Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 1559

Vue hybride

Membre Avatar de kiki
    Boîtier
    canon eos 20D et 40D
    Objectif(s)
    17-85 IS - 28-135 IS - 70-300 IS - 50 f1.4 - sigma 50-500 DG

Par défaut

Bonsoir,
    N'ayant jamais participé à ce genre de sortie ...

Je vais suivre la question car je tenterais bien ...mais côté date ça commence mal on ne fait aucun pont au boulot ...mais si quelquechose se fait vers le 19-20 mai au cas où je tenterai...

Et pour ce qui est du " post traitement" ... c'est sur du Raw c'est ça ? mais c'est pour ceux qui connaissent déjà le truc ou pour les débutants ?

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par kiki Voir le message
    Bonsoir,
    N'ayant jamais participé à ce genre de sortie ...

Je vais suivre la question car je tenterais bien ...mais côté date ça commence mal on ne fait aucun pont au boulot ...mais si quelquechose se fait vers le 19-20 mai au cas où je tenterai...

Et pour ce qui est du " post traitement" ... c'est sur du Raw c'est ça ? mais c'est pour ceux qui connaissent déjà le truc ou pour les débutants ?
    Le but de la demande est justement de déterminer des dates qui conviennent à plusieurs personnes. Après on peut soit faire dans les ponts soit un samedi, et si c'est OK il restera à définir lequel selon les possibilités de presences

Certes c'est encore un peu le bordel chez moi mais vous fermerez les yeux

Oui c'est du RAW, et comme le but est justement d'apréhender ce format tous les niveaux sont les bienvenus et c'est à moi ensuite à expliquer les choses selon les niveaux des personnes.

Je vais donc à partir des personnes ayant répondu placer pour l'instant une liste provisoire de noms potenciellement intéressés même si ensuite chacun à ses contraintes (sur un premier temps on pourrait envisager cela un samedi ce qui permet de s'assurer que ceux qui ne font pas le pont puissent y participer), voici les noms donc:
    - JMS
    - jfoucecilia (shooting)
    - Panoramix (shooting) Pas de pb pour les ragondins je crois que je risque de connaître un endroit ou il parraît aussi qu'il ne sont pas farouches, si la connerie humaine ne les extermine pas d'ici là
    - af.balog
    - kiki

Selon ensuite les réactions et suivants on verra qu'elle est la date qui se dessine le mieux

La destination: je sais pas encore, je suis ouvert aux types de photos que vous souhaiteriez faire, en sachant bien sûr que cela ne change rien au traitement RAW et que les règles sur le shooting et maîtrise des options de l'APN sont les mêmes. Certes dans cette liste quelques uns sont typés animalier, mais les endroits ou je vais shooter de l'animalier n'empêchent pas des photos macros ou paysages et en plus certaines faunes se laissent approcher pas mal ce qui ne demande pas d'être équipé en 400mm/500mm

On va continuer à laisser le post pour voir qui encore en serait et on commencera à avancer un date

N'hésitez pas à étudier qui habites où pour savoir si le co voiturage est possible ce qui facilite les choses en prenant en compte si vous êtes ou pas dans le post traitement ou seulement le shooting

++
    Dernière modification par gparedes ; 27/04/2007 à 11h39.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de jfoucecilia
    Boîtier
    20D grippé + 5D Mk II grippé
    Objectif(s)
    50 1,4 /24-70L 2,8 /70-200L 2,8 IS/100 macro/300L 4/85L 1,2 / 17-40L 4

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    .....- jfoucecilia (shooting)....
    ++
    Je précise que je suis aussi dispo pour le post-traitement....s'il y a de la place....et puis maintenant que j'ai un ordi portable, je pourrai mettre en pratique plus facilement les bons conseils de Gérardo..

++

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par jfoucecilia Voir le message
    Je précise que je suis aussi dispo pour le post-traitement....s'il y a de la place....et puis maintenant que j'ai un ordi portable, je pourrai mettre en pratique plus facilement les bons conseils de Gérardo..

++
    Si y a de la place j'ai en effet aucune raison de ne pas remettre une couche à ceux ayant déjà assisté aux précédentes, on va donc voir combien de personnes veulent y assister et on fera selon.

Liste maj:
    - JMS
    - jfoucecilia (shooting et plus si place)
    - Panoramix (shooting)
    - af.balog
    - kiki
    - glecompte

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

je rappelle cependant le but de la dite sortie pour éviter d'aller chercher plus amples informations dans les 1ers posts:

- parler de tout ce qui est technique shooting pendant la demi journée matin et shooter en RAW

- se familiariser avec le traitement des RAW et logiciel de retouche pour faire de ce format celui que vous utiliserez demain, et pour ceux qui l'utilisent déjà, approfondir le sujet.
    Cette partie est réalisé après manger et ce jusqu'à avoir rempli votre envie de savoir (en général entre 19h/22h c'est fini; avant pour ceux qui ont déjà fait le plein avant cette heure ) Chacun peut donc quitter lorsqu'il estime avoir assez d'information. On commence par le début et on va bien sûr de facile à plus difficile.

Tous les niveaux peuvent suivre cette sortie, pas de niveau pré requis.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Le Creux du Van - cela vous intéressè?
    Par SCaitano dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2007, 16h08
  2. Rencontre... vloire qui serait intéressé ?
    Par keuz dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2006, 13h57
  3. Intéressé par le M42 ?
    Par Helios dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/02/2006, 21h49

Règles de messages