Les semi pros les vis sont mal serrées et les pros sont bien sérrées:D
Version imprimable
Bonjour,
de toutes façon
on ne sera pas satisfaits tant qu'en ne l'aura pas en mains :D
ronald
C'est certain... mais, est-ce qu'on sera satisfaits quand on l'aura en main ? :innocent:
Je reste malgré tout très sceptique sur ce futur boitier. Très curieux de voir ce que Canon va nous proposer...
Est-ce envisageable que ce nouveau 7D soit dans un boitier type "monobloc" comme ceux de la série des 1D ?
Personnellement, je pense qu'il aurait bien sa place à côté du 1Dx...
Mais j'imagine que ça aura un coût...
Etienne
Sur Chasseur d'images le post (qui fait référence à celui-ci) parle de l'AF du 7d actuel sur le mk2. Franchement, si le seul truc qui change entre le 7d1 et le 7d2 c'est le capteur (certainement celui du 70d) et le wifi et autres bidules dont je ne me sers pas, je garde mon 7d1 ou je passe au 5d3.
Vu qu'on en est au niveau de ce que l'on aimerait voir comme spécifications sur le nouveau 7d (en restant réaliste), voici les miennes, dans l'ordre d'importance que je donnes:
- AF du 5d3, 10im/s, buffer énorme
- mesure lumière du 1dx
- capteur d'environ 24mpxls, avec une très bonne dynamique, bonne qualité en haut iso (style 6400iso = 800 isos du 7d actuels, ou min 1600isos actuels), pas besoin du dual AF.
- pas de vidéo (inutile de mon point de vue), le liveview peut être conservé (si écran orientable), mais plus rapide que sur le 7d actuel (est-ce possible sans passer par la case dual AF?)
- Et bien entendu, on garde toutes les bonnes choses du 7d actuel.
Je sais bien que certains de mes points de vue sont anti-marketing (video, wifi, gps), mais ce que je veux faire, c'est des photos. Pour le reste, mon iphone me suffit.
A peu de choses près, ce serait mon 7D rêvé aussi...
et tout ça pour 1000€ :thumbup::
Payable en 3x sans frais :D
si c'est à ce prix là et avec ces caractéristiques là j'achète tout de suite mdr
moi qui hésite entre un 6d, 5dmkIII ou 7d, si le 7dmkII sort avec de bonnes caractéristiques type 5dmkIII pour un prix raisonnable je prend ;)
Pour celui ci c'est plutôt dans 5 mois ............ le premier :DCitation:
le pere noel c'est dans un mois !...
Je ne veut pas vous casser vos illusions mais cela sera certainement la solution chasseur d'image.
+1 ...
ils ne vont pas casser le marché du 5DIII et du 6D, ils vont faire un 7DII avec le capteur du 5DIII, le même AF que le 7D actuel, le wifi , le gps et roule ma poule
et comme nos 7D actuel commencent à fatiguer, on changera, pas au début certes....
perso je vais partir sur 6d pour tout sauf animalier et j'économise mon 7D quand le facteur crop ou un bon AF se fait sentir et j'attend au moins 1 an pour acheter le 7DII
Non mais je ne vois pas le rapport.
Je suis sceptique d'abord sur la sortie du 7d mk2, je fais mon saint thomas, j'attends de le "voir" pour y croire.
Ensuite sceptique sur ces caractéristiques et son intérêt.
Si c'est juste un 7d amélioré à 1500 euros, il va faire un flop.
J'attends donc les informations et caractéristiques officielles ;)):fear::.
Certes on ne connait pas encore sa fiche technique, mais canon sais gérer ses annonces et ses produits...
Le 7d mark ii est attendu depuis plus d'un an.
qu'il fasse 20 ou 24 millions de pixel c'est quasi un détail pour 90% des personnes.
Ce qui serait important et qui est fort probable c'est AF du 5d3, 10im/s, buffer énorme, une bonne qualité jusquà 6400iso (bon en bas aussi).
Pour rêver la mesure lumière du 1dx et la même résistance aus intemperies...
(video, wifi, gps...et autre gadget pas plus nécessaire que cela selon moi).
oups aux intempéries....
Le prix 2000 au max j’espère, mais comme beaucoup si il envoie du lourd on est prêt a franchir un cap dans la limite du raisonnable, ou on attendra quelques mois pour que le prix baisse et avoir les premiers retours sur expérience.
La concurrence au 6D et 5d markIII est limité puisque c'est un apsc.. en cas de budget illimité ou presque 7d II et 5d III
Et pas d'annonce de fiche officielle prévue?
monobloc, vous y pensez?
bref, curieux moi, mais juste par curiosité.
Impensable ! 3 plein formats ? :fear:: Alors c'est exactement ça qui tuerait le marché des 2 pleins format cités (je ne compte pas le 1DX) lol Restons sérieux...
Et je ne crois pas du tout non plus à ce qui se dit sur CI, le capteur sera nouveau, et l'AF évoluera, sinon ce 7DII n'a aucune raison d'être et dans ces cas là l'achète un second 7D à bon prix ;)
le 7d II ne sera pas un plein format c'est sur.
Il sera nettement au dessus du 70D tant par les performances que le prix.
Il n'est pas pensable que canon 05 ans après la version 1 garde le même AF. Il sera forcément meilleur d’où la reprise probable de celui du 5d III, en plus le cout de développement est déjà amorti...
Le capteur du 70 D pourquoi pas, mais de toute façon 20 ou 24 millions ne change pas vraiment la face du monde des photos pour preuve le 1Dx qui en a moins que le 5DIII et pourtant ces clichés sont d'une autre planète...
Je le vois bien autour de 1700-1800 avec AF du 5DIII et un nouveau capteur. bonne gestion du bruit et surtout, une rafale à 10fps et un bon buffer. Il y a du monde qui l'attend celui-là et je pense que canon pourrait nous surprendre (dans le bon sens espérons ;) )
un 6D et un 7DII ça le ferait hihi :p
+1
avec pour moi en plus un flash intégré pour commander un flash externe.
Cette sortie serait vraiment un bel événement.
D'abord pour tous ceux qui l'attendent depuis un bon moment : le 7D restera un trés bon boitier, mais on peut penser que le 7DII serait d'un autre niveau, au vu des progrés faits par les marques depuis plusieurs années notamment en terme de montée en ISO et d'AF chez Canon (ex du 5DIII). Le reste comme le wifi est surement plus annecdotique ... à voir
Ensuite parce que cela montre la volonté de Canon de remplacer tous ces boitiers, même le 7D, et donc d'envoyer un message marketing fort "oui, Canon veut continuer à se positionner sur le créneau de l'APS-C au de gamme"
Et troisiement, avec le positionnement du 7D actuel, et donc du 7DII s'il devient celui auquel on pense, Canon marque sa place par rapport à la concurrence sur ce créneau "non seulement nous serons présent sur ce créneau, mais nous le serons avec un produit de haute facture ! ... Que la concurrence soit prévenue !
Enfin, il est toujours possible de rêver sur sa sortie et ses spec, mais s'il est ce qu'il DOIT être, je sauterai le pas sans hésitation ... Pour l'amour du beau matériel et de la performançe ;-)