Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 4 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 136 à 180 sur 244

Discussion: Lightsphere

Membre
    Boîtier
    350d,40d,s.isolette,seagull,rolleifle,m7
    Objectif(s)
    optiques L , tokina fish eye

Par défaut

Citation Envoyé par loorent Voir le message
    Petite photo avec le lightsphere. J'ai adoré utilisé ce truc vraiment le top...

loOrent.com - Photographie, Photographe, Lausanne, studio, book, report, Suisse, Mariage, Charme, Glamour, Clubbing, Dj's, Concert,....

Regardé les photos des mariés.... Mieux que le studio facile a utliser et des excellents résultats!
    salut tres bien tes photos , dehors est ce que tu l'as utilise en fill-in avec un reglage -1 sur le flash ?? (j'ai un 350d et un flash 580ex et le lightsphere ii )

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 70-200/4 L, Canon 85/1.8, Sigma 18-50/2.8 DC EX, Canon 50/1.4, Canon 20/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par babooska Voir le message
    salut tres bien tes photos , dehors est ce que tu l'as utilise en fill-in avec un reglage -1 sur le flash ?? (j'ai un 350d et un flash 580ex et le lightsphere ii )
    A mon avis inutile de baisser l'intensité du flash vu que le diffuseur "absorbe" certainement 1 voir 1 1/3 d'IL ...

Membre Avatar de kamioon
    Boîtier
    1D²N, 5D²
    Objectif(s)
    17-40L, 24-70L, 70-200F/2.8LIS, 300F/2.8LIS ...

Par défaut

Regardé les photos des mariés.... Mieux que le studio ...
    Ah bon ! quel studio ?

Membre Avatar de AcN
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    10-20 f/4-f/5.6 EX DG || 24/70 f/2.8L (RIP) || 70-200 f/2.8L IS ||

Par défaut

perso j'ai jamais baissé la valeur du flash, ça a toujours été la mesure TTL ou +1 IL... enfin j'ai la version cloud aussi.... faudrait que je pense à choper la version clear pour les photos de groupe en intérieur ce serait bien pratique

Membre Avatar de loorent
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

Par défaut

Moi j'ai l'habitude de monter de +2/3 et avec le lightsphere je mets +1.

Avec ce diffuseur la CPE 3 est vraiment génial...

Tellement de personnes sont venues me demandé ce que c'était ce pot de yahourt

A acheté de tout urgence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Membre Avatar de sagedavid
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    Pas mal de cailloux dans les poches...

Par défaut

Citation Envoyé par kamioon Voir le message
    Ah bon ! quel studio ?
    Le mien : 35m², mansardé

Membre Avatar de AcN
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)

Par défaut

Tellement de personnes sont venues me demandé ce que c'était ce pot de yahourt

A acheté de tout urgence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il est vrai qu'à St-Michel la nuit t'as l'air d'un con mais bon, on assume, c'est pour avoir de belles photos au moins ça fait des gens qui acceptent de se faire prendre en photo dans la rue tellement ils sont curieux du résultat :thumbup:

Membre Avatar de Brice
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

Par défaut

La CPE3, c'est quoi?? Cool les photos de pariage. As-tu monté le lightshpere en permanence (pour toutes les séries), quel optiques, quel mode, Av, quelle vitesses pour les photos de la soirée?
    Merci
    Brice, qui a un mariage à tofer en septembre et qui stress comme un fou!!
    Dernière modification par Brice ; 08/06/2007 à 08h35.

Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)

Par défaut

Si tu veux, je viendrai le faire avec toi, faudra bien essayer le 5D, et pas de mariage en vue chez les potes prochainement

Membre Avatar de Brice
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

Par défaut

Ben je veux bien, mais le mariage est.... au Canada!! Ben ouai, les potes ici ne se marient pas alors je vais chercher ceux qui vivent plus loin!!

Membre Avatar de loorent
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)

Par défaut

T'inkiète pas Brice ca va tout seul... Faut juste bien stressé avant et bien préparé son matos.

