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Discussion: [Nouveau] Canon EOS 70D
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08/08/2013, 09h06 #406
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08/08/2013, 09h09 #407
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08/08/2013, 09h16 #408
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A mon petit niveau, je vois ce que le Digic V fait dans le 5DIII et ce qu'il apporte au 650D par rapport au double Digic IV du 7D, j'ai eu presque tous les XXD et XD hors série 1 depuis le Digic II et je suis trèèèèèèès confiant. Ce Digic V est très puissant et rapide, plus la nouvelle mesure d'expo qui n'a plus à prouver sa qualité, plus un capteur qui est sensé être fignolé... Je ne pense pas que nous serons déçus.
Cela dit, si il est très bon, ça va m'embêter car je ne compte pas l'acheter.
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08/08/2013, 09h16 #409
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08/08/2013, 09h17 #410
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C'est un semi-remorque!
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08/08/2013, 09h37 #411
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08/08/2013, 10h32 #412
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Dans ton cas, avec tes optiques, je maintiens que le 70D sera très certainement plus que satisfaisant, car il ne peut pas être plus mauvais que ceux qui l'ont précédé qui étaient déjà excellents! Et comme les cailloux font l'essentiel du boulot... Ce boîtier t'apporterait déjà une super interface de pilotage et un très, très bon af. Sans chercher à te décourager du 6D qui lui t'apporterait beaucoup de plaisir et un peu plus de qualité d'image, dans certaines conditions.
Le 6D, comme je l'ai déjà écrit à maintes reprises, ça peut éventuellement concerner 2 ou 3% des photographes en reflex grand maximum!(*) Excellent boîtier, excellent capteur, transitions et modelé plus subtils dans certaines situations et un gain de 1 à 2 IL en isos. Plus le plaisir de revenir aux fondamentaux et aux fixes. En clair, quand on se paie un FF, 10% de la motivation peut s'argumenter sur une base technique. Pour les 90% qui restent, objectivement, on se fait plaisir. Ce qui ne se discute pas, d'autant que je suis très mal placé pour jeter la pierre!
Je n'adhère absolument pas aux théories de la différence flagrante de rendu et de la supériorité écrasante. Pas comme ça en tout cas. Ceux qui prétendent le contraire exagèrent beaucoup. Meilleur oui à génération comparable, un peu différent sur certains aspects de l'image difficiles à qualifier et quantifier, d'accord, très agréable d'emploi, oui, plus facile à post-traiter, je veux bien, mais juste comme pour tout produit, le gain naturel que l'on peut attendre en montant en gamme, le plaisir accru, pas le fossé décrit par certains fanatiques, un peu pour s'auto congratuler, avouons le, sans méchanceté. Avant 800 isos, je suis certain de pouvoir mélanger des tirages des deux formats et tromper les experts auto-proclamés et leurs dogmes, et passés les 800 isos, quand j'arrive à faire la différence, c'est souvent en cherchant des caractéristiques que je connais et peux reconnaître, presque jamais au premier coup d'oeil, bref, je triche, par déduction. Que donc, prends ton temps pour réfléchir. Surtout si ça coince un peu niveau budget, qui sera forcément bien plus conséquent que le prix d'un 70D nu. Je ne cherche pas à te dissuader, je me répète, on discute tranquillement en attendant la sortie du 70D et les vrais retours fiables.
Un aps-c + 17-55 ça tient un 24X36 + 24-105 et un aps-c + 10-22 ça tient un 24X36 + 17-40, les 70-200, je les préfère sur aps-c, mais ça c'est subjectif et très personnel, même si objectivement, on gagne beaucoup en homogénéité grâce au facteur x 1.6 qui vire les bords et les angles.
En paysage et à faible isos, contrairement aux idées reçues, l'aps-c est très bien adapté. En voyage pour les mêmes cadrages on gagne entre un ou deux kilos de sac photo. En reportage, j'ai toujours les deux formats avec moi, depuis les 5D et 40D, mon premier tandem. En balade, mon chouchou du moment est un 650D et il sera de mes prochains voyages.
Maintenant, si tu rêves du 6D et que tu as du budget, fonce, on ne vit qu'une fois.
(*) Pour en revenir au FF:
En 2012, il s'est vendu en France environ 4600000 apn au prix moyen de 165€ sans compter les smartphones et autres ail-phones très largement majoritaires, voir flickr et consorts...
Sur ces 4600000 apn, 465000 reflex, soit 10% environ.
Avant la crise, le marché du 24X36 ou FF, représentait environ 5% des ventes de reflex, maintenant, il peine à se maintenir à 3%. De ce marché, on retire les pros en FF et les agences qui commandent par palettes, mais bien moins qu'avant, le métier va mal... Et on peut reporter à la louche le nombre d'amateurs qui se paient un ou deux FF, soit environ 1 ou 2%! Le 6D étant un des FF, mais pas tout le marché, déjà Canon c'est 51% des reflex en 2012, donc on est à moins de 1% des Canonistes en 24X36 concernés par le 6D, sur les maximum 3 à 5% équipés en FF, pros compris... Il y a 65000000 de français, bref, nous sommes un groupuscule insignifiant et sur-représenté dans les forums! CQFD!
