Effectivement le 24-105 est un tres bon objectif, pour moi le piqué est super, utilisé 7 ans sans pb = environ 30.000 photos, pour la panne cela est quand meme pas normal pour un obj série L.
La meme panne que les 17-85 tres concerné par ce pb.
Version imprimable
Effectivement le 24-105 est un tres bon objectif, pour moi le piqué est super, utilisé 7 ans sans pb = environ 30.000 photos, pour la panne cela est quand meme pas normal pour un obj série L.
La meme panne que les 17-85 tres concerné par ce pb.
Oui, ce n'est pas normal, 30 000 photos, c'est pas tant que cela sur 7 ans. Tu devrais te fendre d'un petit mot doux au service clientèle Canon.
Cathie
Bon j'ai testé un peu ce 6D, j'avoue qu'il monte vraiment très très bien en ISO, limite mieux que mon 5DIII, et avec une sensibilité AF de -3IL comparé à -2IL pour mon 5DIII, c'est assez agréable.
Par contre, comparé au 5D, je le trouve très " plastique ", surement du fait qu'il soit bien plus léger !
Desp.
Bonsoir,
J'ai essayé les deux (6D et 5D III) en boutique, je trouve le mode silencieux du 6D plus feutré, et donc plus discret.
Enfin tout est relatif dans un magasin bondé des Champs-Elysées :D
Pour mon usage, le 6D me semble de plus en plus destiné à remplacer feu mon 5D II...
Rémy
j'ai testé cet ap midi (enfin essayé ) le d600 et le 6d
j'ai preferé le 6d niveau menu et rendu couleur ce qui m'a cependant un peu perturbé c'est le couple 6d/24-105 a 105 javais l'impression que je bougeais (flou de bougé) un coup a prendre? je suppose avec le gripp cela devrait etre parfait?
le jour où je change mon 5D² ça sera par le 6D, largement suffisant pour ma pratique (et comme l'AF a progressé, ça ne sera que mieux par rapport au 5D). Attendons un peu encore lol que le prix descende ;)
Ancien possesseur d'un aps Sony Alpha 350 (14Mp) que j'ai revendu, j'avais décidé de passer au FF après avoir essayé le D700 en photos d'intérieur sans flash. Au début je partais pour m'offrir le 5DMkIII quand le 6D est sorti. J'ai attendu les premiers tests révélant une meilleure montée en iso sur ce dernier avant de l'acheter. Je l'ai depuis fin décembre.
Premières constatations : sensibilité ahurissante, on monte en iso trés haut sans bruit tout en conservant les moindres détails en faible luminosité; et le mode multi-expositions est assez bluffant. Deuxième point qui m'inquiétait un peu et pas des moindre : l'AF; et là aucune déception, il est même ultra rapide même en trés faible luminosité. J'ai d'ailleurs fait des photos de mouettes en plein vol avec mon UGA 17-40 et constaté une bonne map sur les volatiles. Pour l'instant vraiment pas déçu de cet achat. Qu'une seule envie: m'équiper d'autres focales.
Bonjour,
Je pense qu'il est question du mode qui utilise plusieurs déclenchements pour débruiter la prise de vue.
Le site the Digital Picture en montre un exemple très parlant : on voit du détail à 102 400 ISO !
Rémy
Oui mais utilisable seulement dans quelques cas particulier (trépied) non?
Ni l'un ni l'autre :D, le multi exposition permet de superposer jusqu'a 9 photo en une seule pour par exemple faire de genre de photo : Awesome London 2012 Olympics Multiple Exposures - My Modern Metropolis
A la différence du HDR ou du multi NR ça fonctionne aussi en RAW :)
Bonjour à tous,
je fais maintenant parti des heureux possesseurs du 6D! Je suis passé du 500D au 6D ce week end, c'est un autre monde!!
J'ai passé toute l'après midi à la **** car j'hésitais bcp avec le 5DIII mais vu le rapprt QL/prix/poids/performances mon coeur à penché pour le 6D! et je ne regrette pas mon choix
Je l'ai pris avec le pack 24-105
Allez y n'hésitez pas c'est que du bonheur !!!
Julien
Vous pouvez me confirmer qu'il la fonction micro réglage sur 6d ?
Merci.
Je confirme
Bonjour a tous,
Je suis tres interesse par un passage en FF, encore hesitant entre le 6D et 5D mark 3, hormis la difference de prix qui est loin d'etre negligeable.
Je m'interroge sur la prise en main, j'ai eu l'occasion de pouvoir prendre en main les deux appareils a l'aeroport de Hongkong 30s, et le 6D me convient au niveau taille pour mes petites mains, mais c'est certainement aussi une question d'habitude... J'ai eu le meme cas quand je suis passe du bridge au reflex, et maintenant j'ai meme un grip...
