Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 6 sur 12 PremièrePremière ... 2345678910 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 226 à 270 sur 568

Vue hybride

Membre Avatar de jerome7d
    Boîtier
    R7
    Objectif(s)
    16-35 f4 L / 24-105 L / 100-400 L II / TC 1.4

Par défaut

Et pour faire un peu de tout ??????

Membre Avatar de stéphanengo
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

Par défaut

Citation Envoyé par jerome7d Voir le message
    et pour faire un peu de tout ??????

1 7d mk3:d

Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)

Par défaut

Ok mais si je veu faire des portaits de Usain boolt sur le 100m de ma cops et des photos avex une X 250è et un gené autonome

de la cooperative des charcutiers de ma région ?

Membre
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

Par défaut

Eh! Va falloir que tu changes ton pseudo toi!

Pour faire un peu tout, je prendrai un peu n'importe quoi.

Membre
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)

Par défaut

Hum, le jpeg postal à pas l'air mal. À voir dans la vrai vie.

Membre Avatar de jerome7d
    Boîtier
    R7
    Objectif(s)
    16-35 f4 L / 24-105 L / 100-400 L II / TC 1.4

Par défaut

Je reve ou c'est plutôt bon à 12800 isos ??

Membre Avatar de Quaker77
    Boîtier
    Jaune
    Objectif(s)
    15-30 F2.8 / 24-105 F4 / 70-200 F2.8 / 120-300 F2.8

Par défaut

Elle est là en taille un peu plus grande. http://mattgranger.com/images/7d2-ISO12800.jpg Faut pas réver en taille originale ca va bruiter..

Et quelques photos + RAW (impossibles à ouvrir avec Camera RAW en tous cas) ici: Canon 7D Mark II Review: First Shots - Gallery

Membre Avatar de ppfiffer
    Boîtier
    EOS 50D.7DII,6D
    Objectif(s)
    28-105 100 Macro 24-70 70-200 100-300

Par défaut

Je ne me souviens plus si ces liens ont été proposés dans ce fil ?
    Mis à disposition par CANON, dommage pas de raw...

Canon?EOS 7D Mark II ?Sample Images & Movies
    EOS DIGITAL

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Gagner un IL c'est bien sur les ISO, ça compensera la perte de 1IL du au fait qu'il faudra encore augmenter la vitesse a cause du capteur haute densité ...
    Déjà le 7D premier du nom ne pardonne pas vraiment les micro bougé ...

Membre Avatar de tonio76
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du blanc

Par défaut

salut
    j ai vu ça Canon 7D Mark II Review: First Shots - Samples
    bon moi commande faite j attends maintenant . .
    alors qui va craquer ?
    bon week à tous

Membre Avatar de oly
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

Par défaut

je suis déçu par les 51200isos je vais pas le prendre

Membre Avatar de sweety1
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300

Par défaut

Citation Envoyé par tonio76 Voir le message
    salut
    j ai vu ça Canon 7D Mark II Review: First Shots - Samples
    bon moi commande faite j attends maintenant . .
    alors qui va craquer ?
    bon week à tous

on est au moins 2, avec une batterie d'avance en attendant le grip

Membre
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

Par défaut

Bonjour, depuis le temps que je l'attendais ce 7D2, j'avoue être quand même un peu déçu... Oui la montée en iso est meilleure que sur l'actuel 7D, l'AF aussi très certainement, mais la qualité globale de l'image ne progresse pas d'un poil. J'ai vraiment l'impression que Canon se repose sur ses lauriers de leader du marché et "bride" volontairement certains points pour pas manger le marché de ses autres modèles...
    Quand on voit se que Samsung a annoncé avec son NX1....ba j'me dis que je pourrais carrément aller voir ailleurs...J'ai vraiment hate d'avoir des retours sérieux de ces 2 boîtiers, et pas les critiques des photographes payés par Canon qui ont eu la primeur du produit.
    Aussi je ne suis pas un intégriste Canon, et si la concurrence fait mieux qui plus est dans un tarif abordable, la question sera vite reglée

