaitte le prix avant de donner sa réponse définitive et de réserver le camping.. enfin en tt cas moi c'est mon cas ...
alors on fait quoi ?