Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 50 sur 50
    Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Les réglages du boitier sont prioritaires sur ceux du flash.
    Cela dépend des couples flash boitiers, un décalage d'expo TTL opéré sur un flash YN désactive le reglage dans le menu du boitier, la valeur de décalage est affichée mais ne peut être modifiée, pour rétablir ce menu il faut regler un decalage nul manuellement sur le flash.

D’après voter explication, si j’ai bien compris, ce n’est pas possible de utiliser le TTL si le trio (iso, diaphragme et vitesse d’obturation) est fixé ?
    C'est tout le contraire, la valeur du flash est automatiquement choisie pour obtenir une expo correcte avec les paramètres d'ouverture, vitesse et iso réglés.

Le choix de ces valeurs va permettre de réaliser le mix entre la lumière naturelle et celle du flash, dans les extrêmes on peut se retrouver avec un flash inutile la lumière ambiante étant suffisante (a excessive avec surepo a la clé), a un éclairage entièrement fourni par le flash ce qui se traduit généralement par un fond noir si il est éloigné du sujet principal.

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

C'est aussi cela l’économie.
    Le 465 et le 468 (par expérience) ne s'en sortent pas si mal et les nissin eux sont trop généreux

Et puis comme on peux acheter 4 yong nuo pour le prix d'un 600, il y a de la marge.

Membre
    Boîtier
    7D + Grip - 600EX-RT - YN600EX-RT
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/2.8L USM - EF 70-200mm f/2.8L IS II USM - EF 100mm f/2.8L macro IS USM

Par défaut

Citation Envoyé par antec Voir le message
    Pour les photos en flash indirect, comment règles-tu le zoom de ton flash ?
    En automatique ou bien en manuel ?

Vu la distance d'un plafond, ça ne sert à rien de mettre le zoom du flash en "grand angle" et donc de perdre au niveau de la puissance (NG).
    Donc j'ai voulu shooter un chaton, j'était donc coucher pour être a sont hauteur, ce qui augmente la hauteur du plafond... logique ! mon but était surtout d'avoir de bon résultat pour ces yeux, pour ne pas avoir deux rond jaune a la place.

J'était en ETTL, la tête du zoom régler en automatique (d'ailleurs quelqu'un peux me dire dans ce cas présent a quelle focale il est ?) tête du flash a 90 degrés, j'aurai peux être gagner en lumière si j'avais simplement lever a 75 degrés ?

Membre Avatar de antec
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

Par défaut

Citation Envoyé par CARThor Voir le message
    J'était en ETTL, la tête du zoom régler en automatique (d'ailleurs quelqu'un peux me dire dans ce cas présent a quelle focale il est ?) tête du flash a 90 degrés, j'aurai peux être gagner en lumière si j'avais simplement lever a 75 degrés ?
    Bien si tu est en zoom automatique sur le flash, il s'ajuste avec la focale du boitier.
    Par exemple pour le mien, en flash à 90°, il se met à 105 lorsque le suis entre 105 et 135 de focale sur l'objectif, il se met à 24 lorsque je suis à 24 sur l'objectif.
    Tu aurais gagné en mettant le zoom du flash en manuel et avec la plus longue focale.

Tout ceci n'empêche pas une éventuelle compensation d'exposition en fonction du sujet +/- 1IL par exemple.

Membre
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    24-105L, 50 1.8 mk1

Par défaut

Reste plus qu'une chose que je ne comprend toujours pas, les 3 photos sur-exposés, avec la puissance du flashe réglé au 1/1, 1/2 et 1/4 on la même exposition malgré que le trio est fixe (iso 100, f6,7 et 1/200s)...
    Voici les 3 image à téléchargé ici https://drive.google.com/folderview?...nM&usp=sharing

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quelle est la différence entre un flash cobra et un flash torche ?
    Par Pirouette001 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2012, 18h24
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2011, 23h29
  3. utilsation de flash cobra en même temps que des flash studio
    Par Frank Savannah dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2011, 13h30
  4. rapport entre flash cobra et flash de studio
    Par sh@m@low dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/07/2009, 10h18
  5. MACRO : Expo flash, diffuseurs flash intégré ou cobra...
    Par N@ture dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/11/2006, 20h47

Règles de messages