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    Bonjour, depuis le temps que je l'attendais ce 7D2, j'avoue être quand même un peu déçu... Oui la montée en iso est meilleure que sur l'actuel 7D, l'AF aussi très certainement, mais la qualité globale de l'image ne progresse pas d'un poil. J'ai vraiment l'impression que Canon se repose sur ses lauriers de leader du marché et "bride" volontairement certains points pour pas manger le marché de ses autres modèles...
    Quand on voit se que Samsung a annoncé avec son NX1....ba j'me dis que je pourrais carrément aller voir ailleurs...J'ai vraiment hate d'avoir des retours sérieux de ces 2 boîtiers, et pas les critiques des photographes payés par Canon qui ont eu la primeur du produit.
    Aussi je ne suis pas un intégriste Canon, et si la concurrence fait mieux qui plus est dans un tarif abordable, la question sera vite reglée

Tu vas même quoi comme optique sur le Samsung? même les marques tierces comme Tamron et Sigma ne proposent rien en dehors de Canon, Nikon et éventuellement Sony (suivant les modèles). Et que dire de cette marque qui vient de changer de monture avec le mini.

Tous les photographes animaliers (et pas payés par Canon) s'accordent pour dire que la qualité d'image FINALE (et pas sur les mires et autres tests) est aussi bonne que celle délivrée par les capteurs concurrents.

Un appareil photo, c'est un ensemble, pas qu'un capteur!

Membre
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)

Par défaut

Niveau objos, c'est certain qu'ils n'ont pas les parcs de Canon ou de Nikon..Mais actuellement j'ai 2 objos qui me servent pour 95% de mes photos, et qui ont plus ou moins leur penchant en samsung. Un 50-150 f2.8, et un 16-50 f2-2.8. Un 300 2.8 doit bientôt sortir prochainement aussi. Mais je trouve très bien qu'une nouvelle marque essaie de s'implanter, ca ne peut être que bénéfique pour le consommateur.
    Pour le capteur d'après ce que j'ai lu c'est un capteur BSI en format aps-c, une première mondiale... c'est quand même assez prometteur. Donc justement faudra voir ce qu'il donne face aux concurrents.
    J'ai quand même était plus impressionné par l'annonce de samsung qui vient un peu de nulle part et qui jette un énorme pavé dans la marre que par celle de Canon qui est juste une évolution logique du 7D et une sorte de "mise à jour".
    Vivement le mois d'octobre et novembre pour avoir des vrais retours !

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

les marques comme Samsung ou Sony ne sont là que pour prendre des parts de marché, parce que ce secteur est encore rentable. Après, si la rentabilité est moindre, ils partiront comme ils sont venus. On peut reprocher pas mal de choses à Canon et Nikon, mais on ne peut que constater la longévité et la pérennité des produits. La monture F existe depuis plus de 50 ans, et la monture EF plus de 25 ans avec là une totale compatibilité.

Si tu prends Sony qui a racheté Minolta, que reste il de cette dernière? A part la monture A, et encore, plus pour très longtemps puisque tous les 24X36 récents sont en monture FE, plus rien! Exit la griffe flash, la visée optique, les verres de visée Accumate etc.. le tout en moins de 5 ans. Les anciens utilisateurs Minolta n'ont plus que leurs yeux pour pleurer.

Après, chacun fait comme il veut! Mais dire que le 7D II est décevant, c'est pour le moins exagéré! A l'heure actuelle, il n'existe aucun appareil de ce type chez la concurrence offrant un rapport qualité/prix/performance/parc optique et accessoires.

Membre
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)

Par défaut

c'est possible, mais justement avec un parc aussi fourni je crois qu'il se garantisse la fidélité de leurs clients car qui dit changer de marque dit forcement perdre de l'argent. Surtout lorsque l'on a investi plusieurs milliers d'euros dans les optiques, on est presque "coincé" et obligé de rester dans cette marque, même si les nouveaux boîtiers sont un peu "décevants" et que la concurrence fait mieux. Si jamais je franchi le pas je suis conscient que je perdrais des plumes financièrement. Et comme tu le fais remarquer justement, si dans qqs années samsung arrête, je devrais encore changer, mais comme personne ne connait l'avenir

En attendant je garde un œil attentif sur cet NX1.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    les marques comme Samsung ou Sony ne sont là que pour prendre des parts de marché...
    C'est exactement ce que j'ai pensé ces dernières années...
    Au crédit de Sony, qui était déjà bien présent dans le secteur de l'image vidéo professionnelle et amateur. Le rachat de Konica/Minolta est une affaire de brevets plus encore que de parts de marché restantes de ces marques moribondes. Snif!
    Mon pseudo atteste que j'ai commencé la photo par le reflex SRT101. J'en ai eu même 3.
    Après deux vols, je suis passé à l'occase avec une gamme Konica. Vous voyez où je veux en venir...
    Après un nouveau vol, je suis passé chez Canon avec le fameux Eos5, un best seller en boîtier 24x36.

