Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 329

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    50D 6D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 85/1.8 135/2 20-35/3.5-4.5

Par défaut

Citation Envoyé par ddss Voir le message
    2 possesseurs du 50d l'ont acquis...serais-je le 3ème????

Apriori bon retour et meilleur qu'il était attendu, ce 6d?
    Si tu es le 3° je suis le 4°... et pas déçu ! Et pas question de lâcher mon 50D qui demeure une brave bête, fidèle et sans reproches !

Membre
    Boîtier
    eos 50D, eos 6D
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 24-105 L f4 70-200 L f4

Par défaut

c'est clair c'est un choix judicieux ( et raisonnable) pour passer au grand capteur, la qualité des images est bluffante,( le 5D3 n'a qu'a bien se tenir) la navigation dans les menus est très facile, il y a juste la partie wifi et GPS à découvrir, le reste on connait bien sur.
    un plus aussi le HDR intégré, et la surimpression d'image à la prise, tout ça c'est que du bon.
    l'appareil et homogène, pas lourd, idéal pour les voyages, je pense que c'est un bon millésime, j'attends les tests dans les revues, pour voir qui dit la vérité.
    amicalement
    Elie

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    EF 24-105 F4L is usm.70-200 F2.8 is usm

Par défaut

Moi même à la recherche d'un boîtier FF , très hésitant avec le 6d et le 5D2 j'ai eu les deux en mais je doit me décide mais j'aime beaucoup le 6d, ayant eu un 50d je pense qu'il est le meilleur moyen pour moi de reprendre la photo en FF,

Membre Avatar de Yama
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    17-85 IS USM (qui me sert plus à rien ) ; 50mm f/1.4 ; 85mm f/1.8 ; 24-105mm f/4 L

Par défaut

Citation Envoyé par CTR9359 Voir le message
    Moi même à la recherche d'un boîtier FF , très hésitant avec le 6d et le 5D2 j'ai eu les deux en mais je doit me décide mais j'aime beaucoup le 6d, ayant eu un 50d je pense qu'il est le meilleur moyen pour moi de reprendre la photo en FF,
    Je ne suis pas objectif , mais je préfère le 6D quand même qui me rappelle beaucoup l'ergonomie de mon 60D et qui en plus est assez léger sur les long shoot ce n'est pas négligeable

Membre
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    24 105

Par défaut

bonjours a tous
    je suis tout nouveau ici !!
    je viens de faire l’acquisition d'un 6d
    mon premier canon
    avant j'etais chez sony (a350)
    je suis plutôt contant
    la seul petite déception pour le moment
    c'est qu'il n'y ai pas de mode de prise de vue en noir et blanc
    a moins que je l'ai pas encore trouver ....

Membre Avatar de david
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

Par défaut

Bonjour ixus1,

Tu as bien un mode noir et blanc, il se trouve dans les styles d'images.

Membre
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    24 105

Par défaut

merci l'ami
    je vais approfondir mes recherches

Membre Avatar de Almenume
    Boîtier
    EOS 6D + 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105 F4 IS L | 70-200 F4 L | 50 1.8 II | 100 2.8 IS L

Par défaut

Je ne comprends pas l'intérêt de prendre des photos en noir et blanc à la prise de vue... N'importe quel logiciel de photo (même les plus basiques le fera ensuite. C'est quand même dommage de se priver des couleurs non ?
    Surtout qu'en cas de noir et blanc à la prise de vue remettre les couleurs sera impossible par la suite...

A mon avis, il faut mieux privilégier la solution post traitement.

Mais si vraiment tu y tiens, 4ième onglet du menu prise de vue, "Style d'image" tout en haut. ensuite sélectionner Monochrome.

Emmanuel

Membre
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    24 105

Par défaut

merci c'est bon j'ai trouver
    après pour le noir et blanc je trouves
    que ça a un certain charme
    loic

Membre
    Boîtier
    eos 6D, eos 7D, eos 400D
    Objectif(s)
    17-40mm L, 70-200 F4 L IS, 135 L F2, 10-20, 24-70, 50 F1.4, 70-300, 28 F2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Almenume Voir le message
    Je ne comprends pas l'intérêt de prendre des photos en noir et blanc à la prise de vue... N'importe quel logiciel de photo (même les plus basiques le fera ensuite. C'est quand même dommage de se priver des couleurs non ?
    Surtout qu'en cas de noir et blanc à la prise de vue remettre les couleurs sera impossible par la suite...

A mon avis, il faut mieux privilégier la solution post traitement.

