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Affichage des résultats 406 à 450 sur 2037
  1. #406
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    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marckovitch Voir le message
    Ca pourrait être utile pour certains, la liste des 103 objectifs en mesure d’utiliser pleinement le capteur autofocus double pixel :
    • EF14mm f2.8L II USM
    • EF15mm f/2.8 Fisheye
    • EF20mm f/2.8 USM
    • EF24mm f/1.4L II USM
    • EF24mm f/2.8
    • EF24mm f/2.8 IS USM
    • EF28mm f/1.8 USM
    • EF28mm f/2.8
    • EF28mm f/2.8 IS USM
    • EF35mm f/1.4L USM
    • EF35mm f/2
    • EF35mm f/2 IS USM
    • EF40mm f/2.8 STM
    • EF50mm f/1.0L USM
    • EF50mm f/1.2L USM
    • EF50mm f/1.4 USM
    • EF50mm f/1.8
    • EF50mm f1.8 II
    • EF50mm f/2.5 Compact Macro
    • EF-S60mm f/2.8 Macro USM
    • EF85mm f/1.2L USM
    • EF85mm f1.2L II USM
    • EF85mm f/1.8 USM
    • EF100mm f/2 USM
    • EF100mm f/2.8 Macro USM
    • EF100mm f/2.8L Macro IS USM
    • EF135mm f/2L USM
    • EF135mm f/2.8 Soft Focus
    • EF180mm f/3.5L Macro USM
    • EF200mm f/1.8L USM
    • EF200mm f/2L IS USM
    • EF200mm f/2.8L USM
    • EF200mm f/2.8L II USM
    • EF300mm f/2.8L USM
    • EF300mm f/2.8L IS USM
    • EF300mm f/2.8L IS II USM
    • EF300mm f/4L USM
    • EF300mm f/4L IS USM
    • EF400mm f/2.8L II USM
    • EF400mm f/2.8L IS USM
    • EF400mm f/2.8L IS II USM
    • EF400mm f/4 DO IS USM
    • EF400mm f/5.6L USM
    • EF500mm f/4L IS USM
    • EF500mm f/4L IS II USM
    • EF600mm f/4L IS USM
    • EF600mm f/4L IS II USM
    • EF8-15mm f/4L Fisheye USM
    • EF-S10-22mm f/3.5-4.5 USM
    • EF-S15-85mm f/3.5-5.6 IS USM
    • EF16-35mm f/2.8L II USM
    • EF17-40mm f/4L USM
    • EF-S17-55mm f/2.8 IS USM
    • EF-S17-85mm f/4-5.6 IS USM
    • EF-S18-55mm f/3.5-5.6
    • EF-S18-55mm f/3.5-5.6 II
    • EF-S18-55mm f/3.5-5.6 USM
    • EF-S18-55mm f/3.5-5.6 II USM
    • EF-S18-55mm f/3.5-5.6 III
    • EF-S18-55mm f/3.5-5.6 IS
    • EF-S18-55mm f/3.5-5.6 IS II
    • EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS
    • EF-S18-55mm f/3.5-5.6 IS STM
    • EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS STM
    • EF-S18-200mm f/3.5-5.6 IS
    • EF20-35mm f/3.5-4.5 USM
    • EF22-55mm f/4-5.6 USM
    • EF24-70mm f/2.8L USM
    • EF24-70mm f/2.8L II USM
    • EF24-70mm f/4L IS USM
    • EF24-105mm f/4L IS USM
    • EF28-90mm f/4-5.6
    • EF28-90mm f/4-5.6 USM
    • EF28-90mm f/4-5.6 II
    • EF28-90mm f/4-5.6 II USM
    • EF28-90mm f/4-5.6 III
    • EF28-135mm f/3.5-5.6 IS USM
    • EF28-200mm f/3.5-5.6
    • EF28-200mm f/3.5-5.6 USM
    • EF28-300mm f/3.5-5.6L IS USM
    • EF35-350mm f/3.5-5.6L USM
    • EF38-76mm f/4.5-5.6
    • EF55-200mm f/4.5-5.6 USM
    • EF55-200mm f/4.5-5.6 II USM
    • EF-S55-250mm f/4-5.6 IS
    • EF-S55-250mm f/4-5.6 IS II
    • EF70-200mm f/2.8L USM
    • EF70-200mm f/2.8L IS USM
    • EF70-200mm f/2.8L IS II USM
    • EF70-200mm f/4L USM
    • EF70-200mm F4L IS USM
    • EF70-300mm F4-5.6 IS USM
    • EF70-300mm F4-5.6L IS USM
    • EF70-300mm f/4.5-5.6 DO IS USM
    • EF75-300mm f/4-5.6 USM
    • EF75-300mm f/4-5.6 II
    • EF75-300mm f/4-5.6 II USM
    • EF75-300mm f/4-5.6 III
    • EF75-300mm f/4-5.6 III USM
    • EF75-300mm f/4-5.6 IS USM
    • EF100-400mm f/4.5-5.6L IS USM
    • EF200-400mm f/4L IS USM Extender 1.4x
    • EF800mm f/5.6L IS USM


    NOTE :
    • À compter du 2 juillet 2013.
    • Comprend les anciens modèles et les modèles étrangers.
    • La précision de la mise au point de l’EF 24mm f/2.8 peut être légèrement diminuée.


    Source: Canon.be

    Qui t'a autorisé à publier la liste du contenu de mon fourre-tout?


  2. #407
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    Citation Envoyé par Patator42 Voir le message
    De mémoire ils m'ont annoncé une livraison au 5 ou 6/09 maxi ... En même temps pour le prix je peux attendre 5 jours de plus que ceux qui l'auront payé plein pot !! (Et si il arrive avant, la surprise n'en sera que meilleure)

    Bon par contre ce sera mon retour de vacances, je l'aurai bien voulu pour 3 semaines de découverte intensive du joujou ...

    Mon 450D va encore faire quelques déclenchements avant sa retraite du coup ... (il est en vente d'ailleurs si quelqu'un est intéressé ...)
    Avec un peu de chance tu seras notre premier retour terrain. Bien entendu nous attendons un compte rendu détaillé, avec plein de photos et tout et tout!

  3. #408
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    Citation Envoyé par bananas Voir le message
    Cependant, concernant les capacités réels du boitier, je trouve que Canon fait un Teasing d'enfer, car mine de rien on nous a balancé un nouveau capteur, visiblement très réactif niveau AF Vidéo. Mais une société comme Canon n'a certainement pas développé un nouveau produit juste pour mieux (pour pas dire un peu mieux) que les précédent modèle qu'il va remplacer (ou suppléer juste : 60d, 7d entre autre). Ce capteur va durer quelques mois/années dans les produits Canon donc il doit en avoir sous le coude. Après, le Digic 5 (+ ou pas) qui digère tout çà est capable de très bonne chose, donc à mon avis on doit pouvoir attendre des bonnes surprises qui viendront des ingenieurs/developpeurs du soft ...
    A mon petit niveau, je vois ce que le Digic V fait dans le 5DIII et ce qu'il apporte au 650D par rapport au double Digic IV du 7D, j'ai eu presque tous les XXD et XD hors série 1 depuis le Digic II et je suis trèèèèèèès confiant. Ce Digic V est très puissant et rapide, plus la nouvelle mesure d'expo qui n'a plus à prouver sa qualité, plus un capteur qui est sensé être fignolé... Je ne pense pas que nous serons déçus.

    Cela dit, si il est très bon, ça va m'embêter car je ne compte pas l'acheter.

  4. #409
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    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Qui t'a autorisé à publier la liste du contenu de mon fourre-tout?
    La je veux une photo du "sac" avec tout les cailloux

  5. #410
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    C'est un semi-remorque!

  6. #411
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    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Cela dit, si il est très bon, ça va m'embêter car je ne compte pas l'acheter.
    Ben justement çà m'arrangerait, car autant le passage au 70d était un peu prévu dans ma tête (et celle de mon banquier), autant le passage au 6d était bien moins évident et prévu ...

  7. #412
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    Dans ton cas, avec tes optiques, je maintiens que le 70D sera très certainement plus que satisfaisant, car il ne peut pas être plus mauvais que ceux qui l'ont précédé qui étaient déjà excellents! Et comme les cailloux font l'essentiel du boulot... Ce boîtier t'apporterait déjà une super interface de pilotage et un très, très bon af. Sans chercher à te décourager du 6D qui lui t'apporterait beaucoup de plaisir et un peu plus de qualité d'image, dans certaines conditions.

    Le 6D, comme je l'ai déjà écrit à maintes reprises, ça peut éventuellement concerner 2 ou 3% des photographes en reflex grand maximum!(*) Excellent boîtier, excellent capteur, transitions et modelé plus subtils dans certaines situations et un gain de 1 à 2 IL en isos. Plus le plaisir de revenir aux fondamentaux et aux fixes. En clair, quand on se paie un FF, 10% de la motivation peut s'argumenter sur une base technique. Pour les 90% qui restent, objectivement, on se fait plaisir. Ce qui ne se discute pas, d'autant que je suis très mal placé pour jeter la pierre!

    Je n'adhère absolument pas aux théories de la différence flagrante de rendu et de la supériorité écrasante. Pas comme ça en tout cas. Ceux qui prétendent le contraire exagèrent beaucoup. Meilleur oui à génération comparable, un peu différent sur certains aspects de l'image difficiles à qualifier et quantifier, d'accord, très agréable d'emploi, oui, plus facile à post-traiter, je veux bien, mais juste comme pour tout produit, le gain naturel que l'on peut attendre en montant en gamme, le plaisir accru, pas le fossé décrit par certains fanatiques, un peu pour s'auto congratuler, avouons le, sans méchanceté. Avant 800 isos, je suis certain de pouvoir mélanger des tirages des deux formats et tromper les experts auto-proclamés et leurs dogmes, et passés les 800 isos, quand j'arrive à faire la différence, c'est souvent en cherchant des caractéristiques que je connais et peux reconnaître, presque jamais au premier coup d'oeil, bref, je triche, par déduction. Que donc, prends ton temps pour réfléchir. Surtout si ça coince un peu niveau budget, qui sera forcément bien plus conséquent que le prix d'un 70D nu. Je ne cherche pas à te dissuader, je me répète, on discute tranquillement en attendant la sortie du 70D et les vrais retours fiables.

    Un aps-c + 17-55 ça tient un 24X36 + 24-105 et un aps-c + 10-22 ça tient un 24X36 + 17-40, les 70-200, je les préfère sur aps-c, mais ça c'est subjectif et très personnel, même si objectivement, on gagne beaucoup en homogénéité grâce au facteur x 1.6 qui vire les bords et les angles.

    En paysage et à faible isos, contrairement aux idées reçues, l'aps-c est très bien adapté. En voyage pour les mêmes cadrages on gagne entre un ou deux kilos de sac photo. En reportage, j'ai toujours les deux formats avec moi, depuis les 5D et 40D, mon premier tandem. En balade, mon chouchou du moment est un 650D et il sera de mes prochains voyages.

    Maintenant, si tu rêves du 6D et que tu as du budget, fonce, on ne vit qu'une fois.

    (*) Pour en revenir au FF:

    En 2012, il s'est vendu en France environ 4600000 apn au prix moyen de 165€ sans compter les smartphones et autres ail-phones très largement majoritaires, voir flickr et consorts...

    Sur ces 4600000 apn, 465000 reflex, soit 10% environ.