Pourquoi ce choix alors que les deux marques Minolta et Konica étaient sur le point de fusionner?
    La raison principale: la gamme optique. J'ai un moment hésité avec le fameux F-801 de chez Nikon.

Et je me suis à nouveau fait voler mon matos. Eh oui!

Après un petit moment sans reflex, je suis revenu chez Canon car à nouveau, l'offre me semblait intéressante.

Faire de la photo nécessite souvent l'usage d'accessoires variés, objectifs macro, flash, etc. Seul un fabricant qui investit sur le long terme offre ce genre d'avantage.

Contrairement à ce qui était dit plus haut, la concurrence n'est pas toujours une bonne chose. Du moins trop de concurrence. Si les consommateurs profitent de prix plus bas dû à la bataille des fabricants pour conquérir un marché, au final, cela se traduit souvent par la disparition de l'une ou l'autre marque (comme Minolta, Konica mais aussi Praktica, etc.)
    Là le consommateur n'est plus gagnant.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour, depuis le temps que je l'attendais ce 7D2, j'avoue être quand même un peu déçu...
    Tu t'attendais à quoi?
    Lors de la sortie du 7D (que tu possèdes...) on a lu de nombreux post de possesseurs de 50D qui disaient la même chose, genre "moi, la vidéo, je m'en fiche, j'aurais préféré ceci ou cela..." etc.
    A chaque sortie d'un nouveau modèle, c'est pareil.

Je l'écrivais plus haut, les nouveaux boîtiers ne sont pas créés pour remplacer la génération directement précédent qui n'est logiquement pas encore usée.

A contrario, ce 7DII offre au nouveaux acquéreurs un magnifique compromis pour un prix encore abordable (on annonçait l'an dernier un prix dépassant largement les 2000€).

J'ai pu me rendre comte lors de mes échanges avec d'autres possesseurs d'APS-c haut de gamme que l'upgrade naturel du 7D actuel était plutôt le 6D.

Boîtier
    Jaune
    Objectif(s)

Par défaut

Y'a que 4 ou 5 objectifs de bonne qualité en NX. C'est pas lourd mais varié et suivant les besoins... Ca peut suffire ou pas du tout suffire.
    Mais y'a quand même une différence de capteur, sans filtres, il y aurait un peu plus de piqué. J'ai trouvé pas mal de photos en bonne résolution ou pleine résolution 28Mpx, c'est pas énorme, pas aussi piqué que les multicouches Foevon par exemple (et là je te laisserai pas dire que c'est pareil au final) mais meme les jpeg boitier c'est un poil plus agréable. Montée en iso rien d'extra c'est partout pareil...

Cela dit ca doit pas être le critère qui va faire changer de marque, après si on est interessé par la technologie AF des mirrorless, la vidéo 4k, le viseur EVF, c'est à voir. Si Samsung abandonne le marché parce que ca décolle pas t'as plus qu'a tout refaire en 2016.

Membre
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)

Par défaut

Peut-être. En fait faisant principalement des photos de sport, je ne suis pas très satisfait de l'AF du 7D car je le trouve bcp trop inconstant..Sur une rafale de 8 photos, j'en ai 2 bien nettes, le reste bcp moins, voir même 1 ou 2 totalement hors focus. Pareil quand je fais du sport intérieur et que j'ai besoin de monter en ISO, le 7D montre très vite ses limites. J'aimerai sortir des photos plus propres, mais je ne peux simplement pas..c'est frustrant
    Donc oui le 7D2 fera certainement mieux, mais dans quelle mesure ?? Car après plusieurs années d'attente on était quand même en droit d’espérer plus, non ?
    d'après les 1eres photos que l'on peut voir et comparer on gagne à peut pres 1-1.5 IL pour la propreté et la montée en ISO

@Helios: Pour un tirage journal, vu la qualité du papier employé, n'importe quelle photo plus ou moins nette fait l'affaire