Heureusement que j'ai pris 2 boitiers! Le 1DmarkII avec le 24-70 ou le 24-105et le 20D avec le 70-200

J'ai altérner avec ouverture a 2.8 et flash. Toutes les photos au flash sont fait avec le lightsphere principalement a part le diner

La CPE3 est un boitier qui se branche au 580ex et qui se fixe a la ceinture. Il y a 8 piles AA dedans. Le flash est plus puissant et on gagne beaucoup au temps de chargement. Surtout avec le lightsphere qui a besoin de plus de puissance. C'est assez chère mais ca vaut vraiment le coup.

Pour le mode j'utilise uniquement M. Pour les photos des mariés j'ai mis environ F/8 400ISo 1/250 avec le lightsphere

Membre Avatar de Brice
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)

Par défaut

T'inkiète pas Brice ca va tout seul... Faut juste bien stressé avant et bien préparé son matos.

Heureusement que j'ai pris 2 boitiers! Le 1DmarkII avec le 24-70 ou le 24-105et le 20D avec le 70-200

J'ai altérner avec ouverture a 2.8 et flash. Toutes les photos au flash sont fait avec le lightsphere principalement a part le diner

La CPE3 est un boitier qui se branche au 580ex et qui se fixe a la ceinture. Il y a 8 piles AA dedans. Le flash est plus puissant et on gagne beaucoup au temps de chargement. Surtout avec le lightsphere qui a besoin de plus de puissance. C'est assez chère mais ca vaut vraiment le coup.

Pour le mode j'utilise uniquement M. Pour les photos des mariés j'ai mis environ F/8 400ISo 1/250 avec le lightsphere
    Merci pour tes réponses, qui suscitent de nouvelles questions...
    Pas de lightsphere au dîner.... pourquoi? Comment alors et surtout quelles vitesses d'obturation pour ne pas avoir de bougé avec si peu de lumière au dîner? 1/250s c'est la limite synchro flash du 20D ça.
    Le lightshpere a besoin de plus de puissance, tu veux dire avec correction +1IL?? Si c'est le cas, alors je pige pas. Je pensais qu'il fallait ajouter +1IL sur le boîtier... est-ce que ça augmente la puissance du flash ça?
    Merci

Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)

Par défaut

Moi, un petit voyage au Canada, ça me branche pas mal...

Membre Avatar de AcN
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)

Par défaut

1/250e avec le lightsphere ? arf moi je laisse maxi à 1/90e ^^ en extérieur je baisse l'iso mais je préfère garder une vitesse légèrement lente, j'sais pas pourquoi, j'ai toujours trouvé le résultat plus satisfaisant

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 70-200/4 L, Canon 85/1.8, Sigma 18-50/2.8 DC EX, Canon 50/1.4, Canon 20/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Brice Voir le message
    Le lightshpere a besoin de plus de puissance, tu veux dire avec correction +1IL?? Si c'est le cas, alors je pige pas. Je pensais qu'il fallait ajouter +1IL sur le boîtier... est-ce que ça augmente la puissance du flash ça?
    Merci
    Il parle d'une correction de +1IL sur le flash car le lightsphere diffuse plus la lumière donc ton sujet recoit moins de lumière du flash. Pour compenser tu corrige l'espo au flash de +1 IL pour que sujet recoive la même quantité de lumière mais mieux "étalée".

Désolé d'intervenir ponctullement dans le post mais je le suis de près car j'aimerais savoir si le rendu du lightsphere est comparable à ma boite à lumière lumiquest (lightbox II) ?

Membre Avatar de Brice
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)

Par défaut

Merci beaucoup Brik. Mon problème c'est que j'ai un 580Ex et que je ne sais pas m'enservir parce que je n'aime pas trop le résultat de la lumière au flash alors je n'ai jamais vraiment creusé... à tort. Seulement là avec ce mariage je n'ai plus le choix. Mais je reste très perplexe dans ces corrections d'expo enttre leflash et le boîtier. Sans la flash ça roule, mais bien que je savais que l'on peut ajuster la puissance du flash ou n'utiliser sa puissance que partiellement je ne savais pas que cela s'exprimait aussi en IL. J'étais sûr qu'il faisait référence au boîtier. Je sais donc comment je pourrai procéder à mes essais lorsque je l'aurai reçu.

