Citation:
Envoyé par
sagedavid
Abonné depuis quand à la revue système D ;) ?
Koikèce ce papier vinyl (sert à quoi dans la vrai vie ?)
MrBetterBounce propose le papier impression photo (verso), et dit bien que la durée de vie est limitée (à découper par 10, donc)
Mr BetterBounce donne l'exemple du papier photo, mais qui s'abime relativement vite car cela reste du papier, mais il donne aussi un autre type de papier qui permet de rouler,... qui semble être un papier servant pour faire des collages,... plus "vynil" que vraiment papier...
Perso, j'ai utilisé une feuille "Velleda / Bic" servant normalement pour fabriquer un tableau blanc effaçable à sec, c'est donc une feuille autocollante blanche légèrement brillante, que j'ai plié sur elle même (afin de coller ensemble) puis que j'ai découpé au format annoncé par "A Better bounce card"... j'avais un peu peur du côté brillant puisque Mr BetterBounce comme tu dis parlait d'utiliser le côté mat et pas brillant du papier photo, mais au final le résultat ne me semble pas mauvais... bien qu'à mon avis le fait que ce soit brillant renvoie encore un peu trop de lumière en direct...
Photo prise à un metre de distance environ, avec le mur très proche (la tète est à 5cm de la poutre)... très nettement mieux qu'en flash direct, tout en gardant une quantité non négligeable de lumière de face comme le montre le léger reflet...