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Peut-être. En fait faisant principalement des photos de sport, je ne suis pas très satisfait de l'AF du 7D car je le trouve bcp trop inconstant..Sur une rafale de 8 photos, j'en ai 2 bien nettes, le reste bcp moins, voir même 1 ou 2 totalement hors focus. Pareil quand je fais du sport intérieur et que j'ai besoin de monter en ISO, le 7D montre très vite ses limites. J'aimerai sortir des photos plus propres, mais je ne peux simplement pas..c'est frustrant
    Donc oui le 7D2 fera certainement mieux, mais dans quelle mesure ?? Car après plusieurs années d'attente on était quand même en droit d’espérer plus, non ?
    d'après les 1eres photos que l'on peut voir et comparer on gagne à peut pres 1-1.5 IL pour la propreté et la montée en ISO

@Helios: Pour un tirage journal, vu la qualité du papier employé, n'importe quelle photo plus ou moins nette fait l'affaire
    Tu juges le nouvel AF du 7DII "décevant" alors que tu ne l'as pas testé, mais à coté de ça tu encenses celui du Samsung, sans l'avoir tester non plus, bizarre comme réaction!

Sinon, pour revenir au 7D, je l'ai possédé et je n'ai pas eu ce genre de problème, même avec un antique 80/200 f/2.8 dépourvu de motorisation USM. Et 'ai couvert quelques match de handball, sport plutôt rapide si il en est!

n'as tu pas plutôt un problème de réglage de ton boitier? je connais beaucoup de photographes de sport et d'animalier qui sont ravis des performances de l'AF du 7D!

Membre
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)

Par défaut

Tu juges le nouvel AF du 7DII "décevant" alors que tu ne l'as pas testé, mais à coté de ça tu encenses celui du Samsung, sans l'avoir tester non plus, bizarre comme réaction!
    Je ne juge pas specialement l'AF décevant vu que je ne l'ai jamais testé, je juge décevant l'ensemble des caractéristiques générales du nouveau 7D2.
    Oui c'est mieux, mais juste un peu. Pour le moment je me base juste sur la fiche technique des 2 boîtiers..après c'est peut-etre que des chiffres pour appâter, les tests terrains trancheront.
    Et d'autres personnes que je connais et qui possèdent ausi un 7D ont le même soucis, d'ailleurs ca a fait l'objet d'un post sur le forum il y'a un moment il me semble. Mais c'est un autre debat

Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)

Par défaut

Sinon, pour revenir au 7D, je l'ai possédé et je n'ai pas eu ce genre de problème, même avec un antique 80/200 f/2.8 dépourvu de motorisation USM. Et 'ai couvert quelques match de handball, sport plutôt rapide si il en est!

n'as tu pas plutôt un problème de réglage de ton boitier? je connais beaucoup de photographes de sport et d'animalier qui sont ravis des performances de l'AF du 7D!
    ravis il faut rester objectif L'af du 7D etait le minimum que ce devait de nous fournir Canon

objectivement je les toujours qualifié de bon j' ammais de trés bon et je shoot sport

le 7D MK2 sera par contre un trés bon AF rien que la repartition des colimateurs sur le champ

on ne devrait pas etre décu de ce boitier

je le trouve hyper bien placé dans la gamme

ce qui me dérange c'est qu'ils n'aient pas prevue une extention 50 et 25 iso

et un programme qui impose un Couplage en modifiant les isos

sinon pour le reste tout me vas decembre j'en prend 2

Membre Avatar de jojo-68
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

Par défaut

Pour un tirage journal, tu peux même monter à 25000 ISO sans problème...

Membre Avatar de Hebusthetroll
    Boîtier
    60D Grippé /7D II/ Flash 430 EX II
    Objectif(s)
    SIGMA 10-20+17-50 f2,8+70-200 f2,8/TAMY 90 f2,8/CANON 50 f1,8+70-300

Par défaut

Pas encore vendu que déjà critiqué... C'est impressionnant!!! Peut être que trop d'attente a rendu les gens trop exigeant. Il est trop ceci ou pas assez cela... Et bien s'il ne convient pas on passe son chemin et on cherche autre chose. Faut quand même pas rêver, Canon ne va pas vous sortir un 7D II équivalant au 1DX. 1/ Quel intérêt pour lui? 2/ C'est le principe d'avoir différents modèles qui grosso modo par de l'amateur pour aller vers le professionnel. Si tu veux plus, ben tu payes plus, c'est le principe.

Perso j'attendais ce boitier et je vais voir ce qu'il vaut pour la monter en ISO mais de prime abord cela ne me parait pas mal... Je ne suis pas tenter par le FF, car je devrais investir encore plus avec de nouvelles optiques. Déjà que devoir changer de grip me fout un peu les boules mais c'est déjà un moindre mal. (A moins qu'il soit compatible mais j'ai un doute).