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Et n'oublie pas de nous faire voir les résultats

Membre
    Boîtier
    Canon 5 D + 20D
    Objectif(s)
    16-35/2.8 + 70-200/2.8 + 300/4 IS USM + 100/2.8 macro + 50/1.8 + 35/2 + Fisheye

Par défaut Bilan utilisation

Bonjour à tous,

Je donne suite à ce fil car après avoir découvert le produit j'ai été tenté de l'acheter. Je ne cherche pas à convaincre quiconque, juste à donner un avis.
    Je l'ai depuis 3 semaines et je l'ai utilisé sur 2 mariages.
    Je gardais avec moi mon ancien diffuseur. Je ne l'ai pas utilisé. Je suis dans l'ensemble assez satisfait malgré quelques limites. je dresse la liste des avantages et inconvénients :

-

- Encombrant, difficile à ranger quand on ne veut pas l'utiliser tout en voulant le garder sous la main, même problème une fois monté, ça tape de partout et le couvercle à tendance à sauter
    - Gros consommateur de piles ! même avec un CP-E3, il est impossible de shooter sans recharger. Je n'ai pas compter le nombre d'éclair, mais il me semble pouvoir shooter 2 fois + sans LSPJ.
    - Lourd, la tête de flash souffre de ce poids, et bouge un peu trop. Avec une main je shoote et avec l'autre je tiens le flash. L'intérêt est que je peux mieux orienter l'éclair.

+

- Il diffuse vraiment très bien. Sur certaines photos, je me demande en les voyant si j'utilisai le flash tellement la diffusion est homogène.
    - A l'église, il est indispensable, si pas assez de lumière, car cela permet de travailler à des vitesses plus élévées et donc de limiter le fou de bougé.
    - bien entendu l'effet flash direct est inexistant, ce qui est fort appréciable pour ceux qui, comme moi, prefère la lumière ambiante.
    - Parfait avec un fisheye, objectif avec lequel les flashs diffusent mal, probablement grâce à la diffusion à 360°.

Je n'ai pas souffert d'une modification de la teinte des photos lorsque le LSPJ était dirigé vers un fond coloré ou sombre. Peut-être parce que j'ai toujours laissé le dôme dessus.

J'ai travaillé à des sensibilités élévées à l'intérieur pour augmenter la portée du flash, et je n'ai pas suivi les recommendations d'utilisation données sur le site. Trop aléatoires.

Mon bilan est assez positif. Je ne l'utiliserai pas à chaque fois, mais il peut-être d'une aide précieuse dans certains cas précis.
    Est-ce que je le recommande ? oui et non...
    Je m'en suis passé jusqu'à maintenant, mais le gain qu'il procure offre un confort appréciable pour un usage professionnel. Toutefois son prix est trop élévé, et son achat n'est à mon sens pas du tout opportun pour une utilisation moins exigeante.
    En conclusion : je ne ferai pas de photos de mariage, où les conditions de lumières sont très différentes et spécifiques, je ne le garderai pas.

A+

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Excellente analyse!

Membre Avatar de AcN
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)

Par défaut

t'as déjà essayé sans le dôme avec un plafond pas très haut (3 à 4 mètres de hauteur) ? ça diffuse mieux qu'avec. Le dôme sert réellement lorsque tu shoots à la verticale ou si y'a pas de plafond, ou si tu pointes le flash directement sur la personne.

enfin perso, je prend un pantalon avec de grosses poches, et ça tient nickel dedans

gros consommateur de piles : tu mets combien d'IL en plus ?

Membre Avatar de Brice
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)

Par défaut

Pour une utilisation en extérieur, dome ou pas dome, orientation du flash en position verticale ou horizontale, direct ou indirect???
    Merci beaucoup

Membre Avatar de AcN
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)

Par défaut

y'en a qui n'ont pas matté le dvd inclus :p

en extérieur, ça dépend de ce que tu veux pour l'orientation. dôme ça dépend si tu veux beaucoup de lumière ou peu sur le sujet, vertical ou horizontal, ça dépend si tu shoots en horizontal ou vertical.

mais bon, quand il fait bien beau généralement je prends le dôme et je pointe vers le sujet, ça vire pas mal d'ombres, surtout sous les yeux

Membre Avatar de Brice
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai pas regardé le DVD... of course je ne l'ai pas encore reçu!!
    Est-ce que c'est jouable sans le CP-E3?? D'après loorent, ça semble difficile, surtout s'il faut monter le flash de 1 IL. C'est pour un mariage... j'ai l'impression qu'il va falloir pas mal de piles!