De plus en Chine, il est tres difficile (voir impossible) de pouvoir prendre en main les appareils avant achat, donc il est difficile pour moi de faire un comparatif...
irish-mike: Tu possedes apparemment un 300 F4, que donne la prise en main et equilibre sur le 6D ?
Merci
Bonjour,
Sur le LMDLP sorti ce WE, ils font un test grandeur nature du 5DIII et un test "labo" du 6D.
Le journaliste est très agréablement surpris du 6D, surtout sur la sensibilité de l'AF (-3IL).
Il annonce qu'il est meilleur en isos que le 5D et même que l'1DX,ainsi que le nikon (plus propre dans la gestion du bruit).
Je souhaitai prendre un 5DII (neuf ou occase), mais pour 300€ de plus on peut avoi le 6D.
Je crois que pour la fin de l'année ça va le faire.
J'ai jamais testé le 5DIII mais j'ai eu le 5DII (et le 7D) avant de passer au 6D depuis un peu plus d'un mois, je l'utilise très souvent avec le 300 L F4 IS (+ TC), pour moi la prise en main est meilleurs que le 5DII avec une poignée très bien proportionné (pour mes mains en tout cas) et un caoutchouc grip plus agréable que mes précédents boitiers.
Comme toi j'ai hésité avec le 5DIII mais la différence de prix et quelques petits plus du 6D ont fait pencher la balance, il faut dire que l'AF du 5DIII ne m'était pas vraiment très utile donc j'avais du mal à trouver une justification pour dépenser plus. Attention je dis pas que le 5DIII ne lui est pas supérieur dans quasiment tous les domaines mais juste que les différences n'étaient pas assez significatives ou utile pour mon utilisation.
Pour le moment je regrette vraiment pas mon choix, je trouve ce 6D très agréable à utiliser au quotidien et la qualité d'image est top :)
Oups, désolé pour le retard Vast, je n'avais pas vu ton message.
En fait à la base j'avais un 5D II que je comptais remplacer par un 5D III mais l'envie du monobloc était trop forte; puis comme je prends pas mal de photos en intérieur avec des lumières parfois moyennes je me suis dit que le 6D serait le parfait complément du 1Ds. Et c'est le cas! Je trouve cette combinaison très complémentaire pour toutes les situations. Sinon on se fait vite à l'absence de joystick, pas de soucis. En tout cas j'aime bien avoir les 2 et je passe de l'un à l'autre avec gourmandise....
Pas de probl sedourol. Merci pour ta réponse.
J'ai placé une annonce pour revendre mon 1DsIII étant trop lourd et trop gros pour mes petites mains de femme. Alors, j'ai en gros 2 options qui me tentent : soit je vend mon boîtier et je m'achète le 5DIII, soit je garde mon boîtier et je le complète avec un 6D quand je veux sortir léger, que j'ai besoin des hauts iso ou que je veux filmer mon p'tit monstre. Mais le 1DsIII n'a plus trop la cote et je dois avouer que ça me fait un pincement au cœur de m'en séparer (après si peu de temps). Je pense donc de plus en plus faire comme toi et prendre le 6D en complément. Ce n'est pas la solution la plus économique mais bon, plutôt que de revendre mon beau 1DsIII au rabais...
Acheté neuf le 1Ds ? Sinon ça peut être pas mal d'avoir 2 appareils si ton compagnon veut faire un peu de photos! Et puis perso je suis comme toi, se séparer du monobloc serait un crève-coeur!
Non, je l'ai racheté en octobre à un eossien qui est passé au 1Dx mais dans un état impeccable et un avec obturateur neuf (dans les 2000 clics seulement depuis). Il savait que je bavais dessus alors quand il a décidé de le revendre, il me l'a proposé et j'ai craqué. Mais je n'avais pas réalisé à quel point il est lourd.
Par contre, j'ai déjà essayé de voir si mon mari était tenté par la photo mais, malheureusement, ça ne l'intéresse absolument pas.
Le 300f4 est lourd, et avec lui tu ne le tien jamais par boitier seul, tu as toujours la main gauche sous l'objectif. Sur des boitier bas de gamme, j'ai deja vu des monture s'arracher a cause du poid de l'objectif.
C'est d'ailleur pour ca qu'il y a un colier de pied ...
A part ca, une prise en main impecable, et une tres bonne surprise pour l'AF ! :D
Exemple mes premiere avec le 6D:
http://nsm08.casimages.com/img/2013/...3010854290.jpg
Merci pour ces retours Masterpsx et irish_mike.
