Bonjour,
Je me suis lancé à essayer ces émetteurs/récepteurs Yongnuo YN-622C en compagnie de mes trois flashs Canon : 1x580EXII et 2x430EXII

Reçut d'Angleterre dans un délai très rapide, j'avais opté pour un kit de 4 émetteurs/récepteurs au prix TTC de 137 €uros.

Vachement et agréablement surpris de la qualité de ces petits outils, donc je vous laissent ici un résumé. Mais en bref, qu' l'on soit partant pour l'E-TTL, le tout manuel ou le multiflash (pas mon truc perso), ces émetteurs/récepteurs vous apporterons une joie et un grand bonheur sans vous ruiner.

Les déclencheurs de flash sans-fil YN-622C E-TTL, sont une révolution en eux-mêmes. Grace à leur totale compatibilité avec le mode E-TTL (voir modèles de flashs compatibles), vous serez en mesure de photographier vos modèles en toute tranquillité. Ceci notamment grâce à l'ajustement de la puissance de vos flashs, l'ajustement automatique de la couverture du flash en fonction de votre focale, la compensation de l'exposition, l'assistance AF, etc.

Mais le point clé de ces nouveaux déclencheurs est le contrôle à distance des fonctions de vos flashs depuis votre boitier Canon EOS ! Fini la course contre le montre pendant vos séance photo pour changer les paramètres de vos flashs placés à 2 mètres de hauteur ou à 20 mètres de vous. Sans changer de place vous serez en mesure de modifier les ratios de vos groupes de flashs ainsi que leurs puissances.

Autre fonctionnalité intéressante la synchronisation haute vitesse. Avec les flashs compatibles (Type 580 EX II, 600 EX, YN-568EX ou encore Metz AF-58, etc.) il est enfin possible de dépasser les mythiques vitesses de synchronisation : 1/200s ou 1/250s. Ceci vous permettra d'augmenter votre vitesse d'obturation au delà des 1/250s, afin de baisser la lumière ambiante de vos scènes et obtenir des photos avec un rendu encore plus dramatique.

Avec sa transmission numérique sans-fil du type FSK 2.4GHz, vous obtiendrez un taux d'échec quasi-nul et une résistance accrue aux interférences qui risquent de déclencher vos flashs de manière intempestive. Ceci dans un rayon de 360° !

Ces transmetteurs sont aussi conçu pour fonctionner jusqu'à 100 mètres de distance, supportant 7 canaux et des groupes de flashs A, B et C.

Une unité de transmetteur YN-622C est à la fois émetteur et récepteur. Le nombre de transmetteur supplémentaire est illimité si vous souhaitez ajouter plusieurs flashs à votre setup...

Résumé des fonctionnalités
• Compatible avec les modes de flash : E-TTL II/Manuel/Multi-flash
• Compatible avec les synchronisations rideaux : 1er rideau, 2ème rideau, Synchro Haute vitesse (HSS/FP) vitesse max de 1/8000s
• Contrôle à distance des flashs compatibles, directement dans le menu de votre boitier Canon EOS
• Prise PC pouvant transmettre les signaux pour les 1er/2ème rideau/Synchro Haute vitesse
• Compensation auto de l'exposition du flash (FEC)
• Bracketing de l'exposition du flash (FEB)
• Blocage de l'exposition du flash (FEL)
• Zooming du flash par rapport à la focale (auto, manuel)
• Lampe pilote du Flash
• Ratio de groupes E-TTL (ALL/A:B/A:B C)
• Manuel/Multi-Groupe (ALL/A:B/A:B:C)
• Déclenchement du Live view
• Lampe d'assistance au focus
• Déclenchement en rafale haute vitesse supporté
• Le sabot du déclencheur supporte l'E-TTL (avec les flashs compatibles)
• Les paramètres se sauvegardent automatiquement
Note: Il y a une prise PC sur le transmetteur YN-622C qui vous permet aussi de le connecter à votre flash par un câble.

Compatible avec tous les flashs Yongnuo, Canon EX II et des autres marques.
Compatible avec le 5D Mark III
Compatible avec le dernier Canon speedlite 600EX-RT

Groupe de compatibilité A : Ces appareils photo Canon EOS offrent le contrôle des flashs par le menu avec le Yongnuo YN622C.

Canon EOS 1D Mark III, 1D Mark IV, 1Ds Mark III, 5D Mark II, 5D Mark III, 7D, 6D, 40D, 50D, 60D, 450D, 500D, 550D, 600D, 650D, 1000D, 1100D.

Les flashs suivants supportent le contrôle à distance via les menus des appareils photo Canon EOS :

Canon 600EX, 600EX-RT, 580EX II, 430EX II, 320EX, 270EX II
Yongnuo YN-565EX, YN468, YN468 II, YN467, YN467 II, YN465
Metz 44 AF-1, 48 AF-1 (Mais fonction zooming auto du flash non disponible selon un retour utilisateur)

Pour mixer les modes E-TTL et manuel dans un même groupe il faudra le faire derrière les flashs et non à partir des menus du boitier.

Groupe de compatibilité B : Les plus anciens modèles ne possèdent pas cette fonctionnalité de contrôle des flashs par les menus : Canon EOS 5D, 10D, 20D, 30D, 300D, 350D, 1D and 1D Mark II.

Si vous utilisez un flash Canon Speedlite 430EX ou 580EX (1ère génération, pas mark II) ou un vieux modèle d'appareil photo sans contrôle du flash via les menus, alors ces changements de paramètres devront se faire à la main.

Photographiquement vôtre,