Citation Envoyé par yetiii Voir le message
Salut à tous.
Moi, la question que je me pose en priorité, est celle de la validité de mes objectifs, puisque, si j'ai bien compris, plus un boitier est performant, plu il lui faut des objos performants. Alors quid de mon Tamron 17-50, Canon 50 1.8, Tamron 90, Canon 70-200 f4, Sigma 120-400... ???
Le sempiternel principe du maillon faible.
Lorsqu'on améliore la chaîne de production (en l'occurence ici, le boîtier), c'est le maillon faible qui affaiblira la chaîne. (Comme aurait dit La Palisse)
Cela peut être l'objectif mais pourquoi pas une carte trop lente... ou la compétence du photographe ;-).

Mais avant de constater une quelconque faiblesse, il faut aller la chercher au bout de la performance.
Un peu comme un vélo de course. La qualité du boyau va jouer sur un virage à 90km ou lors d'un sprint, pour l'usage courant, difficile de faire la différence.

Tout dépendra donc de la capacité du photographe à exploiter au mieux les performances du boîtier.
Personnellement, je n'ai que très rarement eu l'impression d'aller au bout des perfs du mk1. Peut être dans le bruit en faible lumière? Ou dans l'AF de la vidéo très contraignante? Dans l'expo? Dans l'AF quelquefois? Encore fallait-il que je choisisse le bon réglage.

Il faudra donc être de plus en plus fort pour prendre en défaut les boîtiers de la dernière génération.