Mais si vraiment tu y tiens, 4ième onglet du menu prise de vue, "Style d'image" tout en haut. ensuite sélectionner Monochrome.

Emmanuel
    Il y a quand même un intérêt, pour certains (pas pour moi forcément) : une photo en noir et blanc nécessite de conceptualiser et penser la photo en contraste. Pour les personnes peu habituées, au moins au début, ça peut être un bon moyen de tester l'effet que la visualisation en contraste à sur la scène, en live...
    Après, je suis d'accord, l'automatisme présent, tout shooter en raw et couleur

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    16-35 f:2.8L II + 24-70 f:2.8 L II + 135 f:2 L

Par défaut

M'étant fait volé mon 5D II et tous mes objo, je me suis orienté vers un 6D (16-35 + 24-105 + 135 L).
    Le gain 5D mkII - 6D est minime: on gagne en compacité. L'ergonomie est kif-kif (d'un côté on perd le joystick, de l'autre on a des menus plus clairs et des touches mieux placées). On gagne 2 gadgets (wi-fi et GPS) qui n'en seront peut être pas, pour le moment pas assez de recul. Le mode déclenchement silencieux est appréciable. Le plus triste est de ne pas avoir gagné un viseur 100% avec informations en sur-affichage, un AF un peu plus avancé (bien que celui du 6D est très sensible pour le collimateur central), 2 slot SD... mais au final ce sont des détails quand on regarde objectivement la manière dont on utilise son reflex. Et si le 6D avait eu ces atouts en plus, le 5DIII n'aurait plus eu de raison d'être.
    En terme de qualité image, c'est excellent. je trouve que le rendu JPEG du 6D est plus flatteur (plus d'accentuation, un peu plus de lissage en haut iso) donc en un sens plus amateur que la série des 5D. Personnellement j'apprécie car je ne travaille pas toujours en RAW et je n'aime pas passer 10 ans sur lightroom. La montée en iso est nettement supérieure avec des images exploitables jusqu'à 6400.

le débat 5DIII Vs 6D a tourné court pour moi. Pour mon utilisation: du voyage (paysage, portrait) un peu de studio et quasi pas de photo sportive ou animalière nécessitant un AF et des rafales de courses, le 6D s'est avéré LE choix équilibré. Avec la différence de prix je me suis payé un 135L f/2 (superbe objo).
    Au final très satisfait de ce boitier "low cost" ;-) qui n'est pas là pour faire fumer la fiche technique mais bien aller à l'essentiel: faire de belles images et rester à peu près discret (enfin sauf si vous lui montez un 70-200 2.8).
    En supposant qu'il passera sous la barre des 1500€ d'ici un an, c'est un choix raisonnable
    Mais attention: acheter un FF (pour ceux qui veulent abandonner l'APSC) ne se calcule pas qu'au prix du boitier. Si vous optez pour le 6D vous devez prendre du L ou de la focale fixe... Ainsi pour une configuration "transtandard + teleobjectif + 1 focale fixe" ou "UGA + transtandard + fixe" le budget atteint rapidement 4000 €... on est pas encore exactement dans la démocratisation !

Membre
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    canon 17-40mm f/4 - Sigma AF 70mm f/2.8 macro - 70-200mm f/4L- sigma 50mm 1.4

Par défaut

Passée du 50d au 6D, super, je suis entièrement satisfaite, et surtout un boîtier plein format pas trop lourd quand on a de petites mains.

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 6d
    Objectif(s)
    50 1.8, 85 1.8, 17-40 4L, 24-70 2.8L, 70-200 2.8L, Ext 1,4X II, Flash YN-568EX

Par défaut

Citation Envoyé par pashyperpon Voir le message
    Et pas question de lâcher mon 50D qui demeure une brave bête, fidèle et sans reproches !
    Moi je viens du 40d, certes une génération avant le 50d. Je m'étais dit que j'allais le garder pour tenir compagnie de mon 6d mais je me demande quand même si je vais avoir envie de le sortie de l'armoire, le 6d répondant à 100% à ce que je voulais (haut sensibilité du collimateur central et haut iso, FF).
    Je suis de + en + en train de penser à vendre mon fidèle 40d ;-)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Utilisateurs d'un MAC, help....
    Par BABOUN45 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/09/2011, 12h54
  2. Y a t' il des utilisateurs d'un eos 5D ?
    Par shent dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/07/2010, 16h46
  3. Utilisateurs du 40D !
    Par Olive10 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2009, 16h52
  4. Aux utilisateurs du 5d mk 2 svp
    Par samtyler dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/12/2009, 15h10
  5. Utilisateurs 5D