Bonsoir megachicos ;)
tu ouvres Bridge et clic droit sur une vignette "ouvrir dans camera raw" sans que cs2 ne s'ouvre
pour çà il faut bien sùr que le plug-in soit dans les 2 répertoires ;)
Version imprimable
Bonsoir megachicos ;)
tu ouvres Bridge et clic droit sur une vignette "ouvrir dans camera raw" sans que cs2 ne s'ouvre
pour çà il faut bien sùr que le plug-in soit dans les 2 répertoires ;)
Merci popi!! je vais suivre tes instructions :beer:
Salut à tous,
je me joins aux autres pour dire un grand merci à Gerardo pour cette sortie, c'était vraiment super sympa :beer: . Il y a vraiment des gens bien et passionnés sur ce forum. L'ambiance était excellente, c'est vrai que c'est sympa de mettre des visages sur des pseudos. Le cours est vraiment à recommander, que ça soit les techniques de shooting (vive la CnF4 :thumbup: ) ou de postraitement, on apprends plein de chose vraiment intéressante.
Voilà encore merci beaucoup et peut être à bientôt pour d'autres sorties photos dans la région!
Salut à tous,
Une fois de plus, très bonne occasion de rencontrer des passionnés, de découvrir un site (merci Gérardo) où je ne manquerai pas de revenir le jour ou le soleil sera de la partie;
J'ai posté une petite photo là : https://www.eos-numerique.com/forums...onsieur-38152/
c'est une des rares pas trop mal....!!!
++
Un grand merci Gparedes pour cette organisation, la sortie et ta disponibilité pour nous expliquer le post-traitement.
A+
Décidemment, je suis impatient de suivre ce Master Class!! Vivement juillet!!!!!!
Et un de plus...au moins au shooting ....au fait ça se passera où Gérardo ?!;)
Et voilà j'arriverai donc le 20 Juillet au soir et logement au " formule 1 "à Corbeil pour être à l'heure au RDV.....retour dans mes pénates après la journée....:thumbup: :thumbup:
Lu,
Alors ont va dire que je suis obligé par équité de privilégier ceux qui n'ont pas encore participé, mais si on a pas 7 personnes se sera avec plaisir. Donc le conseil sera de suivre de près l'évolution de ce post jusqu'au jour J, car en effet pour celle du 19 mai on a fini à 6 à cause d'un désistement la veille de la sortie, donc même si la liste serait complète, la moindre place libre pourra être comblé ainsi.
Dans le cas ou la liste serait complète on aura la possibilité de se faire cela un autre jour en été, pour faire un peu de shoot ensemble et revoir un peu tout cela en comité restreint.
Donc suivez ce post jusqu'à le soir avant la sortie, ce qui se libère sera ainsi combler immédiatement
++
Bonjour...
Partant le 21 juillet pour moi.
A plus...
Bonjour
Un grand MERCI à Gparedes pour nous consacrer autant de temps et partager ses connaissances .
Gibson j’ai réservé le même hôtel , si cela te dit on peut faire la route ensemble tu laisses ta voiture dans mon garage . Par contre j’ai peur d’être un peu court car j’ai un 70-200 mm .
Marcellin
Merci,
Maj liste du 21 juillet et j'ai déjà 5 personnes sur 7 possibles:
1-Brice
2-Gibson
3-chrisber66
4-Marcellin
5-Rowen
6- ?
7- ?
(Shabo et Adleva en embuscade si places libres ou places qui se libèrent en dernière minute)
Je vois que cette fois y en à qui vienent de loin (pas intérêt de me louper ;) )
Je rappelle aussi que pour le shooting il n'y a pas de limites de places
Reste donc 2 places
++
Bonjour Gerardo, moi aussi, je suis partant pour le 21 si c'est possible
OK,
Maj liste du 21 juillet et j'ai déjà 6 personnes sur 7 possibles, 1 place libre donc (la vache cette fois le co-voiturage est compliqué :D):
1-Brice (Suisse)
2-Gibson (Belgique)
3-chrisber66 (Val de Marne)
4-Marcellin (Lens)
5-Rowen (Argenton sur Creuse)
6- PHILBB37 (Tours)
7- ? (australie, japon, angleterre, ????? ;) )
(Shabo et Adleva en embuscade si places libres ou places qui se libèrent en dernière minute): sa se complique ;) mais comme c'est tjrs en dernière minute que cela arrive rien n'est encore perdu
J'en suis !!!
