Je reviens vers vous, le montage "A better bounce card" à 309 euros ( ) n'ayant pas survécu plus de quelques jours, et n'ayant vraiment pas envie de m'amuser à faire du bricolage 3x par semaine, j'ai bien d'autres choses plus intéressantes à faire, j'ai commandé la sphère... la photo n'un qu'un hobby pour moi, mais j'ai trop peu de temps libre que pour le gacher à bricoler, et je préfère mettre un peu plus cher à la base pour avoir ma tranquilité d'esprit ensuite...

Certains avaient demandé des photos comparatives, j'en ai fait qq unes pour illustrer... comme la précédente, les conditions ne sont pas simples du fait de la proximité de l'objet avec le mur et de la poutre bloquant partiellement la lumière venant du haut.

Tout d'abord, photo en flash direct

Ensuite, photo avec le flash orienté vers le plafond... le plafond n'étant pas blanc, cela fausse les couleurs, ce qui me semblait intéressant pour pouvoir comparer la ligthsphere... (le bloc en bas à gauche est de la frigolite, donc normalement blanc).

Première photo avec la lightsphere, sans le dome

Seconde photo avec la lightsphere, avec cette fois le dome métalique

Voila, à présent chacun compare comme il veut, pour moi mon opinion est simple : ça ma pris 5 minutes pour le commander, j'ai pas du me casser la tète, et les résultats sont bons, je peux dire que j'obtiens avec la lightsphere de biens meilleurs résultats que sans... quand on pense que tout le reste du matériel vaut plusieurs milliers d'euros, en dépenser 100 de plus pour améliorer très notablement le résultat final ne me semble pas un si mauvais investissement et pour moi, le temps gagné par rapport à une solution bricolée vaut beaucoup plus que la lightsphere : le temps n'a pas de prix, il est irremplaçable... mais ça c'est de l'opinion de chacun de préférer bricolage ou solutions toutes faites.