Après comme pour tout appareil de ce prix, il y a des compromis à faire et à accepter. Et a force d'élever les limites on finit par ne plus jamais être contenté par quelque chose. Attendons les vrais tests avant de dire qu'il est nul ou que Samsung ou Sony font mieux. Et puis un mieux sur quoi et par rapport à quoi? Quand on voit ce qu'était le numérique il y a 10 ans et ce que nous pouvons faire aujourd'hui, ne devons nous pas trouver cela bien? On est critique à 25000 iso, mais quel était le maximum à l'époque de l'argentique? Et le prix de l'appareil et du développement d'un film...

Bref, je trouve la fiche technique intéressante à voir ensuite dans la vraie vie pas sur des mires de test... Et pour les déçus, ben allez voir la concurrence et prenez si vous trouvez mieux, comme je n'ai pas d'action chez Canon, mais après venez pas vous plaindre...

Membre
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Hebusthetroll Voir le message
    Faut quand même pas rêver, Canon ne va pas vous sortir un 7D II équivalant au 1DX. 1/ Quel intérêt pour lui? 2/ C'est le principe d'avoir différents modèles qui grosso modo par de l'amateur pour aller vers le professionnel. Si tu veux plus, ben tu payes plus, c'est le principe.
    .
    Oui c'est tout a fait ce que l'on se dit si l'on reste cloisonné dans une marque...Mais si la concurrence propose mieux pour le même prix, voir moins cher...
    ( ca me rappelle certain utilisateur d'Iphone, qui ne jure que par l'Iphone et que ne veulent entendre parler de rien d'autre ^^ ) Comparer avec les autres marques ca n'a jamais fait de mal

Membre Avatar de Cedrick
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2

Par défaut

Oui c'est tout a fait ce que l'on se dit si l'on reste cloisonné dans une marque...Mais si la concurrence propose mieux pour le même prix, voir moins cher...
    ( ca me rappelle certain utilisateur d'Iphone, qui ne jure que par l'Iphone et que ne veulent entendre parler de rien d'autre ^^ ) Comparer avec les autres marques ca n'a jamais fait de mal
    pour l'iPhone c'est un mauvais exemple car beaucoup le prennent aussi pour leur construction et leur fiabilité et aussi le système d'exploitation IOS , car la course aux arguments techniques avec des chiffres un peu plus gros ne tient pas pour Apple et c'est aussi parfois valable avec d'autre constructeur qui on une autre vision marketing des choses.

Pour Canon ils ont une offre tres cohérente par rapport a la concurrence et en accord avec leur propres boitiers et parc d'objectif qui est qualitativement un peu meilleurs que la concurrence ( avis perso bien sur )

Membre Avatar de ppfiffer
    Boîtier
    EOS 50D.7DII,6D
    Objectif(s)
    28-105 100 Macro 24-70 70-200 100-300

Par défaut

Pour ceux que cela intéressent, les modes d'emplois sont disponibles sur le site de CANON France.

EOS 7D Mark II - Canon France

Bonne Lecture

Membre Avatar de pmy
    Boîtier
    EOS ...
    Objectif(s)
    Me faire plaisir

Par défaut

Citation Envoyé par ppfiffer Voir le message
    Pour ceux que cela intéressent, les modes d'emplois sont disponibles sur le site de CANON France.

EOS 7D Mark II - Canon France

Bonne Lecture
    Merci,
    C'est une autre façon de se faire une idée du boitier, moins factuelle que le terrain pour juger des qualités réelles mais plus que les comparaisons parfois exprimées à l'aune de nos pratiques/préférences personnelles

Membre
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)

Par défaut

Quand beaucoup de monde et plus sont satisfait d'un 7d, jugé toujours dans la course après 5 ans, et qu'on est parmi les quelques uns qui le trouve décevant, ne devrait-on pas se poser la question inverse? Genre"est ce que je connais et maîtrise mon boîtier avant de dire que c'est ça faute?" Car c'est pas vivant un 7d, ça fait ce qu'on lui dit de faire, sans vouloir être désagréable.

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Il y a une nuance entre ne pas maitriser son 7D et le droit d'être un peut déçut du 7DmkII, non ?
    A part le capteur, je trouve très très très bien les plus en AF et FPS.
    Et je fais partie des très content du 7D actuel. ALors, je me demande ce que vont donner ces plus.