Je tombe sur le post par hasard, ouf
J'avais du laisser passer l'ocassion la dernière fois, ce coup ci, ça devrait etre bon ;) !
Liste close donc même si bien sûr on regardera de près si des désistement de dernière minute peuvent toujours influencer la liste finale (cela arrive les imprévus)
Maj liste pour le 21 juillet :
1-Brice (Suisse)
2-Gibson (Belgique)
4-Marcellin (Lens)
6- PHILBB37 (Tours)
7- Sagedavid (Noisy le Grand)
(Shabo et Adleva en embuscade si places libres ou places qui se libèrent en dernière minute)
Voilà la liste des 7 personnes, et je rappelle que pour le shooting il n'y a pas de limite de nbre
++
Voici encore une rencontre à laquelle j'aurais bien voulu assister ! mais en juillet ce sera les vacances...
vraiment dommage que je n'ai pas pu venir la semaine dernière :( j'aurais bien voulu entendre les conseils avant de partir justement , surtout sur la prise de vue car le Raw c'est carrément l'inconnu pour moi donc pour l'instant j'y pense même pas... mais quand je vois ce que m'a apporté les conseils que j'ai lu sur le forum j'imagine même pas ce qu'une telle rencontre pourrait apporter !!....par exemple réussir à dompter cette fameuse Cfn4 !!!
Bon beh ...une autre fois j'espère !!!
Enfin des vacances ça ne se refuse pas :D mais moyennement enthousiaste car j'aurais préféré continuer de partir en juin comme les quelques 15 dernières années ...
bonjour a tous
si une place se libere je suis preneur pour un cours du maitre
merci a toi pour ton implication
T'inquiètes tôt ou tard ce sera ton tour. Cependant je te donnerais bien un conseil:
- shoot quand même en RAW ou en RAW + JPEG
Car se serait bête si tu venais à avoir une super photo avec un gros potentiel de se dire qu'à cause de ne pas encore maîtriser ce format quelle soit en JPEG
J'ai aussi forcé le destin et dieu sait qu'au début je ne donnais pas le mieux à mes photos, et je suis certain de ne pas avoir terminé avec des techniques qui apporteront encore bien d'autres améliorations, mais j'ai malgré tout shooté en RAW, en me disant que lorsque je saurais faire, il me sera possible de leur donner vie. Il n'est pas rare de temps en temps que je re traite des photos de 1 an en arrière, car en 1 an en apprend d'autres téchniques qu'on met en vigueur sur des photos traités jadis différement.
Donc même si aujourd'hui tu ne sais leur donner vie, cela sera faisable demain, donc soit tu préfères avoir au moins une version exploitable (le JPEG) et tu shoot en RAW+JPEG, soit au pire tu te dit que pour l'instant certaines suffriront d'un petit manque de quelque chose le temps que tu te documentes sur le sujet
Courage c'est pour bientôt, lorsqu'on veut on y arrive tôt ou tard
++
Je te note dans la liste des suppléant en cas de désistement, donc je te conseille de suivre ce post jusqu'au dernier soir, on ne sait jamais.
