Le 5D IV va peut être générer des 5D III d'occasion également ...
Version imprimable
Le 5D IV va peut être générer des 5D III d'occasion également ...
Comme dit plus haut, peut-être pas tout de suite au vu des tarifs du 5D4...
Je pensais à un 5 d 3,5...on a sauté un cran là
Faudra pas s'étonner si le marcher gris explose
Bonjour, perso j'ai le 5DMIII il est très efficace. Je m'étonne souvent lors de la lecture des résultats obtenus. Je l'ai acheté lors de sa sortie, le prix était à 3300€, cela était déjà un sacrifice budgétaire.
L'ajout des options présentes sur le 5DMIV ne justifie pas cette différence de prix. Ils abusent.......
On dirait qu'ils se sont dit que les habitants du vieux continents sont toujours aisés et qu'ils peuvent continuer à payer très chers les nouveautés. Ils auraient tort de s'en priver...
@antoine34
Et sinon t'en es où niveau objectifs ? :D:clown::
T'auras t'auras t'auras ...ils se disent ...:clown::
J'ai comme l'impression qu'il va y avoir une attente de la part des possesseurs de 5DII ou III.
Faut savoir être raisonnable...
Je comptais me l'offrir aussi mais le prix me fait réfléchir. Surtout que le 6 400 ISO proposé sur le site de Canon je le trouve pas non plus super au dessus d'un 5D Mark III. A réfléchir si l'acquisition d'un 1D X mark I n'est pas une meilleur solution ou bien pousser un peut pour le DX II... Ou alors encore attendre pour le 6D II...
Nous on se prend une grosse claque mais aux Etat-Unis le prix de lancement est le même que pour le 5D III, soit 3 500$.
Juste que la valeur des monnaies a changé depuis, plus peut être quelque taxes au passage, je ne sais pas.
ils en vendront C sur mais la c'est vraiment le gros coup de bambou qu'ils nous mettent
c'est limite indécent avis perso je pense que c'est pas de suite que je vais en prendre 1
je vais continuer a bosser FF en jaune;)
C'est clair qu'entre acheter en France et au Japon / US / Angleterre c'est pas la même chose. Ici on se fait dégommer sur tout, à l'époque même les logiciels c'était pareil, tu prends un Photoshop version US à l'époque et cela n'avait seulement rien à voir avec le prix en version FR. Sur certains logiciels même bien moins connus c'était le même principe, plus cher si on prenait la version FR ...
Le problème m'a l'air d'être plutôt Français. Quand tu vois qu'en marché gris un 400mm F2.8 L IS II peut être vendu à 7900€, en France 11600€ ... pas mal quand même, et pourtant ils sortent quand même de l'usine Canon. Se sont seulement toutes les taxes et tous les intermédiaires qui se prennent leur commission et au final il fini en prix France, et c'est seulement là qu'il devient hors de prix.
Du coup on a en effet l'impression que tout augmente mais cela reste souvent local à la France et de manière bien moins importante ailleurs.
J'ai vu des gens qui se plaignaient du prix un peu partout hors états unis
En france, belgique, royaume uni, australie, allemagne, etc.
Je me demande surtout si ce n'est pas à cause du change euro/dollar. Je regarde le prix des processeurs informatique depuis plus d'un an et ces prix augmentent ! un i7 4790k était bien moins cher il y a 1an et demi mais l'euro était à ce moment à plus de 1.40 pour 1 dollar.
Pourtant en australie ou Canada, ils ne sont pas en euro :p
Je pense que concernant le 5DMK4, c'est surtout du aux sorties trop tardives des 5DS/R
je peu me tromper ,mais c'est mon sentiment par contre la X200 et la LPE6N pour un boittier a 4000 c'est un peu limite
un trop grand classique de la politique rechauffé de Canon sur ce plan les jaunes sont + Pro je trouve
Mouaif ...
Ce dual pixel raw ... un truc de geek.
Bon, ben vas falloir se poser la question .. 5DmkIV ou 1DXmkII ... Vu la différence de prix ...
Au fait, ces 30Mpix, juste pour avoir une idée de la densité, si on crop en APS-C, ça fait quoi comme équivalant ?
