Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 2034

Vue hybride

Membre Avatar de bananas
    Boîtier
    6D mk II
    Objectif(s)
    17-55 , 70-200 VC USD, 18-135 STM

Par défaut

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Dans ton cas, avec tes optiques, je maintiens que le 70D sera très certainement plus que satisfaisant, car il ne peut pas être plus mauvais que ceux qui l'ont précédé qui étaient déjà excellents! Et comme les cailloux font l'essentiel du boulot... Ce boîtier t'apporterait déjà une super interface de pilotage et un très, très bon af. Sans chercher à te décourager du 6D qui lui t'apporterait beaucoup de plaisir et un peu plus de qualité d'image, dans certaines conditions.

Le 6D, comme je l'ai déjà écrit à maintes reprises, ça peut éventuellement concerner 2 ou 3% des photographes en reflex grand maximum!(*) Excellent boîtier, excellent capteur, transitions et modelé plus subtils dans certaines situations et un gain de 1 à 2 IL en isos. Plus le plaisir de revenir aux fondamentaux et aux fixes. En clair, quand on se paie un FF, 10% de la motivation peut s'argumenter sur une base technique. Pour les 90% qui restent, objectivement, on se fait plaisir. Ce qui ne se discute pas, d'autant que je suis très mal placé pour jeter la pierre!
    Je suis entierement d'accord avec toi, et je reste aussi tres lucide et pragmatique. Le 70d a 99,9 % de chance d'être mien des la fin Aout (de toute facon j'ai vendu mon 550d pour Septembre alors) car il rentre dans 100% de mes besoin , ... sauf 1 fois ou 2 ou parfois je manque de vitesse même à f2.8, et à 3200 Iso. Donc un 70d 'exploitable' à 6400 (12800 en rêvant un peu), çà suffira.

Et entre l'economie de l'achat du 6d, et la vente du 550d, je pourrait peut etre tomber par inadvertance sur un 10-22 par hasard ..

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Citation Envoyé par bananas Voir le message
    Je suis entierement d'accord avec toi, et je reste aussi tres lucide et pragmatique. Le 70d a 99,9 % de chance d'être mien des la fin Aout (de toute facon j'ai vendu mon 550d pour Septembre alors) car il rentre dans 100% de mes besoin , ... sauf 1 fois ou 2 ou parfois je manque de vitesse même à f2.8, et à 3200 Iso. Donc un 70d 'exploitable' à 6400 (12800 en rêvant un peu), çà suffira.

Et entre l'economie de l'achat du 6d, et la vente du 550d, je pourrait peut etre tomber par inadvertance sur un 10-22 par hasard ..
    Ou une petite fixe à f/1.4 ou f/1.8 qui pourrait te rendre un peu de la vitesse qui te manque, sans monter en isos!

Mode sadique: on

Mais le 6D avec des fixes lumineuses, ça doit bien déchirer quand même!

Mode sadique: off

Membre Avatar de bananas
    Boîtier
    6D mk II
    Objectif(s)
    17-55 , 70-200 VC USD, 18-135 STM

Par défaut

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Ou une petite fixe à f/1.4 ou f/1.8 qui pourrait te rendre un peu de la vitesse qui te manque, sans monter en isos!

Mode sadique: on

Mais le 6D avec des fixes lumineuses, ça doit bien déchirer quand même!

Mode sadique: off
    Désolé mais j'ai chez moi désactivé le mode Sadique de ma matrice ...

Quand aux fixes, je suis d'accord, mais je ne peut jamais être sur de mon emplacement en salle , je privilégie donc un eoom.

D'ailleurs le Sigma 18-35 f1.8 me tente bien aussi

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. choix entre le canon EOS 7d et le nouveau canon EOS 550d
    Par minimis95 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 195
    Dernier message: 14/09/2013, 10h39
  2. nouveau sur canon
    Par shuet24 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2012, 20h19
  3. Canon Flash 320EX ( nouveau ) plus cher que Canon 430EX II ?
    Par choumi92 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2011, 11h27
  4. [Nouveau Quizz] Le Canon EOS 7D et les nouveaux objectifs Canon
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 37
    Dernier message: 06/10/2009, 15h34

Règles de messages