1-Brice (Suisse)
2-Gibson (Belgique)
4-Marcellin (Lens)
6- PHILBB37 (Tours)
En embuscades si places libres de dernière minute:
- thierrybst
- Shabo et Adleva
Je rappelle que pour le shooting il n'y a pas de limite de nbre
Hello,
je suis intéressé aussi. Au moins pour faire le shooting le matin. Pour le post trait, si y'a possibilité d'assister juste pour écouter / prendre des tofs sans participer ca me va aussi. De toute façon je n'utilise pas Photoshop et je me satisfairait des explications théoriques :).
moi aussi je suis partant, si je ne travail pas biensur :-)
Shooting et post traitement:
1-Brice (Suisse)
2-Gibson (Belgique)
4-Marcellin (Lens)
6- PHILBB37 (Tours)
Au shooting:
- yota (et plus si désistement)
- Dracuula (si il bosse pas)
- jfoucecilia
En embuscades si places libres de dernière minute:
- thierrybst
- Shabo et Adleva
Je rappelle que pour le shooting il n'y a pas de limite de nbre
Lu all,
Je serais absent de ce vendredi 8 au 3 juillet, vacances d'été oblige (Espagne j'arrive) Je ferais le point de tout cela à mon retour et répondrais à ce moment là, et on refera les comptes des participants toujours dispo ou pas pour cette date
Si j'ai pas le temps de me reconnecter avant ce vendredi bonnes vacances à ceux qui sont aussi en vacances et bon courage pour les autres
++
Alors BONNES VACANCES Gérardo, pleins de belles tofs...et prudence sur la route
++
Merci
Oui j'ai bien l'intention de revenir vivant avec plein de photos à post traiter :( donc je ne prendrais pas de risques inutiles et je ne suis pas du genre à faire le beau au volant
A très bientôt, je suis en train de poster mes derniers messages avant de prendre la route car vendredi je pars direct, donc au pire je suis là encore actif jusqu'à jeudi soir après c'est vacances
Bonnes vacances à toi ...soit prudent!!!!
Perso je part du 16 au 30 Juin en Bretagne...endroit que je ne connais pas du tout!!!!
Vivement le 21 Juillet , j'ai hâte d'y être et d'apprendre:zoo_taz: :zoo_taz:
Bonnes vacances et à très bientôt...
Peut-être avec du nouveau matériel ;)
bonnes vacances et pleins de bonnes photos aussi hein !
Merci à vous, j'approche à grand pas de mes derniers message avant le départ :goodluck:
Bonnes vacances, et plein de belles photos comme tu sais si bien le faire :clap:
Lu,
Le retour après ces vacances de 3 semaines en Espagne. De belles photos à venir mais un peu de patience.
Quelques merdouilles sont venu entâcher ces 3 semaines dont une entorse au genou acquise le dernier jour de funboard et le dernier jour avant le départ, mais ne vous inquiètez pas cela sera en ordre avant la sortie du 21, même si peut être encore un peu en cours de réparation, j'en saurais plus lundi car je dois aller voir le medecin pour savoir si c'est une méchante ou gentil entorse, à suivre donc, malheureusement parfois cela arrive, mais je croise les doigts pour être d'ici là en état de bon fonctionnement, je serais peut être arrêté cette semaine (les post traitement avanceront plus vite ;) )
Sinon de belles ballades, pas mal de photos animalières et pas mal de lieux, car je suis allé jusqu'à Madrid et retour via Millau pour voir le Viaduc et passer la nuit avant de finaliser aujourd'hui les 650 bornes avant le retour maison. Le genou un peu naze n'a pas facilité la conduite sur 1500 bornes mais bon, je suis maintenant de retour et prêt à repartir en ballade ... mais on va commencer par faire réparer la mécanique avant et commencer par une visite medecin pour ce genou, ce qui va me gâcher probablement les jours de soleil qui arrivent (car en Espagne la météo fût bonne mais ici :( )
Je posterais doucement doucement dans les sections appropriée les photos que j'espère bien, car pas encore fait le tri ni vu le résultat sur un écran PC, mais je suis sûr de trouver quelques clichés ici ou là
A très bientôt donc et bien sûr la sortie du 21 n'est évidement pas remis en cause, même si le genou d'ici là n'est pas guéri, car ces trucs là durent toujours un peu, mais je suis pas hs pour autant
Bonsoir Gerardo,
Bonne convalescence et un conseil, prends çà au sérieux car un genou çà peut trainer des années !
On attend tes tofs ;)
Bonsoir,
Soigne toi bien avant toutes choses, aprés si tout va bien tu pourra t'occuper de nous:goodluck:
Cdlt