Question que l'investissement sucite c'est clair surtout que le 1DX II est vraiment exellent
je ne doute pas des qualité du 5D4 mais aux vues du tarif le 1DXII ne serait pas un luxe
ça reste lourd chez les jaunes je peu faire D810 + D500 pour le même tarif
perso ya pas le feu au lac, j'ai de quoi bosser mais peu être qu'a force de le dire je vais revoir la vie en jaune;)
Si la personne avait déjà ces 2300€ en plus, se poserait elle la question ?
Car je ne penses pas qu'on destine les deux à la même chose. Si déjà on trouve le 5D IV cher c'est qu'on n'a pas forcément envie d'en mettre plus encore, sinon on attendrait pas la sortie du 5D IV pour au final aller acheter le 1D X Mark II ...
autant sur le 1DXII on est dans le prix
mais la sur le 5DMK4 la pillule est dure a avaller il offrira peu être des plus par rapport au jaune
mais un D810 c'est quasiment la moitié
je vais prendre une gamme FF c'est au programme mais je vais vraiment pas me jetter sur le 5DMK4
Pas forcément.
Si le 5DmkIV était bien plus abordable, j'hésiterais moins. Mais vu la différence actuelle, pourquoi se laisser au plaisir du 1DXII ...
Et au vues des fiches technique ... le 5DmkIV qui aurait été bien suffisant pour mon usage me fait pas "tilte", a contrario du Idx2 ... mais le prix le prix et le prix ....
Attendons encore un poils pour ce que ça vaut sur le terrain ;)
Cela dépend quand même de ce qu'on recherche, à moins de vouloir absolument le 4K, le suivi vidéo, et les 30Mpix, le 1DX reste un bien bonne machine et sera au même prix que ce 5D IV ... si on veut la 4K seulement là il faudra ou le Mark II ou le Mark IV et si on veut les 30mpix de toute façon même le Mark II ne les donnera pas
Faut donc faire ses choix privilégiés
@Hep : un crop aps-c de 30 Mpx, c'est 11,72 Mpx ! Moins qu'un 7D I ou II
La majorité des interventions: le prix, que le prix.
Pas d'autre chose à dire?
Ce mark IV est une belle mise à jour technologique, quand même.
Et s'il ne creuse pas un écart sidéral avec le III, ce qui est logique, comparez avec le II et vous verrez.
Un peu normal quand même non ? Lorsqu'on voit des 1D qui pouvaient il y a pas si longtemps être acheté pour 4500€, passer à 5500€ puis à 6500€, et voir un peu le même genre d'évolution pour un 5D -> 5D II -> 5D III -> puis 5D IV, il est normal que le prix soit ce qui choque un peu.
L'évolution c'est bien, mais lorsqu'on voit une même gamme de produit passer d'un prix déjà haut à bien plus haut, c'est évidemment ce qui fait tiquer. Il en va de même pour les optiques, des 500mm F4 L IS trouvables à 5500€ ou 6500€ max, quand tu vois le prix des nouveaux, cela fait une bonne augmentation (certes ils sont un peu plus légers mais le prix lui c'est clairement alourdi)
Je peux donc comprendre que les personnes puissent voir ça avant le reste, car technologiquement entre le 5D III et le 5D IV, il n'y a pas tant d'évolutions que cela, et il en va de même entre le 1DX et le 1DX Mark II. Certes celles qui sont là sont utiles, mais beaucoup airaient aimé voir bien plus de choses encore, à l'image de certains Nikon qui ont vu de gros changements.
De toute façon celui qui le voudra/pourra, le prendra si ses finances sont au vert, mais ceux qui espéraient se le prendre en pensant qu'il resterait dans une gamme de prix équivalente, devra malheureusement soit attendre soit changer son fusil d'épaule ...
Personnellement il ne m'intéresse pas, mais j'avoue que le 5D à quand vu son prix bien gonfler au fil des années ... il n'y a quasiment que les APS-C de type 7D qui augmentent "raisonnablement" pour l'instant en tout cas et pourtant entre 7D et 7D II il y a quand même une grosse différence quand même
Ceux qui pensent Mpix seront bons pour regarder du côté 5DS et 5DsR qui eux ont gardé un prix cohérent
Le Yen n'est pas en bonne posture par rapport à l'Euro, cela explique une partie du prix.
Sinon je vient de tomber sur un tableau comparatif entre 5DIII et 5DIV:
Le nouveau Canon 5D Mark IV comparé au 5D mark III
Ca permet de voir qu'il y a quand même un sacré gap technologique!
J'attendais sa sortie pour acheté un 5D mark III. Peut-on espérer un 5D mark III à 2000 euros en neuf avec cashback, actuellement à 2595 euros chez le partenaire et 300 euros de cashback. Mon budget c'est 2000 euros non extensible, voilà pourquoi cette question.
Sinon, niveau prix du nouveau 5D mark IV, si j'avais cette somme je n'hésiterai pas à prendre un 1DX version 1, la course aux pixels non merci et les autres atouts proposés hors gadgets (wifi, gps, tactile,...), sont présent sur ce magnifique boitier.
S'il était garanti 400 000 déclenchements encore...
Subjectivité ou syndrôme d'Alzheimer?
Le 5D sorti en 2005 était annoncé à 3699€...
A 3 pour cent d'inflation par an, ça nous ferait 5000€ aujourd'hui et pour quel produit!
Conclusion, le 4 est moins cher que le 1 et pulvérise toutes ses caractéristiques.
Croire que les produits technologiques vont continuer indéfiniment à baisser est une utopie. La Courbe de remontée est entammée on ne reviendra pas en arrière.
5D 2, 2009, 2499€.
5D 3, 2012, 3399€.
Au final, on se retrouve quand même avec la série 5D de plus en plus proche des prix des anciens 1D.
Comme le 6D est venu remplacer le 5DII, le 6DII sera surement plus proche de l'actuel 5D IV avec quelques gadgets en moins.
Et le grip à 410€ on en parle? C'est quoi cette blague?
Que les prix baissent non, nous sommes d'accord, que les prix stagnent ou croissent légèrement au profit d'un gain technologique oui.
Là Canon abuse je trouve. pour ce prix on a un D810 pour la photo + un A7II ou un GH4 pour la vidéo plus de la marge.
Quand le 24-70 II est sorti, ils ont fait la même erreur, 2700€ contre 1500€ à la sortie de la V1 c'était beaucoup trop.
Au final on trouve la VII en neuf entre 2000 et 2200€ sans passer par le marché gris, ça fait un gros 20% de moins qu'à la sortie.
S'ils font pareil avec le 5D IV, dans peu de temps il sera à 3500€, ce qui le replacera à son prix logique.
Aux USA, c'est toujours un tarif hors taxe.
Et en France, toujours un prix TTC.
Donc tu enlèves 20% sur le prix français, et tout de suite ça change pas mal de chose!
https://www.eos-numerique.com/image/...AAAElFTkSuQmCC
honnêtement, sur le le prix des boitiers la pilule est dure à avaler. autant sur les objectifs y'a du boulot pour obtenir des qualités optiques avec l'electronique qui va avec dans un pas si gros tube mais là c'est du foutage de gueule pour moi.
On a a beau invoquer pleins de nouveautés, je vois encore de très belles photos postées faites avec du 50D; voire du 20D.
et je ne parle pas de l'époque où j'avais mon D3S (hé oui, je suis passé chez les jaunes avec aucuns regrets) qui pour le même prix offre encore des photos plus que "correct"...
Effectivement, spéculation! On a le droit de partager ce qu'on aimerai :)
Quant au grip, pour ma part ce n'est pas un gadget, avec mes grosses paluches et ma pratique majoritaire du portrait, c'est sacrément confortable.
Les anciens boitiers ne font pas de moins bonnes photos par ce que de nouveaux sortent et un bon boitier ou un bon cailloux ne fait pas un bon photographe.
Les nouvelles fonctionnalités, l'augmentation du nombre de pixels etc ont, pour moi, comme objectif de faciliter la prise de vue et rattraper les ratés.
Comme ça on peut se concentrer moins sur la prise de vue en ayant un plus gros potentiel sur chaque fichier et plus sur le traitement.