Citation Envoyé par TrueCasimir Voir le message
Bonjour,
Je me suis lancé à essayer ces émetteurs/récepteurs Yongnuo YN-622C en compagnie de mes trois flashs Canon : 1x580EXII et 2x430EXII

Reçut d'Angleterre dans un délai très rapide, j'avais opté pour un kit de 4 émetteurs/récepteurs au prix TTC de 137 €uros.

Vachement et agréablement surpris de la qualité de ces petits outils, donc je vous laissent ici un résumé. Mais en bref, qu' l'on soit partant pour l'E-TTL, le tout manuel ou le multiflash (pas mon truc perso), ces émetteurs/récepteurs vous apporterons une joie et un grand bonheur sans vous ruiner.

Les déclencheurs de flash sans-fil YN-622C E-TTL, sont une révolution en eux-mêmes. Grace à leur totale compatibilité avec le mode E-TTL (voir modèles de flashs compatibles), vous serez en mesure de photographier vos modèles en toute tranquillité. Ceci notamment grâce à l'ajustement de la puissance de vos flashs, l'ajustement automatique de la couverture du flash en fonction de votre focale, la compensation de l'exposition, l'assistance AF, etc.

...

Si vous utilisez un flash Canon Speedlite 430EX ou 580EX (1ère génération, pas mark II) ou un vieux modèle d'appareil photo sans contrôle du flash via les menus, alors ces changements de paramètres devront se faire à la main.

Photographiquement vôtre,
Merci pour votre présentation de ces transmetteurs/récepteurs. Les miens sont en cours de livraison. Voilà maintenant un mois que vous les utilisez. Pouvez-vous me dire si les YN-622C sont gourmands en piles? J'ai l'intention d'acheter des piles rechargeable mais je ne sais pas quelle capacité prendre.
Merci infiniment.