Avec de bons cailloux, tu t'amuseras avec le 6d :)
Version imprimable
Avec de bons cailloux, tu t'amuseras avec le 6d :)
Je viens de voir cette discussion, en effet le 6D, c'est vraiment le top :D.
30 000 clics passés, toujours rien à signaler mis à part que j'en suis tjs ravi :)
2ème clic et j'adore ce boitier:clap_1::
Bonsoir
Juste pour dire que je viens de craquer pour un 6D , depuis le temps que je cogite :D , en complément de mon 70D , j'ai hâte de l'avoir en main ; plus qu'a patienter jusqu'à mercredi ;)).
Je n'y manquerais pas ;))
Finalement je l'ai reçu aujourd'hui :D , j'ai fais un petit test rapide et mes premières impressions sont plus que bonnes , à cadrage égal 375mm sur le 70D et 600mm sur le 6D avec le Tamy 150-600 , agrandissement a100% , c'est bien plus net avec le 6D qu'avec le 70D , magie du FF ou petit problème avec le 70D , à voir ;)) , si non au niveau ergonomie , il et très proche de 70D mise a part l'écran tactile , mais je m'y suis fait rapidement .
J'ai trouvé la MAP bien plus facile à faire sur une petite branche qu'avec le 70D en mode one-shot , collimateur central . ;))
Euh, ça dépend de ta vitesse aussi, car 600 en aps-c, faut de la vitesse.
oui le 6d est top.
Bonjour
Savez-vous sur la torche vidéo phottix à LED se fixe sur le 6D ? http://www.************.com/Flashs-e...TTIX81413.html
Certains d'entre vous l'ont ils déjà utilisé ?
Il parait que seuls les modèles à LED sont autorisés en aquariums
Bonjour d'un petit nouveau (de 50 ans) sur le site et possesseur d' 6D et 24-70 F4 depuis quelques jours…mais aussi d'un Nikon D300 et de ses optiques DX que je garde pour certaines sorties "spécifiques". Premières impressions très favorables en intérieur et hauts iso, super la position macro du 24-70 et images que je trouve propres à 12 800 en jpeg ! Vivement un peu de soleil et de chaleur pour continuer mes essais…avec mon vieux 135 SF f2,8.
Bonjour.
bon, 6d parti au sav aujourd'hui. Une fois sur deux, plus rien ne repond, sauf molette sup et declencheur. Plus d'infos sur l'ecran arriere. Miroir ok. Aucun choc, pas de stockage humide. Avec objectif different et sans. Plus de map en af.
Batterie changee.
Bref ok apres 6/6h de repos.
C'est arrivé dernier jour de vacances( pas de bol sur mes vacances pour une fois).
Il a 2 ans, environ 35/40000.
Et comme il a l'extension...j'me suis pas soucié: deposé chez mon dealer.
Ma premiere experience sav en 10ans de photo. On verra.
une experience similaire?
hé hop... 6D commandé plus qu'a attendre qu'il arrive :p
sa va êtres loooon :p ( toujours trop long quand on attend un nouveau joujou :p )
Bon, mon 6d est de retour de SAV.
et la, blasé: remise à zero, test, et...le truc qui est sur d'avoir un rôle clé dans la réparation: nettoyage EXTÉRIEUR. Serieusement.
Je suis certain, c'est grâce a ce dernier point qu'il fonctionne de nouveau. 2 mois d'attente pour...Ca :X
foutage de gueule?
depuis 4 mois il accompagne mon 7 D , le top pour les photos le matin bonne heure ou tard le soir , avec le nouveau 16/35 4 IS photos superbes aucun grain à 3200 isos les belles optiques 135 f2 70:200 4 is 85 mm 1:8 et un tamron 150/600 mm , et quel silence de déclenchement en mode silencieux !! et sa capacité à faire le point dans l'obscurité
très bon produit pour ceux qui ont le 10:22 en aps pas de regret avec le 16/35 4 is THE BEST
Bonjour,
Je me pose actuellement la question de migrer de mon vieux 5D mark 1 au 6D.
Mon usage est quasi exclusivement de la photo de famille, notamment avec le 24-70 I.
J'ai pu lire que la première version du 24-70 est décevante sur le 6D, contrairement à la seconde version. Quelqu'un peut confirmer ou infirmer cela ?
Par avance merci :)
Tout dépend de ce qu'on entend par décevant; on est dans le subjectif. Pour moi, le piqué du 24-70L I n'est pas nul non plus. Si je le compare à mon vieux 28-80 à deux balles, l'image est quand même mieux définie et les couleurs plus vives. Par contre je trouve que l'écart de prix n'est pas proportionnel à l'écart de qualité d'image. Si je compare au 135L (je sais bien qu'ils ne servent pas à la même chose), le 24-70L I est enterré mais le 135L a une signature très particulière. Plus le capteur est pixelisé et plus il exige une optique qui restitue les détails. Quand je le pourrai, je revendrai le I pour investir dans lle II pour, j'espère, gagner en homogénéité boîtier/objectif. Si tu peux, passe directement au II. Sinon, fais comme moi sachant que le 24-70L 1 peut suffire dans beaucoup de situations courantes.
Je te remercie pour ton retour !
