une que j'aime bien :
http://www.pbase.com/gparedes/image/...4/original.jpg
Celles de paysage arrivent bientôt
++
Version imprimable
une que j'aime bien :
http://www.pbase.com/gparedes/image/...4/original.jpg
Celles de paysage arrivent bientôt
++
on peut dire qu'elle en a plein le bec :-)
j'y suis retourné rapidement hier avec ma femme, qui était émerveillée et j'ai evidemment refait des photos :
http://zefredweb.free.fr/galerie/gal...i_des_noix.jpg
cette derniere photo ne vous parait un poil rouge sur vos ecrans ?
sur mon ecran du taf, ca me fait un peu cet effet.
Moi, sur mon écran du taf dont tout le monde sait maintenant qu'il est très mal réglé, le fond a une couleur sympa, et je trouve l'écureuil un peu trop jaune / orangé. Mais bon, vu mes expériences précédentes, ça ne veut pas dire grand chose...
tu dois quand meme avoir raison, j'ai un peu trop poussé la saturation en rouge
des noisettes et autres graines, mais ils sont difficiles et ne voulaient pas mes machins pour rongeurs (décidemment personne n'en veut meme pas les pigeons)
par contre ces ecureuils farceurs m'ont dégeulassé mon objectif en le confondant avec une branche :-))
Sacrée branche ! ;)
En tout cas bientôt les gêlées matinales devraient permettre de faire de bien belles photos, donc dès que les températures avoisineront les -2° le matin avec météo dégagé là sa va le faire très bien !!
++
hum sur cette photo je m'apercois que le pantalon de ce cher monsieur présente un accroc fort mal placé.
http://zefredweb.free.fr/galerie/gal...lier/donne.jpg
Tu remarques de ces choses !
Pas vu....!!
Ah ben décidément, entre les braguettes ouvertes (hein William ???) et les trous au mauvais endroit..... ah, j'vous jure ;)
Zut alors je ne m'en étais meme pas apercu :surprise: , merci pour l'info j'ai honte :bash:
bravo a vous il y a de la tres belle photos:thumbup:
J'essaye de poster une dernière petite série ce soir...
Sinon, où est passé William78 ? Et ses photos ?
William ! T'es où ?!!!
Une dernière petite série pour moi :
http://natchia.chamorro.free.fr/Phot...S/CRW_9420.jpg
EXIF: Canon (EOS 300D) | 85mm | 1/143s | f/6,3 | ISO 400
http://natchia.chamorro.free.fr/Phot...S/CRW_9446.jpg
EXIF: Canon (EOS 300D) | 67mm | 1/30s | f/7,1 | ISO 400
Le départ... Ca traine un peu des pieds, non ?
http://natchia.chamorro.free.fr/Phot...S/IMG_0608.jpg
EXIF: Canon (EOS 5D) | 35mm | 1/107s | f/11,3 | ISO 100
Allez ! Allez ! Il faut y aller !
http://natchia.chamorro.free.fr/Phot...S/_MG_5159.jpg
EXIF: Canon (EOS 350D) | 28mm | 1/160s | f/8 | ISO 100
Encore merci à William78, Fairlight et Panoramix pour m'avoir prêté leur matériel. Merci à William 78 et Gerardo pour leurs précieux conseils.
Merci au groupe en général pour la bonne humeur, et aux nuages pour leur absence !
Pour Gerardo : :clap: :clap: :clap: :clap:
Merci pour ton temps et ta patience, pour toutes ces astuces que tu nous a données et qui font à présent de nous des "Hommes" meilleurs ;)
On va essayer de bien honorer cette aide de ta part en postant chaque jour des photos de plus en plus belles... enfin, j'espère...
