Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 237

Discussion: Lightsphere

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    46
    Messages
    326
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 70-200/4 L, Canon 85/1.8, Sigma 18-50/2.8 DC EX, Canon 50/1.4, Canon 20/2.8

    Par défaut

    Et n'oublie pas de nous faire voir les résultats

  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    46
    Messages
    5
    Boîtier
    Canon 5 D + 20D
    Objectif(s)
    16-35/2.8 + 70-200/2.8 + 300/4 IS USM + 100/2.8 macro + 50/1.8 + 35/2 + Fisheye

    Par défaut Bilan utilisation

    Bonjour à tous,

    Je donne suite à ce fil car après avoir découvert le produit j'ai été tenté de l'acheter. Je ne cherche pas à convaincre quiconque, juste à donner un avis.
    Je l'ai depuis 3 semaines et je l'ai utilisé sur 2 mariages.
    Je gardais avec moi mon ancien diffuseur. Je ne l'ai pas utilisé. Je suis dans l'ensemble assez satisfait malgré quelques limites. je dresse la liste des avantages et inconvénients :

    -

    - Encombrant, difficile à ranger quand on ne veut pas l'utiliser tout en voulant le garder sous la main, même problème une fois monté, ça tape de partout et le couvercle à tendance à sauter
    - Gros consommateur de piles ! même avec un CP-E3, il est impossible de shooter sans recharger. Je n'ai pas compter le nombre d'éclair, mais il me semble pouvoir shooter 2 fois + sans LSPJ.
    - Lourd, la tête de flash souffre de ce poids, et bouge un peu trop. Avec une main je shoote et avec l'autre je tiens le flash. L'intérêt est que je peux mieux orienter l'éclair.

    +

    - Il diffuse vraiment très bien. Sur certaines photos, je me demande en les voyant si j'utilisai le flash tellement la diffusion est homogène.
    - A l'église, il est indispensable, si pas assez de lumière, car cela permet de travailler à des vitesses plus élévées et donc de limiter le fou de bougé.
    - bien entendu l'effet flash direct est inexistant, ce qui est fort appréciable pour ceux qui, comme moi, prefère la lumière ambiante.
    - Parfait avec un fisheye, objectif avec lequel les flashs diffusent mal, probablement grâce à la diffusion à 360°.

    Je n'ai pas souffert d'une modification de la teinte des photos lorsque le LSPJ était dirigé vers un fond coloré ou sombre. Peut-être parce que j'ai toujours laissé le dôme dessus.

    J'ai travaillé à des sensibilités élévées à l'intérieur pour augmenter la portée du flash, et je n'ai pas suivi les recommendations d'utilisation données sur le site. Trop aléatoires.

    Mon bilan est assez positif. Je ne l'utiliserai pas à chaque fois, mais il peut-être d'une aide précieuse dans certains cas précis.
    Est-ce que je le recommande ? oui et non...
    Je m'en suis passé jusqu'à maintenant, mais le gain qu'il procure offre un confort appréciable pour un usage professionnel. Toutefois son prix est trop élévé, et son achat n'est à mon sens pas du tout opportun pour une utilisation moins exigeante.
    En conclusion : je ne ferai pas de photos de mariage, où les conditions de lumières sont très différentes et spécifiques, je ne le garderai pas.

    A+

  3. #3
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 853
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Excellente analyse!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com