Membre Avatar de loorent
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)

Par défaut

Merci Doubiboy pour ce feedback...

Tu dis tout... C'est presque comme si c'est moi qui avait écrit :clown:

Exactement les mêmes points positif et négatif.

Brice: Je n'ai pas essayé sans la CPE3.... Mais je pense que c'est jouable avec de bonnes piles :clap_1:

Membre
    Boîtier
    10D ; 400D
    Objectif(s)
    EF 28-135 IS ; EF 50 1:1.4

Par défaut

Je reviens vers vous, le montage "A better bounce card" à 309 euros ( ) n'ayant pas survécu plus de quelques jours, et n'ayant vraiment pas envie de m'amuser à faire du bricolage 3x par semaine, j'ai bien d'autres choses plus intéressantes à faire, j'ai commandé la sphère... la photo n'un qu'un hobby pour moi, mais j'ai trop peu de temps libre que pour le gacher à bricoler, et je préfère mettre un peu plus cher à la base pour avoir ma tranquilité d'esprit ensuite...

Certains avaient demandé des photos comparatives, j'en ai fait qq unes pour illustrer... comme la précédente, les conditions ne sont pas simples du fait de la proximité de l'objet avec le mur et de la poutre bloquant partiellement la lumière venant du haut.

Tout d'abord, photo en flash direct

Ensuite, photo avec le flash orienté vers le plafond... le plafond n'étant pas blanc, cela fausse les couleurs, ce qui me semblait intéressant pour pouvoir comparer la ligthsphere... (le bloc en bas à gauche est de la frigolite, donc normalement blanc).

Première photo avec la lightsphere, sans le dome

Seconde photo avec la lightsphere, avec cette fois le dome métalique

Voila, à présent chacun compare comme il veut, pour moi mon opinion est simple : ça ma pris 5 minutes pour le commander, j'ai pas du me casser la tète, et les résultats sont bons, je peux dire que j'obtiens avec la lightsphere de biens meilleurs résultats que sans... quand on pense que tout le reste du matériel vaut plusieurs milliers d'euros, en dépenser 100 de plus pour améliorer très notablement le résultat final ne me semble pas un si mauvais investissement et pour moi, le temps gagné par rapport à une solution bricolée vaut beaucoup plus que la lightsphere : le temps n'a pas de prix, il est irremplaçable... mais ça c'est de l'opinion de chacun de préférer bricolage ou solutions toutes faites.

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Difficile de se faire une idée sur une photo de matière plastique (donc réfléchissante). C'est intéressant mais des portraits par exemple seraient les bienvenus !

Plus j'en ai plus j'en demande

EDIT: Par contre as-tu essayé avec le lightsphre orienté vers le plafond (avec et sans dome) ?

Membre Avatar de Brice
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)

Par défaut

309€... j'espère que tu plaisantes. J'ai comandé mon kit pro chez b&h new york... 140$!!!

Membre Avatar de Myso.
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

Par défaut

démo d'Antarex:

Indubitablement la meilleure est flash seul oriénté plafond.
    C'est moins cher, je prends!

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

Par défaut

Citation Envoyé par antarex Voir le message
    Je reprnds un peu, car au vu des posts suite à ma question, j'ai voulu tester "a better bounce card"... j'ai donc acheté une chambre à air de vélo (4 euros, 12 1/2 x 2 1/4 , c'est ce second chiffre important pour que ça tienne sur le flash), du papier vinyl (5 euros), j'ai niqué mon bureau en découpant tout ça au cutter, le carton que j'avais mis en dessous était pas assez épais (300 euros)...

