salut, je voulais juste donner un avis sur ce 70D (que je ne possède pas) et sur les nouveaux boîtiers canon.
Je suis très déçu par les évolutions des derniers boîtiers canon, particulièrement en terme d'innovation sur les capteurs qu'ils soient aps-c ou FF. Franchement ce nouveau capteur 20.2MP bien que proposant une nouvelle technologie pour l'AF n'apporte quasi rien en montée en ISO, reste très médiocre en terme de dynamique. Canon continue de proposer des boîtiers avec filtres passe-bas.
Pendant ce temps Sony/Nikon et Fuji innovent avec des capteurs APS-C "X-trans" ou des FF de 36Mpx sans passe-bas... Les notes DXO valent ce qu'elles valent mais on voit bien que Canon est à la traine sur ses capteurs alors qu'il y a 5 ans ils avaient une belle avance... En plus ils se permettent de vendre cher des boitiers avec une fiche technique souvent inférieure.
Je suis l'heureux possesseur d'un 6D, mais je n'envisage pas l'achat d'un nouveau boitier (APSC ou FF) avant que canon se bouge les fesses pour nous proposer un vrai plus en qualité image et un boîtier complet (au regard du prix proposé).