    Avant la crise, le marché du 24X36 ou FF, représentait environ 5% des ventes de reflex, maintenant, il peine à se maintenir à 3%. De ce marché, on retire les pros en FF et les agences qui commandent par palettes, mais bien moins qu'avant, le métier va mal... Et on peut reporter à la louche le nombre d'amateurs qui se paient un ou deux FF, soit environ 1 ou 2%! Le 6D étant un des FF, mais pas tout le marché, déjà Canon c'est 51% des reflex en 2012, donc on est à moins de 1% des Canonistes en 24X36 concernés par le 6D, sur les maximum 3 à 5% équipés en FF, pros compris... Il y a 65000000 de français, bref, nous sommes un groupuscule insignifiant et sur-représenté dans les forums! CQFD!

    Pour 10 reflex vendus:

    5 Canon
    3 Nikon
    1 Sony
    1 Pentax

    Et donc entre 9.5 et 9.8 aps-c... en gros, 0.4 FF Canon et 0.1 Nikon, Sony tenant la chandelle...

    http://www.sipec.org/pdf/OPI2012.pdf

  8. #413
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    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Rien que pour le 17-55 et le 10-22, je garderai toujours un aps-c, sans parler de ton 70-200 qui doit être bien top sur ce format.
    +1
    Je vais donner mon 350D à ma fille et je vais acheter un 7D (+/- 930€, en espérant que son prix diminue encore un peu).
    Si je veux l'équivalent du 10-22 en FF, il faut que j'achète le 16-35L (+/- 1300€) Donc mon choix n'a pas été trop difficile...

  9. #414
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    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Avec un peu de chance tu seras notre premier retour terrain. Bien entendu nous attendons un compte rendu détaillé, avec plein de photos et tout et tout!
    Pas de soucis pour les photos, une séance nocturne à Lyon est même déjà prévue

    Pour le compte rendu, en tant que petit amateur je n'aurai pas la prétention de vous faire un compte rendu super intéressant ...

  10. #415
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    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Patator42 Voir le message
    Pas de soucis pour les photos, une séance nocturne à Lyon est même déjà prévue

    Pour le compte rendu, en tant que petit amateur je n'aurai pas la prétention de vous faire un compte rendu super intéressant ...
    faut pas jouer les modestes

  11. #416
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    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    faut pas jouer les modestes
    Oh non je suis juste réaliste

    La photo est pour moi une passion et un plaisir mais j'avoue avoir beaucoup de lacunes pour ce qui est du côté technique ... (mais j'y travaille !!!)

  12. #417
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    Par défaut

    on pourras comparer nos ressentis patator, en plus il parait que New-York se prête plutôt bien aux photos ^^
    je viens de voir qu'il était encore moins cher en Suisse du coup je l’achèterai a Genève si il sort avant mon départ le 1er septembre.
    En tous cas merci Thomas Anderson, tu m'as aidé a prendre ma décision final, le 6d est attirant mais j'aime tellement mon 17-55 et mon 10-22 que je serai vraiment dégoûté de les revendre, d'autant plus que le 16-35 reste inaccessible a ma bourse pour le moment.
    Je pense que c'est pas mal de monter par étapes, passer d'un 550d a un 70d ça va déjà être énorme !

  13. #418
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    Par défaut

    A voir votre "amour" pour le 17-55 je pense me diriger vers celui-la pour remplacer mon 17-85 lorsque je changerai de boitier, en optant pour cet objectif la à la place du 24-70 II je pourrais presque remplacer aussi mon 70-300 par le 100-400, je le savais que je n'aurais pas du commencer à venir ici

  14. #419
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    moi je vais remplacer mon 70-300 par un 70-200 f4 is, il ne faut pas oublier que sur un aps-c il devient un 112-320.

  15. #420
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    certes mais zommera moins que ton 70-300
    ;
    Citation Envoyé par kleenex Voir le message
    moi je vais remplacer mon 70-300 par un 70-200 f4 is, il ne faut pas oublier que sur un aps-c il devient un 112-320.

  16. #421
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    Citation Envoyé par Patator42 Voir le message
    Pas de soucis pour les photos, une séance nocturne à Lyon est même déjà prévue

    Pour le compte rendu, en tant que petit amateur je n'aurai pas la prétention de vous faire un compte rendu super intéressant ...
    Si, si, si, obligé le CR, et noté en plus, tu peux commencer à bûcher tout de suite nos attentes sont énormes! gniaaaarrrrkkk!

  17. #422
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    Citation Envoyé par kleenex Voir le message
    moi je vais remplacer mon 70-300 par un 70-200 f4 is, il ne faut pas oublier que sur un aps-c il devient un 112-320.
    Pense aussi au 70-200 Tamrom (sauf contraint de poids), car on parle du meme prix dans ce cas

  18. #423
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    Citation Envoyé par Rzbobs Voir le message
    +1
    Je vais donner mon 350D à ma fille et je vais acheter un 7D (+/- 930€, en espérant que son prix diminue encore un peu).
    Si je veux l'équivalent du 10-22 en FF, il faut que j'achète le 16-35L (+/- 1300€) Donc mon choix n'a pas été trop difficile...
    Tout à fait, le 7D est très bien avec tes cailloux et ton 5DIII, bon tandem, et si c'est pour paysager, le 10-22 est même mieux que le 16-35 qui est davantage typé reportage, avec des aptitudes pour le paysage. D'ailleurs si c'est juste pour le 10-22 que tu veux un aps-c, un XXXD suffit et te reviendra encore moins cher, les nouveaux sont très complets.

    Citation Envoyé par kleenex Voir le message
    on pourras comparer nos ressentis patator, en plus il parait que New-York se prête plutôt bien aux photos ^^
    je viens de voir qu'il était encore moins cher en Suisse du coup je l’achèterai a Genève si il sort avant mon départ le 1er septembre.
    En tous cas merci Thomas Anderson, tu m'as aidé a prendre ma décision final, le 6d est attirant mais j'aime tellement mon 17-55 et mon 10-22 que je serai vraiment dégoûté de les revendre, d'autant plus que le 16-35 reste inaccessible a ma bourse pour le moment.
    Je pense que c'est pas mal de monter par étapes, passer d'un 550d a un 70d ça va déjà être énorme !
    Merci à toi et comme au dessus, quand on a un 10-22 et un 17-55, sauf besoin impératif pour les très basses lumières ou le reportage sur le vif, sauf volonté d'un rendu précis... Et là, des fixes à f/1.4 sont plus efficaces, ou la stab quand le sujet ne bouge pas...

    Citation Envoyé par Marckovitch Voir le message
    A voir votre "amour" pour le 17-55 je pense me diriger vers celui-la pour remplacer mon 17-85 lorsque je changerai de boitier, en optant pour cet objectif la à la place du 24-70 II je pourrais presque remplacer aussi mon 70-300 par le 100-400, je le savais que je n'aurais pas du commencer à venir ici
    Ben oui, d'ailleurs, si tu vas jeter un oeil en section 5DIII, tu pourras lire une petite réflexion que j'ai exposé à propos du 24-70 L II et ses homologues. Elle devrait finir de te convaincre.

    Citation Envoyé par kleenex Voir le message
    moi je vais remplacer mon 70-300 par un 70-200 f4 is, il ne faut pas oublier que sur un aps-c il devient un 112-320.
    Excellent en aps-c, mon préféré, 70-200 f/4 IS for ever!

    Mais Mnemmeth a raison, tu perds en focale, cela dit, tu peux toujours essayer et voir et si ça ne t'embête pas, le gain en qualité est quand même très visible.

    Citation Envoyé par bananas Voir le message
    Pense aussi au 70-200 Tamrom (sauf contraint de poids), car on parle du meme prix dans ce cas
    Tu as raison, je l'avais oublié lui, il va falloir se faire à cette alternative maintenant.

  19. #424
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    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Dans ton cas, avec tes optiques, je maintiens que le 70D sera très certainement plus que satisfaisant, car il ne peut pas être plus mauvais que ceux qui l'ont précédé qui étaient déjà excellents! Et comme les cailloux font l'essentiel du boulot... Ce boîtier t'apporterait déjà une super interface de pilotage et un très, très bon af. Sans chercher à te décourager du 6D qui lui t'apporterait beaucoup de plaisir et un peu plus de qualité d'image, dans certaines conditions.

    Le 6D, comme je l'ai déjà écrit à maintes reprises, ça peut éventuellement concerner 2 ou 3% des photographes en reflex grand maximum!(*) Excellent boîtier, excellent capteur, transitions et modelé plus subtils dans certaines situations et un gain de 1 à 2 IL en isos. Plus le plaisir de revenir aux fondamentaux et aux fixes. En clair, quand on se paie un FF, 10% de la motivation peut s'argumenter sur une base technique. Pour les 90% qui restent, objectivement, on se fait plaisir. Ce qui ne se discute pas, d'autant que je suis très mal placé pour jeter la pierre!
    Je suis entierement d'accord avec toi, et je reste aussi tres lucide et pragmatique. Le 70d a 99,9 % de chance d'être mien des la fin Aout (de toute facon j'ai vendu mon 550d pour Septembre alors) car il rentre dans 100% de mes besoin , ... sauf 1 fois ou 2 ou parfois je manque de vitesse même à f2.8, et à 3200 Iso. Donc un 70d 'exploitable' à 6400 (12800 en rêvant un peu), çà suffira.

    Et entre l'economie de l'achat du 6d, et la vente du 550d, je pourrait peut etre tomber par inadvertance sur un 10-22 par hasard ..

  20. #425
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    Citation Envoyé par bananas Voir le message
    Je suis entierement d'accord avec toi, et je reste aussi tres lucide et pragmatique. Le 70d a 99,9 % de chance d'être mien des la fin Aout (de toute facon j'ai vendu mon 550d pour Septembre alors) car il rentre dans 100% de mes besoin , ... sauf 1 fois ou 2 ou parfois je manque de vitesse même à f2.8, et à 3200 Iso. Donc un 70d 'exploitable' à 6400 (12800 en rêvant un peu), çà suffira.

    Et entre l'economie de l'achat du 6d, et la vente du 550d, je pourrait peut etre tomber par inadvertance sur un 10-22 par hasard ..
    Ou une petite fixe à f/1.4 ou f/1.8 qui pourrait te rendre un peu de la vitesse qui te manque, sans monter en isos!

    Mode sadique: on

    Mais le 6D avec des fixes lumineuses, ça doit bien déchirer quand même!

    Mode sadique: off

  21. #426
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    je perds en focale avec le 70-200 de 70-116 mais je gagne de 300 a 320 ? sinon je n'ai rien compris (ce qui est possible lol)
    la plupart du temps mon 70-300 me sert a volé des portraits des enfants, ils sont loin il sont donc naturelle et c'est ce que j'aime donc oui je perds de 70 a 116 mais ça ne me dérange pas, les 3/4 du temps je suis a 200/250.

  22. #427
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    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Ou une petite fixe à f/1.4 ou f/1.8 qui pourrait te rendre un peu de la vitesse qui te manque, sans monter en isos!

    Mode sadique: on

    Mais le 6D avec des fixes lumineuses, ça doit bien déchirer quand même!

    Mode sadique: off
    Désolé mais j'ai chez moi désactivé le mode Sadique de ma matrice ...

    Quand aux fixes, je suis d'accord, mais je ne peut jamais être sur de mon emplacement en salle , je privilégie donc un eoom.

    D'ailleurs le Sigma 18-35 f1.8 me tente bien aussi

  23. #428
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    Citation Envoyé par kleenex Voir le message
    je perds en focale avec le 70-200 de 70-116 mais je gagne de 300 a 320 ? sinon je n'ai rien compris (ce qui est possible lol)
    la plupart du temps mon 70-300 me sert a volé des portraits des enfants, ils sont loin il sont donc naturelle et c'est ce que j'aime donc oui je perds de 70 a 116 mais ça ne me dérange pas, les 3/4 du temps je suis a 200/250.
    Tu t'es mélangé les pinceaux!

    Je te laisse marner un peu et je reviens quand j'ai décoincé le mode sadique!

  24. #429
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    grrrrrrr

    bon bah j'ai trouvé un peu de lecture ;p
    http://software.canon-europe.com/fil..._Book_7_FR.pdf

  25. #430
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    oublie lew calculs z la con, TOUTES les focales sont exprimées dans le meme référentiel dc 200<300

  26. #431
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    Oui toutes les focales sont exprimées par rapport avec un capteur FF, 24x36.

    En APS-C chez Canon, tu multiplies par un coef de 1,6, donc ton 300 'zoom' à 480, et un 200 'zoomera' à 320

  27. #432
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    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Ben oui, d'ailleurs, si tu vas jeter un oeil en section 5DIII, tu pourras lire une petite réflexion que j'ai exposé à propos du 24-70 L II et ses homologues. Elle devrait finir de te convaincre.
    aurais tu un lien ?

  28. #433
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    Citation Envoyé par bananas Voir le message
    Pense aussi au 70-200 Tamrom (sauf contraint de poids), car on parle du meme prix dans ce cas
    celui la ? Test Tamron SP 70-200 mm f/2,8 Di VC USD - Focus Numrique

  29. #434
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    Ca c'est peut être mon coup de folie de 2014 !! :-)

  30. #435
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    Oui celui - çi .. il est très très bon ....

  31. #436
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    Citation Envoyé par bananas Voir le message
    Oui toutes les focales sont exprimées par rapport avec un capteur FF, 24x36.

    En APS-C chez Canon, tu multiplies par un coef de 1,6, donc ton 300 'zoom' à 480, et un 200 'zoomera' à 320
    ce qui veux dire que mon sigma 70-300 est aussi exprimé par rapport a un capteur FF ?
    dans ce cas effectivement ça va être un peu court 200

  32. #437
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    Citation Envoyé par kleenex Voir le message
    ce qui veux dire que mon sigma 70-300 est aussi exprimé par rapport a un capteur FF ?
    dans ce cas effectivement ça va être un peu court 200
    Oui ... mais avec un bon 200mm et un recadrage à l'ordi, se sera meilleur qu'un "mauvais" 300 ... (sans être péjoratif bien sur)

  33. #438
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    oui mais ça vaut peut être la peine d’étudier les 28-300 et 70-300 et 100-400, je préfère économiser plus longtemps et faire le bon choix.
    je vais en profiter d’être a New-york pour louer quelques cailloux histoire de voir celui qui me conviens le mieux, quand je vois les tarifs de location la bas (de 20 a 35$ pour 3 jours par cailloux) je ne vais pas me priver...

  34. #439
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    Au niveau des zoom polivalent sigma ou tamron 18-200 il donne quoi contre le canon 18-250 stm ?

  35. #440
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    Citation Envoyé par Marckovitch Voir le message
    aurais tu un lien ?
    https://www.eos-numerique.com/forums...post1971399946

    Feignasse!!!

  36. #441
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    Citation Envoyé par fabien-reignier Voir le message
    Au niveau des zoom polivalent sigma ou tamron 18-200 il donne quoi contre le canon 18-250 stm ?
    Ces zooms ont fait bien des progrès. Cela dit je ne les connais pas tous, ça reste des compromis, qui dit compromis... Attention à Sigma avec ses problèmes d'af en monture eos.

    Le 18-135 STM de mon, kit m'a surpris, dans le bon sens, canon-passion est content de son 18-200 Canon, je ne lis que de très bons retours du 18-270 PZD Tamron, mais bon cet avis est à prendre pour ce qu'il vaut: le mien est très bien, celui de l'admin doit forcément être bien et j'ai lu que le Tamron est super!

    Là encore, les ayatollahs te diront que c'est mal, que c'est sale, que c'est péché...