Je n'aurai pas le choix, il faudra que je le garde, j'ai aussi à côté un 135 et effectivement, même si son rendu est génial, il est totalement différent du 24-70 qui n'est pas pour autant moins bon, juste différent ;)
Mais je crois que ma plus grosse erreur photo reste mon Leica M9 avec son Summicron 35mm... le temps passe, je le trouve fabuleux en rendu mais j'ai un peu de mal avec le quasi tout manuel et surtout, il représente une forte somme d'argent immobilisé :(
Bonjour à tous,
mon 5D MkII vient de me lâcher, réparations à prévoir d'après le SAV 750€ environ... du coup je me tâte, vaut-ce le coup, c'est la moitié du prix d'un 6D neuf? Celui-ci est supérieur au 5D? Je n'aime pas trop la prise en main (je le trouve petit), avec un grip c'est meilleur?
Je le trouve aussi petit sans grip, c'est pour cela que je l'ai mis des le 1er jour.
et niveau poids, c'est équilibré avec objectif lourd.
Bon...Ben...Ayé...Un kit 6D 24-105 L devrait être en chemin vers la maison d'ici peu. j'en ai profité par la même occasion pour commander un seconde batterie (origine) +protection écran et carte SDH 16G.
J'ai toujours à l'esprit vos propositions pour l’animalier mais j'ai préféré raison garder...Avant de vouloir toucher ce qui est au loin, je vais peut-être commencer par ce qui est à porter...
D'autant plus que, venant d'un "DP" cela ne va pas être un grand saut mais certainement un vol plané...:lol:
Cordialement,
Didier.
Je sais bien qu'il y a eu pas mal de sujets sur ça, mais là avec les frais de réparation toussa, je ne suis pas sûr de moi. Les performances de l'AF ne m'intéressent pas (objectifs manuels), par contre où je vis je suis assez souvent à + de 1/4000 (à PO)...
Sinon le viseur du 6D est comment? Avec des cailloux manuels pas moyen de changer les verres je crois?
Le viseur c'est proche du 5D2 (97%) et on peut changer les verres de visée.
Les verres sont les mêmes que le 5 D2, sauf le verre standard qui est le EG A-II (ald EG A, repérage collimateurs). Le verre de précision EG S est le même et le quadrillé aussi (EG ?)
Même avec ma vue qui baisse, j'arrive à faire la màp avec les Zeiss y compris avec le verre standard, avec l'EG S c'est zen.
L' EG S est moins agréable avec mes zooms F4, visée plus sombre.
Et avec Magic lantern pas moyen de passer au 1/8000 ?
Avec le 135, aucun soucis ;)
bonjour a tous,
je suis nouveau dans le club des utilisateurs de 6D ( j'ai reçu le miens il y a 10 jours ) et tres heureux de mon choix.
pour le moment je prend encore mes marques, car ça change pas mal de mon ancien boitier.
la qualité a evidement fait un bon en avant (en meme temps, je viens d'un 350D...!)
a bientot pour les premieres photos...
Je viens de passer du 100D au 6D en 1 an, bonjour le grand écart :lol: . Je l'ai reçu hier avec son 24 105 IS USM et après quelques essais rapides, je ne suis pas "perdu" par les commandes. La position du joystick ne me dérange pas du tout, le viseur est top et lumineux, il va falloir trouver les automatismes pour bien composer mes photos car ça ne cadre pas pareil qu'un APSC, mais ça augure du tout bon !
Switch 350d---> 6d: ouaou!!!!
Tu m'étonnes!
oui, ça fait un sacré bon en avant!
a ce rythme la, mon prochain sera surement le 5D mark 8 :lol:
bon serieusement: j'ai changer pour me faire plaisir, plus que parce que j'avais atteint les limites de l'autre.
Bjr,
Je suis passé du 350D à un 5D en 2009, puis il y a maintenant presque 2 ans au 6D.
Quand je reprends aujourd'hui certains RAW fait avec l'ancêtre je m'aperçois du bon technologique fabuleux entre le 350D et le 6D : c'est assez déroutant d'ailleurs pour la retouche photo.
Amuses toi bien avec ce bon boitier.
Par contre va falloir renouveler le parc optique pour tirer le meilleur du 6d ;)
effectivement, c'est au programme.
mais pour le moment je sais pas encore ce que je veux. alors je reflechis...
en vue:
-soit un 24 105 L et un 135 L et peut etre un 200 L
-soit un 24 70 L f:4 et un 70 200 L f:2.8
j'ai trouvé le 200 et le 70 200 en occasion pour un bon prix.
je n'ai pas les moyens de prendre un 24 70 f:2.8 ( a moins que j'en trouve un d'occaz pour un prix correct )
tamron et sigma sont pas tout a fait hors course encore (surtout pour le budget) et j'attend encore des retours sur les 24 70 et 70 200 tokina.
même si DXo est décrié... cela permet déjà de faire une préselection
Best primes and zoom for the Canon EOS 6D - DxOMark
Le meilleur un objectif sigma !.!!
Dur dur pour canon:mad::
Attention, car comme le dit souvent THOMAS ANDERSON, les tests sont réalisés sur mire plane...
Bref, il résume en disant que les tests et DXO c'est sur mire plane, la vie c'est en 3D...
perso, je trouve que DXO lève des "lièvres", et vous ouvre l'esprit sur d'autres cailloux auxquels on aurait peut-être pas pensé.
après, il faut comparer les photos réalisées ou (idéalement) des forumeurs qui auraient eu ces objectifs en main.
peut être mais c'est quand même dommage que les 2 premier soient des sigma idem pour les zooms.même si pour certain c'est pas mieux c'est également 2 fois moins cher
Photos plein taille de Sigma 85mm F/1.4