Pour 10 reflex vendus:
5 Canon
3 Nikon
1 Sony
1 Pentax
Et donc entre 9.5 et 9.8 aps-c... en gros, 0.4 FF Canon et 0.1 Nikon, Sony tenant la chandelle...
http://www.sipec.org/pdf/OPI2012.pdf
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08/08/2013, 11h22 #413
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08/08/2013, 12h12 #414
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08/08/2013, 12h31 #415
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08/08/2013, 12h35 #416
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08/08/2013, 13h32 #417
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on pourras comparer nos ressentis patator, en plus il parait que New-York se prête plutôt bien aux photos ^^
je viens de voir qu'il était encore moins cher en Suisse du coup je l’achèterai a Genève si il sort avant mon départ le 1er septembre.
En tous cas merci Thomas Anderson, tu m'as aidé a prendre ma décision final, le 6d est attirant mais j'aime tellement mon 17-55 et mon 10-22 que je serai vraiment dégoûté de les revendre, d'autant plus que le 16-35 reste inaccessible a ma bourse pour le moment.
Je pense que c'est pas mal de monter par étapes, passer d'un 550d a un 70d ça va déjà être énorme !
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08/08/2013, 13h45 #418
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A voir votre "amour" pour le 17-55 je pense me diriger vers celui-la pour remplacer mon 17-85 lorsque je changerai de boitier, en optant pour cet objectif la à la place du 24-70 II je pourrais presque remplacer aussi mon 70-300 par le 100-400, je le savais que je n'aurais pas du commencer à venir ici
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08/08/2013, 16h22 #419
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moi je vais remplacer mon 70-300 par un 70-200 f4 is, il ne faut pas oublier que sur un aps-c il devient un 112-320.
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08/08/2013, 17h07 #420
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08/08/2013, 17h26 #421
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08/08/2013, 17h32 #422
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08/08/2013, 17h52 #423
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Tout à fait, le 7D est très bien avec tes cailloux et ton 5DIII, bon tandem, et si c'est pour paysager, le 10-22 est même mieux que le 16-35 qui est davantage typé reportage, avec des aptitudes pour le paysage. D'ailleurs si c'est juste pour le 10-22 que tu veux un aps-c, un XXXD suffit et te reviendra encore moins cher, les nouveaux sont très complets.
Merci à toi et comme au dessus, quand on a un 10-22 et un 17-55, sauf besoin impératif pour les très basses lumières ou le reportage sur le vif, sauf volonté d'un rendu précis... Et là, des fixes à f/1.4 sont plus efficaces, ou la stab quand le sujet ne bouge pas...
Ben oui, d'ailleurs, si tu vas jeter un oeil en section 5DIII, tu pourras lire une petite réflexion que j'ai exposé à propos du 24-70 L II et ses homologues. Elle devrait finir de te convaincre.
Excellent en aps-c, mon préféré, 70-200 f/4 IS for ever!
Mais Mnemmeth a raison, tu perds en focale, cela dit, tu peux toujours essayer et voir et si ça ne t'embête pas, le gain en qualité est quand même très visible.
Tu as raison, je l'avais oublié lui, il va falloir se faire à cette alternative maintenant.
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08/08/2013, 17h54 #424
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Je suis entierement d'accord avec toi, et je reste aussi tres lucide et pragmatique. Le 70d a 99,9 % de chance d'être mien des la fin Aout (de toute facon j'ai vendu mon 550d pour Septembre alors) car il rentre dans 100% de mes besoin , ... sauf 1 fois ou 2 ou parfois je manque de vitesse même à f2.8, et à 3200 Iso. Donc un 70d 'exploitable' à 6400 (12800 en rêvant un peu), çà suffira.
Et entre l'economie de l'achat du 6d, et la vente du 550d, je pourrait peut etre tomber par inadvertance sur un 10-22 par hasard ..
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08/08/2013, 17h59 #425
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08/08/2013, 18h21 #426
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je perds en focale avec le 70-200 de 70-116 mais je gagne de 300 a 320 ? sinon je n'ai rien compris
(ce qui est possible lol)
la plupart du temps mon 70-300 me sert a volé des portraits des enfants, ils sont loin il sont donc naturelle et c'est ce que j'aime donc oui je perds de 70 a 116 mais ça ne me dérange pas, les 3/4 du temps je suis a 200/250.