De rien ce fût un plaisir,
Je ne doutes pas une seconde que vous posterez de meiux en mieux car il suffit pour cela de laisser la passion s'exprimer lorsqu'elle existe, et lorsque c'est le cas (et je le pense ici) il est inutile de penser que cela puisse en être différement
Bravo à toi et aux autres car depuis quelques temps vous multipliez les posts, et bientôt au déballage de ta sonde je pense que les images seront encore plus fidèles
Bonnes fêtes à tous et vas y mollo lorsque tu déballera la sonde ;)
Joyeux Noël et Bonne fêtes de fin d'année à toutes et à tous...
et à l'année prochaine pour, je l'espère, de nouvelles sorties photo en toute amitié:clap_1:
Salut la compagnie !:zoo_taz:
Je suis désolé. Beaucoup de travail en ce moment. Ca va aller mieux ces jours prochains et je vais enfin pouvoir faire un peu de shoots et du post-traitement. Eh oui les problèmes d'ouverture me manquent... Quoi ?! :confused: non non non, je parle de diaph, pas de braguette :D
En achetant mes cadeaux de Noël, je m'en suis fais un : Photoshop CS2 pour les photographes (Martin Evening, Editions Eyrolles) Cet ouvrage de 500 pages ne se lit pas comme une BD, mais il est passionnant. Un conseil cependant, l'ouvrage de Scott Kelby est un préalable.
Vos shoots sont très prometteurs. Mention spéciale pour notre druide pour la photo de l'écureuil ou il se pose des questions sur la balance des blancs. :clap_1:
Je poste les miennes dès que je peux. Dans l'intervalle, je vous souhaite à tous un très heureux Noël :thumbup:
Amicalement
William (l'éternel impudique)
William78, le retour !!!! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Bonnes fêtes à toi aussi.
William78 !
Il faudrait bien te couvrir..., il fait froid, tu sais ? :D
Coucou, me revoilà !
Comme Papa Noël, j'apporte un petit cadeau pour les fêtes... A l'origine, il n'était destiné qu'à la patiente épouse de gparedes (tu transmettras), mais je me suis dit que peut-être que quelques autres seraient intéressés... (On ne sait jamais, ça peut susciter des vocations pour une prochaine sortie... ;) )
Or donc, voici...
Le brownie aux noix de pécan à la Fairlight !
125g de chocolat noir à patisser
90g de beurre ramolli
250g de sucre en poudre
1 cc d'extrait de vanille
2 oeufs
80g de farine
30g de cacao en poudre
1/2 cc de levure chimique
125g de noix de pécan grossièrement hachées :ranting2:
Préchauffer le four à 180°C
Faire fondre le chocolat (très rapide au micro-onde)
Résister à l'envie de commencer par manger le chocolat
Travailler le beurre, le sucre et l'extrait de vanille au batteur jusqu'à obtention d'une pate crémeuse
Attendre encore un peu avant de goûter
Incorporer les oeufs en battant bien
Là, ça devient vraiment pas mal, penser à se lécher les doigts
Incorporer le chocolat fondu
Aaaargh ! C'est là que je deviens fou...
Mélanger la farine, le cacao et la levure, puis verser en pluie dans le mélange au chocolat
Incorporer les noix de pécan
Verser le tout dans le moule et lisser
Bien nettoyer le saladier...
Cuire 30 à 35 minutes (il faut qu'il soit encore un poil humide à l'intérieur, et surtout pas cramé sinon on ne vient pas au post-traitement...)
Attendre que ça refroidisse 5 bonnes minutes avant de se précipiter dessus (C'est peut-être bon aussi après, mais je n'ai jamais réussi à savoir... :angel_not )
Voili voilou, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année (mais je reviendrai peut-être poster qq photos auparavant, sait-on jamais...)
Au fait, quelqu'un a pensé à immortaliser le brownie de Fairlight ?
Non ?
Quel dommage, il va falloir qu'il le refasse alors... ;)
Salut all,
JE RALANCE LA MACHINE POUR UNE 3ème FOURNEE:
- date provisoire lancé : samedi 27 janvier !! A ajuster selon le nbre de personne qui diront oui
Comme lors de autres sorties : 7 participants max + moi
J'attend vos inscriptions ;)
MAJ déjà de la liste pour le 27 janvier 2007:
1. POPEYE
2.
3.
4.
5.
6.
7.
attente des 6 autres ;)
S'il y a des places libres après que ceux n'ayant pas participé précédement se soit manifestés, je veux bien...
Mais priorité aux autres bien sûr.
Salut,
Présent
Thierry
MAJ déjà de la liste pour le 27 janvier 2007:
1. POPEYE
2. Thierry91
3.
4.
5.
6.
7.
.... Arauncana et JFoucecilia en embuscade
attente des 5 autres