Superbe photo irish_mike, interessant d'avoir des retours " de terrain" sur cet AF et globalement sur le 6D.
Le poids du 5DMKIII ne me gêne, au contraire, j'aime bien, on a a quelque chose dans les mains .... Je trouve le 6D intéressant par son gabarit et son poids. Dans mon cas la question ne se poserait pas, le 5DMKIII sans hésiter.
Cathie
Merci Cathie pour ton avis.
dpreview vient de compléter son test du 6d.
Canon EOS 6D In-Depth Review: Digital Photography Review
J'ai pas tout lu mais ils ont été moins séduits par le 6d (83% médaille d'argent) que par le d600 (87% médaille d'or)
Oé mais si tu regardes la comparaison entre les 2 boitiers (en bas de cette page) tu remarques que ce qui justifie un tel écart pour eux c'est :
- "Movie/video mode", en gros tout le monde n'est pas concerné
- "Image quality (jpeg)", comme ci-dessus
- "Value" (rapport Q/P en gros) ce qui est logique puisque si les 2 sont plutot similaires, on trouve le D600 à 100 euros de moins en moyenne.
Nope, ça veux juste dire qu'il faut interpréter ces 83 et 87% selon son usage.
Moi le jpeg, et la video je m'en claque. La différence de prix est toujours là (bien qu'elle ne soit pas énorme), mais passer chez Nikon me ferait perdre l’accès à plein d'objectifs que j'emprunte à mon entourage, bref je préfère payer 100 euros de plus :p
Donc en gros, pour MOI, le 6D serai mieux "noté"
Les notes globales (que ça soit pour un boitier, une carte-mère ou un aspirateur) restent quelque chose de subjectif.
Si tu regardes l'ensemble des tests de 6D, dans les "cons" ce qui reviens le plus souvent c'est même pas la limitation à 1/4000, c'est le fait qu'il n'y ai qu'un slot de carte (et qu'au passage ça soit pour SD) :p
Je suis à 100% d'acccord avec toi (enfin on va dire 97% ;) ) et moi également je n'ai pas envie d'aller chez les jaunes car j'estime avoir un parc optique de qualité + pouvoir adapter des objos en plein de monture exotiques (M42, Pentacon Six, Olympus OM) ce qui ne serait pas le cas avec un Nikon.
Disons que si je fais un reproche au 6D - et aux reflex de Canon en général - est d'être tout de même en retard côté dynamique d'image par rapport aux boitiers concurrents équipés du capteur Sony (Exmore)
Titi
Bonjour,
Petite question: en dehors des qualités indéniables de ce boitier en matière de qualité photo, bruit hyper bien géré notamment, quel est le ressenti des utilisateurs de ce 6d si on le compare au 5dII par ex, en matière de rendu. Retrouve-t-on le rendu du 5dII (couleurs, modelé), que j'appréciais énormément.
Merci pour vos retours.
Nemofoto.
Bonjour à tous,
Quelqu'un à déjà usé un peu son 6d et a des photos animalières? Quel est votre ressenti par rapport à cette discipline avec ce boitier?
merci
Nemo, n'ayant pas de 5DII et ne connaissant persone avec , je ne peu te repondre
Thomas, je fais beaucoup d'animalier avec le 6D, et vraiment rien a lui reprocher !!! Je peux poster des photos de la semaine si tu veux des exemples.
Je trouve les collimateurs externes plus efficaces que sur le 5D II; en fait le seul reproche qu'on peut lui faire n'est pas au sujet de la réactivité des collimateurs mais au niveau de leur nombre et de leur répartition.
En ce qui concerne la qualité d'image, Nemo, c'est dur à dire mais les photos me paraissent plus douces. Mais je ne l'ai pas depuis très longtemps et je vais avoir besoin de temps (luxe que je n'ai pas actuellement) pour comparer. En tout cas j'en suis vraiment ravi; ce petit reflex n'a à mes yeux que des qualités.
Merci merci pour vos retours Sedourol et Irish-Mike.
C'est dur de tenir .... J'avais lu également que certains trouvaient les images plus douces, cad plus proches d'un 5d 1er du nom. J'vais juste peur de trouver un rendu trop numérique, mais cela semble ne pas être le cas.
Pouvez-vous m'indiquer si on peut régler la vitesse mini entrainant le passage à l'iso supérieur en iso auto (sur le 5dII, ce réglage n'est pas possible et du coup en iso auto il attend souvent d'être très bas en vitesse pour passer à l'iso supérieur, ce qui entrainait chez moi un flou de bougé).
Merci encore et bonne journée !