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08/08/2013, 18h24 #427
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08/08/2013, 18h35 #428
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08/08/2013, 18h36 #429
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grrrrrrr
bon bah j'ai trouvé un peu de lecture ;p
http://software.canon-europe.com/fil..._Book_7_FR.pdf
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08/08/2013, 18h57 #430
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oublie lew calculs z la con, TOUTES les focales sont exprimées dans le meme référentiel dc 200<300
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08/08/2013, 19h14 #431
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Oui toutes les focales sont exprimées par rapport avec un capteur FF, 24x36.
En APS-C chez Canon, tu multiplies par un coef de 1,6, donc ton 300 'zoom' à 480, et un 200 'zoomera' à 320
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08/08/2013, 19h23 #432
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08/08/2013, 19h27 #433
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08/08/2013, 19h38 #434
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08/08/2013, 19h38 #435
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Oui celui - çi .. il est très très bon ....
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08/08/2013, 20h40 #436
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08/08/2013, 21h11 #437
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08/08/2013, 21h26 #438
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oui mais ça vaut peut être la peine d’étudier les 28-300 et 70-300 et 100-400, je préfère économiser plus longtemps et faire le bon choix.
je vais en profiter d’être a New-york pour louer quelques cailloux histoire de voir celui qui me conviens le mieux, quand je vois les tarifs de location la bas (de 20 a 35$ pour 3 jours par cailloux) je ne vais pas me priver...
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08/08/2013, 22h49 #439
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Au niveau des zoom polivalent sigma ou tamron 18-200 il donne quoi contre le canon 18-250 stm ?
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09/08/2013, 07h05 #440
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09/08/2013, 07h14 #441
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Ces zooms ont fait bien des progrès. Cela dit je ne les connais pas tous, ça reste des compromis, qui dit compromis... Attention à Sigma avec ses problèmes d'af en monture eos.
Le 18-135 STM de mon, kit m'a surpris, dans le bon sens, canon-passion est content de son 18-200 Canon, je ne lis que de très bons retours du 18-270 PZD Tamron, mais bon cet avis est à prendre pour ce qu'il vaut: le mien est très bien, celui de l'admin doit forcément être bien et j'ai lu que le Tamron est super!
Là encore, les ayatollahs te diront que c'est mal, que c'est sale, que c'est péché...
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09/08/2013, 07h46 #442
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09/08/2013, 07h54 #443
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09/08/2013, 09h10 #444
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Le 70-300 L est une tuerie pour un 70-300! Un ovni!
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09/08/2013, 12h26 #445
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09/08/2013, 12h57 #446
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Très bonne question!
En fait je ne sais pas trop, je ne suis même pas certain que le 70-300 L accepte les multis Canon, peut-être les Kenko! Déjà, vérifie sur le site canon, pour leurs multis sur le 70-300.
Ensuite, mon expérience des multis est faible et peu concluante, je trouve que l'af rame, du moins sur les optiques que j'avais et il se peut que je ne sois pas très doué aussi. Donc je pense que entre 300 et 400, le 100-400 reprend la main niveau af.
Niveau qualité optique et stabilisateur, le 70-300 L tout seul et plus jeune, forcément.
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09/08/2013, 13h13 #447
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Au pire je m'orienterai vers un 70-300L et un 400 fixe
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09/08/2013, 13h14 #448
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09/08/2013, 14h33 #449
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je mets mon petit grain sel la dessus.
faut arreter de perdre tout le monde avec les focales et format de capteur.
la focale d'un objectif est uniquement fonction des lentilles et de leur agencement, elle n'a rien à voir avec ce qu'il y a derrière.
Par contre l'angle de champs (visible sur la photo) pour le même objectif sera fonction du capteur placée derrière cet objectif.
Par abus de language une focale Y montée sur apsc cadre comme une focale X (X=1,6Y) montée sur 24*36
un 200mm sur APSC cadre comme un 320mm (=200*1,6) sur 24*36
cf Wikipedia pour la définition de focale et angle de champs.
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10/08/2013, 08h24 #450
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Bon, ce post sur le 70D traite maintenant en 25 pages, de tout sauf ... du futur 70D.
On dirait un rassemblement de vieilles mères maquerelles qui discutent de la pluie et du beau temps en attendant que les clients arrivent (humour!)
Tant qu'à rester dans le hors sujet, voici donc ma question :
Les objectifs EF-S des boitiers APS-C ne peuvent pas se monter sur les boitiers FF à cause d'un détrompeur qui empêche cela (alors que l'inverse est possible).
Il semblerait que cela soit du à un rapprochement exagéré de l'arrière de l'optique des objectifs EF-S, et que le miroir du FF risquerait de taper dedans.
Dans ce cas, pourquoi ne pas inventer une bague EF-S/EF qui résoudrait le pb en éloignant suffisamment l'arrière de l'objectif ? (désolé si cela était, d'avoir peut-être commis une faute de pensée déplaisant au markeing de Canon)
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