Boîtier
    Jaune
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Hep Voir le message
    A part le capteur, je trouve très très très bien les plus en AF et FPS.
    Et c'est justement sur ces points que les autres font encore plus fort grace à une technologie différente. D'où la "frustration".

Je crois qu'on mettra jamais tout le monde d'accord.
    On a des besoins différents, le niveau de la passion pour la photo est pas le même pour tout le monde, la curiosité pour les nouvelles technologies, l'envie de gadgets plus ou moins utiles, l'envie de changement qui s'explique pas forcément..

Je propose que chacun reste sur l'idée que l'autre à tort.

Membre
    Boîtier
    FTb, EOS 50, 50D, M6 MkII
    Objectif(s)
    22 f2, 50 f1,4, 85 f1,8, 15-85 IS USM, 70-210 f3,5-4,5 USM, 28-300 f3,5-5,6 L IS USM

Par défaut

Le problème, c'est qu'avant de se focaliser sur tel ou tel appareil, il faudrait déjà que chacun cerne ses besoins réels et définisse son budget... à partir de là, il s'agit de trouver le matériel qui peut correspondre.
    Dire qu'un appareil est bien ou nul, c'est finalement très subjectif... il serait plus honnête de dire qu'il ne correspond pas à notre besoin.

L'exemple typique, c'est le gars qui se lamente parce que le 7DII n'est pas FF... ben j'ai envie de dire que c'est un peu le concept!!! Ce serait comme reprocher au 1DX d'être monobloc ou au 100D d'être trop petit...

Membre
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)

Par défaut

Lol. Moi je dis: à qd le 7d III?

Boîtier
    Jaune
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ddss Voir le message
    Lol. Moi je dis: à qd le 7d III?
    Je parie 2€ qu'il n'y en aura pas. Le prochain boitier sport haut de gamme / pro de Canon sera un hybride.

Membre Avatar de tioneb
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 7D2
    Objectif(s)
    Canon 70-300 L Tamron 18-270, Canon 18-55, Sigma 150 mm OS DG, Tamron 150-600 G2

Par défaut

C'est vrai que plus on l'attend, plus on en attend, et plus on est déçu qu'il ne bénéficie pas de toutes les avancées qui sont dans la gamme inférieure et qu'il ne prenne pas tout de son grand frère. En moyen format, bien sûr.
    S'il était comme ça... il n'aurait plus besoin de grand frère.
    Pour le reste il ne doit pas être mal. Pour moi qui ne fait que de la libellule, et qui pensait que ce serait mon prochain appareil, je pense que je ferais l'impasse ou sans doute le saut vers le FF, en perdant le coefficient multiplicateur qui me facilitait la vie. J'aimerais goûter aux photos sans bruit, même en "retaillant" dedans.

Membre
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)

Par défaut

Parie tenu. À dans 5 ans

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8, tamron 28/75 f2.8, canon 70/200 f2.8

Par défaut

Je dois faire partie des rares déçus mais comment se réjouir que le remplaçant d'un boîtier âgé de 5 ans ne propose pas un capteur significativement meilleur ? Il va faire les mêmes photos qu'un 70D. Je pensais l'acheter à la place de mon 70D pour accompagner mon 5D mark 3 mais maintenant j'hésite.

Membre
    Boîtier
    FTb, EOS 50, 50D, M6 MkII
    Objectif(s)
    22 f2, 50 f1,4, 85 f1,8, 15-85 IS USM, 70-210 f3,5-4,5 USM, 28-300 f3,5-5,6 L IS USM

Par défaut

Citation Envoyé par Seb 34 Voir le message
    Je dois faire partie des rares déçus mais comment se réjouir que le remplaçant d'un boîtier âgé de 5 ans ne propose pas un capteur significativement meilleur ? Il va faire les mêmes photos qu'un 70D. Je pensais l'acheter à la place de mon 70D pour accompagner mon 5D mark 3 mais maintenant j'hésite.
    La cible du 7DII, c'est la photo de sport/nature. L'effort est donc fait sur l'AF, la rafale... pas sur le capteur.
    Maintenant, épaulé par 2 digic 6 au lieu d'un, ça devrait être un poil meilleur que le 70D. Ensuite, sur un APS-C, il ne faut pas rêver d'une haute définition ET d'une haute montée en iso. C'est le prix à payer!