  37. #442
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    Citation Envoyé par kleenex Voir le message
    oui mais ça vaut peut être la peine d’étudier les 28-300 et 70-300 et 100-400, je préfère économiser plus longtemps et faire le bon choix.
    je vais en profiter d’être a New-york pour louer quelques cailloux histoire de voir celui qui me conviens le mieux, quand je vois les tarifs de location la bas (de 20 a 35$ pour 3 jours par cailloux) je ne vais pas me priver...
    La dans l'ordre en qualite:
    200-400
    le 100-400 ou le 300mmF4 + TC 1,4 c'est apeu pres equivalent
    le sigma 120-400

    le 70-300L est bon aussi mais va moins loin
    idem pour le DO
    le vieux 28-300: LOURD

  38. #443
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    Citation Envoyé par kleenex Voir le message
    oui mais ça vaut peut être la peine d’étudier les 28-300 et 70-300 et 100-400...
    Le 100/400 , je vote pour !! et surtout le 70-300 L

  39. #444
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    Le 70-300 L est une tuerie pour un 70-300! Un ovni!

    • EXIF: Canon ( EOS 650D) | 300mm | 1/50s | f/5.6 | ISO 400

  40. #445
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    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Feignasse!!!
    C'est Monsieur Feignasse !!!

    Le mieux c'est quoi un 70-300 L avec l'extender 1.4 ou un 100-400L, c'est pour de l'animalier (la femme dans la cuisine ) ou du sportif

  41. #446
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    Très bonne question!

    En fait je ne sais pas trop, je ne suis même pas certain que le 70-300 L accepte les multis Canon, peut-être les Kenko! Déjà, vérifie sur le site canon, pour leurs multis sur le 70-300.

    Ensuite, mon expérience des multis est faible et peu concluante, je trouve que l'af rame, du moins sur les optiques que j'avais et il se peut que je ne sois pas très doué aussi. Donc je pense que entre 300 et 400, le 100-400 reprend la main niveau af.

    Niveau qualité optique et stabilisateur, le 70-300 L tout seul et plus jeune, forcément.

  42. #447
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    Au pire je m'orienterai vers un 70-300L et un 400 fixe

  43. #448
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    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    La dans l'ordre en qualite:
    200-400
    ha bah je me demande pourquoi je l'ai volontairement oublié celui là même en location il est a 125$ les 3 jours (mais l'emprunte de carte bleu me refroidi un peu lol)

  44. #449
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    Citation Envoyé par bananas Voir le message
    Oui toutes les focales sont exprimées par rapport avec un capteur FF, 24x36.

    En APS-C chez Canon, tu multiplies par un coef de 1,6, donc ton 300 'zoom' à 480, et un 200 'zoomera' à 320
    je mets mon petit grain sel la dessus.

    faut arreter de perdre tout le monde avec les focales et format de capteur.
    la focale d'un objectif est uniquement fonction des lentilles et de leur agencement, elle n'a rien à voir avec ce qu'il y a derrière.

    Par contre l'angle de champs (visible sur la photo) pour le même objectif sera fonction du capteur placée derrière cet objectif.

    Par abus de language une focale Y montée sur apsc cadre comme une focale X (X=1,6Y) montée sur 24*36
    un 200mm sur APSC cadre comme un 320mm (=200*1,6) sur 24*36

    cf Wikipedia pour la définition de focale et angle de champs.

  45. #450
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    Bon, ce post sur le 70D traite maintenant en 25 pages, de tout sauf ... du futur 70D.
    On dirait un rassemblement de vieilles mères maquerelles qui discutent de la pluie et du beau temps en attendant que les clients arrivent (humour!)

    Tant qu'à rester dans le hors sujet, voici donc ma question :

    Les objectifs EF-S des boitiers APS-C ne peuvent pas se monter sur les boitiers FF à cause d'un détrompeur qui empêche cela (alors que l'inverse est possible).
    Il semblerait que cela soit du à un rapprochement exagéré de l'arrière de l'optique des objectifs EF-S, et que le miroir du FF risquerait de taper dedans.
    Dans ce cas, pourquoi ne pas inventer une bague EF-S/EF qui résoudrait le pb en éloignant suffisamment l'arrière de l'objectif ? (désolé si cela était, d'avoir peut-être commis une faute de pensée déplaisant au markeing de Canon)

 

 
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