Affichage des résultats 1 à 45 sur 1559
Discussion: Est ce que cela intéresse des parisiens
Vue hybride
-
27/04/2007, 17h06 #1
- Inscription
- juin 2005
- Localisation
- Sur la planète Canon
- Messages
- 27 853
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Il ne s'agit pas de faire des débats stériles, mais le cas du ragondin est en effet préocupant. Je suis un fervent défenseur de la nature, mais iil faut bien reconnaitre que le ragondin fait d'énormes dégats, et encore plus grave, menace carrement d'autres espèces! Ce n'est pas de sa faute, mais bien celle de l'homme encore une fois qui à introduit une espèce qui n'est pas adapté au milieu. la nature est un fragile équilibre, et l'homme prend toujours un main plaisir a tout boulverser.
Quand aux méthodes, le poison n'est pas du tout la bonne car le ragondin est très intelligent et fait la relation avec les appats empoisonnés et la mort de ses congénères, il délaisse donc rapidement et ce sont d'autres especes qui consomment ces toxiques!
Seul le "prélèvement" modéré permet de maintenir une population stable et un semblant d'équilibre, car de toutes façon la lutte est perdue, on ne pourra jamais totalement supprimer les ragondins.
A part ces considérations écologiques (pas politiques) le ragondin est un animal très sympa à photyographier !
Fin de la parenthèse!
-
27/04/2007, 17h58 #2
- Inscription
- mai 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 79
- Messages
- 1 438
- Boîtier
- 7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
- Objectif(s)
- 24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270
Eh oui, la cohabitation entre les humains et animaux n'est pas facile. Sur le continent nord Americain les loutres et les castors sont des fleaux pour les professionnels. Ils sont là depuis la niut des temps sans fausse manoeuvre de l'être humain.
La loutre est adorable, mais elle ruine les pecheurs d'ormeaux et les castors massacrent les élevage de saumons et de truites.
Le plus difficile est de ne pas detruire l'équilibre de l'éco-systeme.
Je laisse les scientifiques chercher le bonne solution et en attendant le photgraphie Dame Nature.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Le Creux du Van - cela vous intéressè?
Par SCaitano dans le forum Rencontres MembresRéponses: 2Dernier message: 23/10/2007, 15h08 -
Rencontre... vloire qui serait intéressé ?
Par keuz dans le forum Rencontres MembresRéponses: 0Dernier message: 18/03/2006, 12h57 -
Intéressé par le M42 ?
Par Helios dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 26/02/2006, 20h49