Citation Envoyé par hide Voir le message
Tu as le temps de comparer les objectifs !

Mais regarde bien, car avec des ouvertures comme celles ci, on est vite bridés (normalement il monte bien en ISO donc ça va) mais avec un 2.8 constant, on fait plus de chose.
Et pas forcément très cher (un peu plus que celui du kit, mais meilleur en qualité.

Depuis que j'ai remplacé mon 18-55 de kit par le 18-50 Tamron, je vois la différence ! (existe non IS à 280€ et IS à 380€)
Oui je commence à travailler le sujet en lisant un bouquin très intéressant que j'ai acheté et qui traite du 60D mais également de la photo en général et aborde certains points techniques mais tout de même abordables.
J'ai donc compris que l'ouverture est un point très important.
J'avoue ne pas encore avoir cerné toutes les subtilités mais en gros je crois que plus l'ouverture est grande et mieux c'est (peut-être pas dans tous les cas de figure...) et j'ai déjà constaté qu'avec mon 18-135 f3.5-5.6, j'avais qq difficultés de MAP en intérieur avec faible luminosité et donc d'après ce que je crois avoir compris, une optique f1 constante serait l'idéal mais avec les techniques et les connaissances actuelles, des concessions sont malheureusement tjs à faire...
J'ai tout faux ou je suis dans " l'vrai " ?