Alors pour 309 euros, en effet ça fonctionne pas mal niveau résultat... mais cela me prend bien 20" à 40" à chaque fois pour le monter correctement sur le flash, quand je dois pas m'y reprendre à plusieurs reprises, car pas droit, pas centré, trop enfoncé, pas assez,...
    Voilà le calcul des €309 :rudolph:

Membre Avatar de Chicco
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

Par défaut

Oui mais à 309 € tu as un bureau tout neuf offert !

KOA ! 140 $ pour une gamelle lumineuse ?

OK, OK, je suis déjà dehors. :rolleyes:

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Myso. Voir le message
    démo d'Antarex:

Indubitablement la meilleure est flash seul oriénté plafond.
    C'est moins cher, je prends!
    :rolleyes:

C'est bien pour cela que je pense qu'il faudrait des portraits ...
    On utilise justement des diffuseurs supplémentaires pour éviter les ombres dues à la réflections au plafond ! D'ailleurs à choisir il vaut bien mieux faire rebondir l'éclair du flash derrière soi par exemple !

Membre Avatar de Myso.
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

Par défaut

c'est reparti...youpi!!

Quelle est la taille record d'un thread?

Jamais autant de mecs n'ont palabrer autant sur un Tupperware! sont fort ces chinois!

(NB: j'attend la suite avec interet, ne vous détrompez pas..)

Membre Avatar de nono paris
    Boîtier
    5dmkII et 7D
    Objectif(s)
    tamron 24-70L et 70-200 _canon 16-35II et 100-2.8 _ sigma 50-1.4

Par défaut

bonjour a tous , j'ai craquer !! j'en ai acheter une ( cloud avec le dome chrome ! ) je ne l'ai pas encore essayer ! !! je l'ai reçus cette semaine , bon c'est gros mais la finition est nickel et s'adapte super bien a mon flash sigma ! mais faut reconnaitre que ça fait cher le morceau !! même tres cher ! quand je regarde les photos precedentes je suis plutot enthousiate . c'est sur qu'avec un plafond blanc et pas trop haut l'interet est limiter bien que la diffusion horizontale doive attenuer les ombre sous les yeux pour le portrait ( a voir ) !! mais sans plafond on retrouve quasiment le même effet et ça c'est pas mal !! je ferais quelques essais ce week end histoire de voir si j'aurais mieux fait de garder mon argent !

Membre Avatar de kagou
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    50 f1.4 + 85 f1.8 + 70-200 f2.8 IS USM II + 16-35 f2.8L II USM

Par défaut

C'est dingue, avec toutes les personnes ici présentes ont a pas pu avoir une vraie série comparative en situation. Allez les gars un effort

Prenez un modele dans la maison avec un mur derrière (pour voir les ombres), vers le soir et shootez avec flash, flash au plafond, avec le bout de carton et avec la lightsphère qu'on puisse vraiment se faire une idée. Parceque pour le moment j'ai un peu le sentiment que ceux qui l'ont ne veulent pas remettre en cause leur achat… et être un maximum critique.

Allez tous à vos flash !

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Loorent a fait une photo comparative sur un autre forum :
    ♦ LightSphere de Gary Fong - absolut photo

Membre
    Boîtier
    1DIII & 5DII
    Objectif(s)
    objectifs Canon de 20 à 400mm

Par défaut

Citation Envoyé par Brik Voir le message
    Loorent a fait une photo comparative sur un autre forum :
    ♦ LightSphere de Gary Fong - absolut photo
    c'est sur que quand tu compares le flash nu avec un quelconque accessoire d'adoucissement, c'est forcément meilleur.

le vrai comparatif, ce serait par exemple avec une softbox et dans plusieurs situations : en extérieur sans mur, en intérieur avec un plafond bas, en intérieur avec un groupe assez éloigné et large, etc.

perso j'ai que la softbox et le lightsphere se monte pas sur mon metz, donc ce qui m'intéresserait plus c'est le test avec le whaletail (le truc en forme de WC ouvert qui est encore mieux que le lightsphere, d'après le brave gary)

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai moi aussi une softbox sur mon 430 EX et je recherche les mêmes infos dpuis un bail mais c'est pas gagné pour l'instant : le whaletail reste assez récent donc peu de retours :S

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Bon du coup j'ai craqué j'ai acheté un whaletail reporter (comme ca je pourrais passer au 580 EX sans redébourser pour un lightsphere si ca me plait) !
    je le recois aujourd'hui ou demain, je pourrais faire éventuellement des test plus tard (flash seul, ligthbox lumisquest, whaletail) !