Maintenant, si la prestation du 70D te suffit, et que tu n'as pas besoin des possibilités supplémentaires du 7DII, dis-toi que tu vas faire des économies!

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par azur Voir le message
    La cible du 7DII, c'est la photo de sport/nature. L'effort est donc fait sur l'AF, la rafale... pas sur le capteur.
    Et pourquoi ils n'aurais pas pu améliorer la qualité du capteur par la même occasion ?

Citation Envoyé par azur Voir le message
    Maintenant, épaulé par 2 digic 6 au lieu d'un, ça devrait être un poil meilleur que le 70D. Ensuite, sur un APS-C, il ne faut pas rêver d'une haute définition ET d'une haute montée en iso. C'est le prix à payer!
    Voilà. On y arrive.
    Pourquoi ce 7DmkII n'aurais pas un capteur a 15 MP avec 2-3 IL de plus, au lieu de nous abreuver de MP qui ne font que diminuer la tolérance au micro flou de bougé, et par conséquence augmenter la vitesse d’obturation pour compenser ...
    ce qui fait perdre au final le toute petite montée en ISO de plus ...

Membre
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    50mm 1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Pourquoi ce 7DmkII n'aurais pas un capteur a 15 MP avec 2-3 IL de plus, au lieu de nous abreuver de MP qui ne font que diminuer la tolérance au micro flou de bougé, et par conséquence augmenter la vitesse d’obturation pour compenser ...
    ce qui fait perdre au final le toute petite montée en ISO de plus ...
    Tout simplement parce que s'il avait un capteur à 15MP, il n'aurait pas 2-3 IL de plus avec la technologie actuelle. Cf le A7s qui est certes légèrement meilleur que les capteurs de 24-36MP à hauts isos, mais pas de 2-3 IL non plus, alors qu'il n'a que 12MP.
    On peut toujours redimensionner les images du 7DmkII à un format plus petit pour réduire le bruit à 100% sur l'écran et on obtient quelque chose de très proche que ce qu'il aurait donné si le capteur avait 15MP.
    Concernant le flou de bougé, c'est pareil : en redimensionnant l'image on fait disparaître le flou de bougé qu'il pourrait y avoir en plus.

Quand à avoir un capteur avec un très faible nombre de pixels sur aps-c, c'est faire disparaitre l'avantage qu'ont les aps-c pour les photographes animaliers : dans ce cas, autant recadrer des images d'un plein format. Or il me semble que les photographes animaliers et de sport sont une des cibles principales pour le 7DMKII.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Seb 34 Voir le message
    Où est la logique là dedans?

Ton avatar note un 6D et tu nous parle de 70D et de 5DmkIII...?!

De plus, remplacer un 70D, modèle ultra récent par le modèle juste après, où est le bénéfice technologique?

N'oublions pas que Canon est le leader du marché du reflex.
    Un leader se comporte en leader. Chacun de ses modèles doit répondre au besoin du plus grand nombre et pas à une clientèle de niche.
    D'où un design toujours sobre, une ergonomie soignée (pas à la Sony par exemple ;-)), une fiabilité exemplaire, une décote faible, une qualité de fabrication sans reproches, une continuité de fabrication, une progression technologique permanente, etc.
    Un peu comme Apple, vous voyez ce que je veux dire?

Membre
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)

Par défaut

En même temps, quelle fiche technique n'a pas déçu? Je repense à la fiche du 6d....qui finalement ravi tous ses utilisateurs

attendons les tests

Membre
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ddss Voir le message
    En même temps, quelle fiche technique n'a pas déçu?
    Celle du NX1 ^^

Ok je suis deja sorti....

Page 6 sur 12 PremièrePremière ... 2345678910 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nouveau canon 70-200 L 2.8 non IS
    Par lance27 dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/09/2014, 22h22
  2. choix entre le canon EOS 7d et le nouveau canon EOS 550d
    Par minimis95 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 195
    Dernier message: 14/09/2013, 09h39
  3. Nouveau Canon EF 300/2,8 L IS II
    Par audiophil dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2011, 11h25
  4. Canon Flash 320EX ( nouveau ) plus cher que Canon 430EX II ?
    Par choumi92 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2011, 10h27
  5. [Nouveau Quizz] Le Canon EOS 7D et les nouveaux objectifs Canon
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 37
    Dernier message: 06/10/2009, 14h34

Règles de messages