Je garde le mien comme second boitier je te fais le 350D au même prix ;)
Version imprimable
Bah oui mais j'en veux pas, j'ai déjà le mien de 7D, et il finira aussi surement un jour prochain comme second boitier ;)
Pour avoir longuement parlé avec les personnes de Canon à Montier en der, aucun remplacent du 7D n'est prévu actuellement
secret ou mensonge ???
Totof10 Crois-tu que la direction de Canon envoi un e-mail en interne à tout le personnel pour les prévenir de la sortie prochaine d'un nouveau boîtier! :lol:
Vois le message de Serge, étant lui-même de chez Canon il n'en sait rien...et c'est normal pour des raisons de marketing.
Ce fait n'enlève rien au crédit de l'info rapporter par eos numérique qui a déjà prouvé la fiabilité de leur source par le passé!
Avec qui as tu discuté chez Canon? Car si c'est avec les techniciens et démonstrateurs, voir même le commercial sectoriel (aussi bons soient ils, cela n'enlève rien à leur professionnalisme) ils ne sont pas forcément au courant. Les grosses boutiques comme Canon sont très cloisonnées, souvent le personnel n'est même pas au courant quand les forums sont eux déjà informés!
Le tout c'est d'avoir les bons contacts! je peux te garantir que l'info que j'ai donné vient directement de chez Canon, pas d'une rumeur....;))
Allez, dis nous ce qu'il y a dedans.
lol
Me demandais qui allait me répondre comme ça.
c'est clair il y aura toujours deux mondes et deux rfendu completement different entre le format APS-C et le plein format.
donc pour les fan du crop factor le 7D2 sera surement le meilleur APS-C de sa generation 5 ne vendon pas la peau de l'ours quand même ^^ )
mais pour les haut iso et le rendu le plein format sera toujours le top pour ceux qui y ont gouté ^^ donc 5D3 et 1DX sont très bien placé de ce côté la, et le 6D est très bien pour débuté en plein format.
bon sinon hate de voir ce qu'il va donné ce nouveau 7D
Merci pour cette info très intéressante canon-passion. Ces derniers mois, pas mal de personnes affirmaient un peu partout sur le net que le FF allait se généraliser et que le format APS-C était plus ou moins condamné à moyen terme. C'est ce qui a fait dire à certains que le 7DMk2 ne sortirait jamais et que l'APS-C devrait se contenter dans un premier temps des gammes inférieures au 7D actuel (xxD, xxxD et xxxxD) avant de complètement disparaître à l'avenir, ou du moins de se limiter aux gammes amateurs (xxxD et xxxxD). Je ne me remets pas en cause cette opinion bien que je sois attaché à ce format (je pense qu'il peut encore évoluer et être utile) et que je ne trouve pas forcément cette évolution logique (question de la taille et du poids des optiques, ainsi que du prix de l'ensemble FF + objectifs). Bref, ceci est un autre débât dans lequel je ne rentrerai pas ici en détails.
Pour ce qui est du 7DMk2 lui-même, tout en accueillant la nouvelle avec une certaine joie, je m'interroge vraiment sur ces futures spécifications et ces performances. Il ne me semble pas impossible, loin de là, comme cela a été évoqué plus haut, que son capteur soit celui du 70D. Dans ce cas là, étant possesseur d'un 7D, je me pose réellement la question de mon futur boîtier car ce nouveau capteur n'apporte pas (d'après les tests) d'amélioration significative dans ce qui m'interesse le plus, à savoir la gestion de la sensibilité et la dynamique. Mettre entre 1500 et 2000 euros dans un boîtier, qui en soi, ne changera pas grand chose à la qualité d'image de mes photos actuelles (je fais principalement de la macro) est quand même assez frustrant. Je me dis que, tant qu'à faire, il vaut mieux prendre un 6D et garder mon 7D. Par contre, si le 7DMk2 est une réelle évolution de son prédécesseur, le choix sera plus difficile (continuer en APS-C ou passer au FF). L'idéal serait bien sûr d'avoir un FF et un APS-C haut de gamme voire un FF bien pixelisé avec une fonction recadrage APS-C, un peu comme sur les D800/D800E. Je suis vraiment curieux de voir les prochaines productions Canon.
C'est a peut de chose presque ce que j'ai déjà dis plus haut ... Donc oui, passer du 7D au 7DmkII risque de ne rien apporter de plus si le capteur est celui du 70D.
Donc, garder le 7D pour le sport et le crop factor et compléter par un 6D pour du studio me semble un bon compromis.
Ou ne rien faire et attendre le 5DmkIII avec une plus grande rafale et un tout petit plus de pixel pour cropper après dedans ;)
C'est aussi toujours une histoire d 'argent.
je suis une personne qui aime la photo sportive, et surtout un peu barroudeur avec mon materiel qui subit beaucoup
Et je n'ai pas un budget illimité ...
Avec un 7D, je trouve que j'ai un excellent rapport qualité/robustesse/prix
Passé au FF et je double le budget ...
Quant au nouveau 7D II , qui sera forcement plus performant a "haut iso" ... je serais content aussi de l'avoir pour ca ... mais quand je regarde le nombre de photos que je realise à 1000 iso ou plus ?!... bah ... y'en a pas beaucoup ...
Alors depensé une fortune pour 2% de mes photos ...
C'est sure que je preferai un 1Dx bardé d'objectifs qui ouvrent entre 1,4 et 2,8 ... mais mon portefeuille ne me le permet pas
Canon va nous sortir une bête je pense
Faut pas le rater ce futur boitier jusque là les derniers sont pas mal du tout
5d3 ..6d 70d et le 1dx alors pourquoi celui la ne serait pas une tite bombe ..
Un mélange de l ancien 7d du 5d3 et dx
A suivre
Un super boîtier sinon il n'a aucune raison d'être
J'ose encore croire que le capteur sera inédit pour ma part, surtout si comme le 7D, ce boitier repart pour une durée de vie commerciale "relativement longue" !
Ce qui me gêne quand je lis que certains attendent une "bête" du 7D MkII, c'est que d'après les évolutions récentes chez Canon il semblerait qu'ils aient raison, mais ce ne sera pas accessible aux photographes-amateurs-aux-moyens-d'amateurs. Si c'est un si bon boîtier que ça, ils vont monter le prix à 1.700 voire 2.000 EUR nu, pour un boîtier sensé remplacer mon 40D (et le 7D) qui ne coûtaient que 1.200 EUR environ nu à leur sortie.
Perso s'ils montent les prix (vu ce qu'il s'est passé avec le 5DMkIII) je ne serais pas acheteur. Je devrai me contenter d'acheter un boîtier du type 70D (si je ne prends pas un 7D devenu moins cher qu'à ses débuts) mais avec un système autofocus moins évolué que je ne l'espérais.
En gros, j'espère voir son prix limité à 1.400 EUR, l'équivalent du 6D FF, avec juste un autofocus de 51 collimateurs, au moins 52.800 ISO, un très bon viseur (au moins 98%) et pas de GPS ni de WIFI. C'est toutes ces petites conneries de soit-disant "avancée technologique" qui fait monter les prix.
Attention, beaucoup d'erreurs d'appréciation dans ton raisonnement ;). Le successeur logique de ton 40D est bien le 70D, pas le 7DmkII. Et le 70D est bien sorti, presque à la surprise générale d'ailleurs, à un tarif "raisonnable", loin du prix de ton 40D à sa sortie. Par contre le 7D 1er du nom est sorti à 1800€ en 2009, et il n'avait pas de "gadgets" mais bien un viseur 100% et un AF redoutable ;)
Et le 7D est un boitier plutôt destiné à l'amateur expert et aux professionnels qu'au simple amateur (et aucun sens péjoratif dans mes propos hein !)
Heu, les 20D, 30D, 40D, 50D, étaient aussi vendus comme boitiers experts, alors c'est comme la lessive, il y a blanc et plus que blanc, expert et plus qu'expert?
lol.
Mais je suis d'accord, le successeur du 40D est bel et bien le 70D.
La "séries" 7D s'inscrit en dessus donc en terme de performance (enfin, j'espère pour la v2).
Je me suis peut-être exprimé un peu vite, disons pour faire simple qu'il y a 2 lignées de boîtiers experts maintenant, ça te va mieux comme ça ? ;)
Mais bref, de toute façon il parlait du successeur de son 40D, et logiquement ce n'était pas le 7D, mais le 50D xxD etc...
Après les dénominations ne veulent pas dire grand chose de toute façon, nombre d'amateurs (qui ne gagnent pas leur vie avec la photo) sont bien mieux équipés que certains pro qui en vivent (ou essayent parfois...)
...Qui eux shootent avec des 20D... ;))
..........ou des Ipad .................... j'ai les preuves :DCitation:
...Qui eux shootent avec des 20D... ;))
Tout fout vraiment le camp. :D
bah sony viens de proposer de mettre des objectifs interchangeable sur le smartphone, tablette ... :D
C'est mieux dit comme ça en effet. A son époque, le 40D était aussi réputé que le 7D après. Et puis le 7D est arrivé pour faire évoluer le 50D (surtout que question boîtier expert, Nikon écrasait Canon à plat de couture avec le D300 et ses 51 collimateurs autofocus).
Mais c'est vrai qu'ils ont multiplié les boîtiers experts depuis quelques années. Et l'arrivée du 6D n'a pas arrangé les choses... C'est de plus en plus compliqué de choisir son boîtier !
Tiens, le souffle est retombé, c'est calme ici :D
Je ne trouve pas specialement
Tu mets sur la table
1- ton budget
2- ce que tu veux faire comme type de photos ( donc determiner tes ranges d objectifs)
3- de la maniere que tu vas utiliser ton materiel ( en style baroudeur sous la flotte , ou en studio dans une atmosphere controlé :-)))
4- ton exigeance vis a vis de la qualité que tu veux avoir
Et franchement si tu reponds "honnetement" a ces 4 questions, ton choix est vite fait ...
Je dis bien honnetement car , moi aussi je veux un boitier qui fait 50 img/s, double FF, avec un zoom 8-600 qui ouvrent a f1,8, qui pique comme un 100 macro L et qui resiste a une chute de 30m et etanche a 20m sous l'eau, et pour 1000 euros ... mais je ne trouve pas ...donc meme dans ce cas la, mon choix est fait ...
Etonnant comme raisonnement. Et si on faisait l'inverse, je m'explique : quel type de photo (oui bien sûr en premier) donc quels objectifs il me faut ? Et donc quel boitier va supporter tout ça.
Je reconnais que c'est plus facile à dire qu'à faire, surtout quand on a déjà les objos. Mais je suis toujours étonné de voir des posts du style : je viens d'acheter un XDY quel grand angle je peux mettre dessus ? Surtout, que soyons francs, les boitiers deviennent du 'jetable', et le seront de plus en plus, non ?
Enfin ce que j'en dis ...
Je pense aussi que le choix d'un nouveau boîtier pour utilisateur averti de boîtier reflex c'est avant tout de savoir si on garde les objectifs possédés. Un boîtier nu à 1.600 € peut être acheté à condition de n'avoir rien à ajouter d'autre. Un boîtier et 2 objectifs et le budget peut vite dépasser le double...
Envoyé de mon ME173X en utilisant Tapatalk
entièrement d'accord, je vois avant tout une vrai bonne nouvelle pour les aps-c istes ( quel que soit le budget) : le 7D2 signifie que l'aps-c sera maintenu encore un moment.
le 70D a déjà pas mal baissé et vu mon antique 40d et mon parc actuel cela me suffira je pense d'ici à ce que je change. je préfère la discretion avec des performances correctes pour un amateur éclairé.
Il faut avouer que l'aps-c a des optiques spécifiques tout a fait correctes et exploite bien les objectifs FF même considérés comme light en FF.
Remplacer mon 40D 17 50 tamron ( sans compter le 10 22) par un FF avec une optique équivalent signifierai au minimum 2300 euro d'investissement et encore je suis gentil. alors que garder mon parc ( y compris mes EF 70 300 "de base qui rend pas si mal en APS-C " et le très bon 85 mm 1.8) et passer au 70D ne me couterai qu'un peu moins de 1000 environ ... de quoi investir dans d'autres objo FF compatibles au cas où ou tout simplement pas faire trop de folies.
Après tout dépend du prix du 7DII ... qui me fera baver mais comme le 5D3 que je n'estime pas accessible.
coté budget global du sac y a pas photo ( si j'ose dire).
en plus avec mes vieux nikkor AIS passer au FF n'exclue pas le changement de couleur ... ce que certains que je connais on fait dans un sens ou l'autre.
Vu les spec du 70d, je pense que Canon s'est laissé une marge pour un successeur au 7d. Il y aura donc bien un APSC expert dans les prochains mois.
Je ne prête pas trop d'attention aux sites de rumeurs dont l'objectif est d'obtenir un max de clics et qui adopte la stratégie du feu et contrefeu, mais je suis intrigué par le nom que Canon va pouvoir donné à son engin, vu le succès du 7d. Alors 7d mark 2, 8d, initialisation d'une nouvelle famille de nom (on commence a être encombré) ?
Ma question s'adresse donc à canon passion : on t'a indiqué que le produit s’appellerait bien 7d mark 2 ?
Le nom ne changeant rien aux spécifications et à l'intérêt d'un tel boitier...