Membre
    Boîtier
    1DIII & 5DII
    Objectif(s)
    objectifs Canon de 20 à 400mm

Par défaut

je le recois aujourd'hui ou demain, je pourrais faire éventuellement des test plus tard (flash seul, ligthbox lumisquest, whaletail) !
    on attend ça avec impatience...

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai pu (très rapidement) tester la bête que je viens de recevoir ...

Bon j'avais personne sous la main donc j'ai fais des autoportraits façon Loorent

Flash au plafond :

Flash direct :

Avec ma softbox lumiquest en direct :

Avec mon Whaletail et les deux panneaux ouverts :

Toutes les photos ont été faites avec les mêmes réglages (du coup le flash parait fort sur certaines photos) : 50 mm, 400 ISO, 1/50° de seconde, le flash était à +1 2/3 IL.

On remarquera que la meilleure diffusion est faite avec le whaletail (voir les ombres portées).

A noter qu'il est possible de jauger la lumière partant vers l'arrière ou le haut ce qui peut s'avérer utile !

Personnellement j'apprécie la possibilité de se passer de régle pour déporter le flash, j'ai rapidment essayé et les résultats sont satisfaisants !

Pour l'instant je ne regète pas mon achat (mais je vais avoir du taff sur le terrain dans pas trop longtemps) !
    Dernière modification par Brik ; 20/06/2007 à 18h29.

Membre Avatar de loorent
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)

Par défaut

Copieur

Membre Avatar de vador18
    Boîtier
    30D + 580EX + 1.4X
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 50 f/1.4 | 70/200 f/2.8 L IS

Par défaut

J'ai pu (très rapidement) tester la bête que je viens de recevoir ...

Bon j'avais personne sous la main donc j'ai fais des autoportraits façon Loorent

Flash au plafond :
    Pour moi, c'est la meilleure; pas d'ombre derrière le sujet. Peut-être juste + 2/3 de correxion d'expo en post-traitement pour augmenter la luminosité et enlever l'ombre sous les arcades sourcillières

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)

Par défaut

J'étais fatigué mais pas forcément à avoir des cernes pareils

La différence est plus flagrante sur les images en RAW !

Membre Avatar de kamioon
    Boîtier
    1D²N, 5D²
    Objectif(s)
    17-40L, 24-70L, 70-200F/2.8LIS, 300F/2.8LIS ...

Par défaut

Flash au plafond avec la "AbetterBounceCard" artisanale et il n'y a pas d'ombre sous les yeux... et c'est cette photo qui manque à l'essai !

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par kamioon Voir le message
    Flash au plafond avec la "AbetterBounceCard" artisanale et il n'y a pas d'ombre sous les yeux... et c'est cette photo qui manque à l'essai !
    On obtiendrait certainement le même résultat que le Whaletail, la différence c'est qu'il faut un plafond blanc à la "AbetterBounceCard" ... Qui reste évidemment le diffuseur le meilleur marché au vu de ses prestations.

L'avantage du whaletail, à ce que j'ai pu tester, c'est qu'il peut s'adapter à toutes les conditions (via des différentes positions des deux clapets) et que sa construction n'a rien d'un bricolage.

Sinon je trouve les résultats assez bons face à ma softbox étant donné que le Whaletail peut être utilisé en portrait et est globalement plus maniable.

J'ai aussi des clapets ambre que je n'ai pas encore testés faute de temps, je vous dirais ce que ça donne

EDIT :

J'étais fatigué mais pas forcément à avoir des cernes pareils

La différence est plus flagrante sur les images en RAW !
    En fait je suais légèrement (30° à Toulouse) et la photo au Whaletail est celle qui "luit" le moins de celles affichées, je ferais du crop pour préciser
    Dernière modification par Brik ; 21/06/2007 à 11h53.

Page 4 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages