Bonsoir, je viens de faire l'acquisition du 6d.
Venant du canon 600d c'est vraiment autre chose et je ne regrette en aucun cas mon achat :)
Version imprimable
Bonsoir, je viens de faire l'acquisition du 6d.
Venant du canon 600d c'est vraiment autre chose et je ne regrette en aucun cas mon achat :)
Tu verras, en lui ajoutant de très beaux cailloux, c'est...magique!!!
Je viens aussi du 600D,
j'attend avec impatiences ton retours plus en détail, ça m'interesse ^^.
Oui pour le 7d2, justement je voit bien un ajustement de prix sur le 7d2 et le 6D, ca serait cohérent de les avoir au même prix (1200-1300€), Haut de gamme APS-C contre entrée de gamme FF
Je me suis acheté le 85mm pour du portrait et c'est le top.
J'avais l'impression d'avoir des images fade avec le 600d qui rester tout de même belle mes la on voit la différence, la qualité, la douceur, les couleurs sont au rdv :)
Envoyé de mon BS472 en utilisant Tapatalk
Bon voilà, appareil reçu ce matin chez ma sœur, plus qu'à aller le récupérer ce soir après le travail :)
Ensuite ce sera des petits tests pour vérifier que tout va bien en espérant qu'il n'y ai pas besoin d'un retour ! :p
Hâte d'avoir mon nouveau joujou pour lequel j'ai économisé un moment, hâte de remettre les yeux dans ce beau grand viseur !
je pense que le 7d2 sera au moins au prix du 7d à sa sortie, cela va peut être accélérer la baisse du 70d ( mais par certain) , le 6d quand à lui a déjà bien baissé a par la sortie d'un 6d2 je ne le vois pas baisser ...
Complètement d'accord avec toi là dessus, il est déjà à un prix bien inférieur à sa sortie, et aucune raison d'une baisse si le 7D Mark II sortait puisque ce n'est pas le même secteur (APS-C).
Et je ne vois pas leur intérêt de sortir un 6D Mark II alors que le 6D marche si bien actuellement.
Bref je pense pas que les prix vont énormément évoluer dans les mois à venir.
Ok, merci pour vos avis,
donc oui ~1500€ nu pour le 6D pour les plusieurs mois à venir.
Dilemmne maintenant, acheter un 5D2 d'occase à ~1000€ ou un 6D neuf à 1500€ . Question très difficile dont je n'arrive pas encore à me décider.
La raison voudrais prendre un 5D2 d'occase, ce qui laisse environ 500€ (pour un 24-105 d'occase par exemple)
et de l'autre côté je me dit autant partir sur un boituer neuf (6D) profiter de sa superbe montée en ISO, de son Digic 5+ flambant neuf, de sa petite masse, etc.
Une question reste en suspend :
Au niveau de la Côte, le 5D2 se stabilise à 1000€ car très bon boitier, très vendu, très utilisé par les pros, etc... Concernant le 6D, je pense que la décote sera plus vertigineuse. (moins d'unité vendu, secteur moins pro (plus amateur entrée de gamme FF) Qu'en pensez-vous?
Avec la diminution du pouvoir d'achat notamment en Europe et même le fait que les pro ont parfois du mal a joindre les bouts ... je pense pas que les prix s'enflamment ni ne baissent, il vont se stabiliser ( ils ont déjà baissé) et c'est d'autant plus vrai que les boitiers semblent se démoder moins vite qu'en 2008. Et la concurrence des hybrides dont même des FF sony va mettre la pression pas tellement sur les prix mais sur le rapport qualité / prix et durabilité.
Concernant le 7D2 se serai un aps-c haut de gamme comme l'était le 7d, un complément du FF pour les pro voir le boitier principal des afficionados du sport et animalier. ( j'emploie le conditionnel car tant que je le vois pas annoncé officiellement je me méfie)
Ce qui me convient moi c'est que si des aps-c de bonne factures continuent d'exister alors je ne passerai pas forcément au 6d ( question d'optiques déjà détenues).
Pour moi le 6d est plus a comparer à un 70d : la cible est la même, des amateurs experts mais aux besoins très différents. le ticket d'entrée étant tout de même plus abordable en aps-c. C'est donc soit un premier boitier soit une évolution de débutant souhaitant passer à la vitesse supérieure sans forcément mettre le prix d'un 5d3 polyvalent mais avouons le inaccessible pour bien des amateurs.
bonjour,
un premier boitier FF à ce prix,,quand je regarde la qualité de mes fichiers RAW, j'en veux tous les jours!!!!
jp
bonsoir,
un exemple avec un simple 100mn F2
c'était une de mes photos test lors de l'achat!!!
jp
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100 USM | 100mm | 1/160s | f/2 | ISO 200
je vois aussi pas mal de pro le prendre en second boitier...... quand un AF de fou n'est pas nécessaire....
même si j'ai eu du mal cette semaine à faire le point en faisant quelques photos ( que ce soit en spot ou en mode evaluatif) c'est la 1ere fois sur 800 photos qu'il rame.. par contre sa montée en iso est géniale.
Bonjour,
Tu as eu du mal à faire le point, 'que ce soit en spot ou en évaluative', désolé mais ça n'a rien à voir. Les modes spot et évaluait comme sélectif ou pondérée centrale ne servent que pour la mesure de la lumière. Les différents modes Af sont Al servo one shot ou Al Focus. C'est la base de tous les boitiers Canon depuis très longtemps. Donc pour ta mise au point difficile, cela vient plus probablement d'ailleurs (collimateur(s) utilisé(s) et/ou mode one shot sur des sujets mobiles par exemple.
merci pour ce retour instructif.
pour info, j'etais en "one shot" avec le collimateur central sur une pièce "industrielle" immobile mais de forme incurvée (1.2M x 1 M x 1M ) .....
c'etait pour monter à notre client l'usinage en balayage de surface que nous venions de faire..... la seule particularité, est que la matière est de couleur rose pale assez uniforme.... j'ai lu que le 6D avait parfois quelques soucis sur des couleurs claires...
Les couleurs claires n'ont rien à voir, bien au contraire : ce seraient plutôt les tons foncés qui auraient le plus de mal à être détectés par l'autofocus. Bien que le 6D dans ce domaine soit particulièrement performant... Ce qui peut causer des difficultés à l'autofocus et cela quelle que soit la marque de l'appareil, c'est le manque de contraste du sujet. D'ailleurs, tous les manuels mettent en garde contre les sujet trop lisses. Il semble que ce soit ton cas ici, d'où les difficultés que tu as rencontrées.
Cordialement.
oui, c'est possible que cela vienne de ça.
Enfin reçu mon 6D avec LE 17-40 L (venant du 7D la prise en main reste la même sauf quelques touches )
La montée en iso est juste bluffante !
Bien reçu avec un 40mm.
J'ai bien compris le crop factor 1.6 avec un test de mon 100-400mm sur mes 2 boitiers!
Bonjour à tous,
j'espère que vous allez bien et que vos photos avec le 6 sont à la hauteur de vos attentes.
Pour ma part, j'ai commencé avec un 550D, puis un 600D avec un Tamron 17-270. Au fil des photos et en engrangeant de l'expérience mon œil n'était plus tout à fait satisfait... J'ai donc fait le choix, après réflexion et partage sur ce forum, de changer mes objectifs afin d'obtenir de meilleurs résultats. Ayant en tête de passer un jour en FF, je suis parti sur des objectifs de la série L, même si certains m'avait indiqués à l'époque que ces derniers ne seraient pas complètement adaptés à mon apsc. Ils avaient raisons mais se constituer un parc optique est long et dispendieux !!! Même si je suis allé assez vite pour acquérir (ou me faire offrir ;-) ) mes objectifs je dois bien avouer que j'ai tout de suite constaté une énorme différence avec mon Tamron.
J'ai longtemps hésité avec un 5D mkIII d'occasion, sans jamais pouvoir me résoudre à faire l'achat de mon premier FF d'occasion. N'étant pas un photographe pro je me suis donc résolu à me dire que ce n'était pas une bonne solution.
Tout cela pour vous dire que je suis maintenant l'heureux possesseur d'un 6D auquel j'ai ajouté un grip générique. Je suis encore en phase de découverte, mais quelle différence d'utilisation entre l'aspc et le FF ! J'ai l'impression de faire de plus belles photos... C'est certainement faux, mais je comprends enfin ce qu'est un véritable grand angle, j'appréhende mieux mon 70-200, finalement mon nouveau 24-105 (kit avec 6D) et celui qui me surprend le moins puisque j'utilisais le 17-40 comme objectif principal sur mon 600D, certes la focale est plus longue, mais ça reste assez proche sauf à 24 ou j'ai déjà vraiment l'effet grand angle.
Par rapport à mon 600D j'ai l'impression d'avoir un vrai appareil photo. La taille et le poids sont plus important, le maintient est meilleur, à tel point que je n'utilise quasi pas mon Grip. Concernant les fonctions du 6D, je ne me prononcerai que sur la monté en ISO que je trouve extra par rapport à mon 600D!!! Pour le reste il me faudra plus de temps pour vous en dire plus.
Je pense prendre quelques cours afin de progresser et de mieux utiliser les fonctionnalités de mon nouveau boîtier.
Au au plaisir de vous lire et de voir vos photos avec ce boitier. Je posterai également mes clichés le jour ou j'en serai satisfait.
Cool, merci pour ce retour
Allez encore quelques mois et il sera mien
La montée en iso est juste incomparable comparé à mon ancien 7D
Traiter les images en 3000 iso comme celle à 800 ou 1000 un vrai kiff
Traiter 8000 isos comme 2000 du 50d, c'est top effectivement. Il est top ce boitier.
bonsoir,
excellent boitier pour la "street" avec un 28 et un 1OO,,,idéal!!!!
jp
Hello,
Un autre heureux ici.
Je suis passé au 6D suite à un événement fort désagréable : le cambriolage de mon appart', assorti de la disparition de mon 5DMII et de sa pléiade d'objectifs L. Comme le plafond de mon assurance était inférieur à la valeur des biens dérobés (une négligence qui coûte cher, littéralement), il m'était difficile de me reconstituer ma belle collection, et d'ailleurs je n'avais pas vraiment le cœur à ça. Alors je suis reparti sur un tout nouveau projet : le 6D et le 24-70 II, en tout et pour tout. Une paire de rêve, une paire de luxe, mais une paire dont le prix reste nettement moins élevé que le total des sommes que j'ai déboursées en matos photo ces cinq dernières années.
Tout ça pour dire, donc, que je suis passé du 5D MII au 6D, et que photographiquement parlant, j'en suis ravi. Pour ce qui est de la performance et du plaisir d'utilisation, cet appareil représente rien de moins qu'un bond en avant par rapport au Mark II. La qualité d'image est oufissime : je me surprends à découvrir que certaines clichés affichent 12.800 isos, là où le 5DMII affichait de gros signes de fatigue à 3.200 ! L'autofocus central – le seul dont je me sers – est infiniment plus fiable. Le déclenchement silencieux est d'une grande douceur, la rafale un peu plus véloce. Le tout dans un boitier plus compact, et pour un tarif abordable. Que demande le peuple ? Un viseur 100%, le 1/8000 et un joystick, je sais. Mais ce ne sont que des détails à mes yeux d'amateur de reportage, où l'on n'a ni le temps de surveiller scrupuleusement les bords à la prise de vue, ni le celui d'utiliser à loisir le joystick, ni l'occasion régulière d'ouvrir à f1.4 sous un soleil au zénith.
Bref, le principal, pour moi, c'est que le 6D a réussi à me consoler de la perte de mon 5D mark II adoré, ce qui n'est pas un mince exploit. Pour paraphraser l'auteur de la discussion : "Le 6D c'est top." ;))
PS : Et avec le 24-70 f2.8, on atteint une sorte de nirvana photographique. :fear::
Bonjour, je crois que mon 6D a un problème, en vidéo, il a du moiré tout le temps, c'est abusé: https://www.youtube.com/watch?v=qxlFj_96qAY
Qu'en dites-vous?
Merci
Moderation : Merci d'utiliser la mise en forme (police, taille et couleur) par défaut du forum afin qu'il conserve son uniformité et sa lisibilité.
bonsoir,,
un exemple,,,ou ce boitier peut servir pour le sport!!!!
jp
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 200mm | 1/4000s | f/2.8 | ISO 640
J'ai reçu mon 6D hier, il est trop tôt pour donner mon avis mais a chaud je dirais qu'il y a du boulot pour comprendre tous les réglages (je viens d'un 550d) et le 24-105 me semble vraiment en dessous du 17-55, a moins que mes réglages ne soient pas bon mais ça ne pique vraiment pas beaucoup.
RAW. Je vais faire des essais cet après-midi au soleil. Par contre j'ai constaté un truc bizarre avec le 50mm 1.8, si je shoot vers le bas en mode silence le miroir ne remonte pas toujours, il faut que je redresse l'apn pour qu'il remonte..... avec le 24-105 aucun problème par contre et aucun problème également si je ne suis pas en silence.
Perso, je m'interroge sur ce prix réellement cassé du kit 6D+24-105L. Cet objectif étant bien antérieur au 11/3/2011, ça ne peut pas être à cause d'un stock excessif à écouler. Notons également que ce zoom est en promo dans certaines enseignes, depuis quelques jours...
Peut-tu developper Walden?
Quel prix pour le kit?
A combien as-tu vu les meilleurs prix pour le 24-105?
Je l'ai vu a 575€ sur la foret amazonienne il y a une semaine, il ne restait que quelques exemplaires, j'aurais du foncer !
Des prix plus bas à déclarer?
Merci
Non, pas vu de prix plus bas mais quand on sait qu'il est resté pas mal d'années autour de 900 euros, ça représente une baisse significative... certainement annonciatrice de qqchose ;))
Un 24-70/4 IS? non, sans blague ;)
Perso, je ne crois pas a un renouvellement prevu bientot. Il est bien descendu en prix il est vrai, mais c'est qu'en face il y a la D610 avec un 24-85 en kit pas degeu et vraiment moins cher.. Pensez a tonton Ginette qui achete son reflex chez ***** et qui n'y connait rien, le supplement a mettre pour passer sur les rouges est assez consequent deja
Je pense plutôt à une "mise à jour" de la stabilisation, permettant de gagner davantage de diaph., comme cela a déjà été fait sur d'autres objectifs. Et comme ça ne justifiera pas une forte augmentation du tarif du caillou, il est plus que nécessaire pour la marque d'écouler la version actuelle AVANT l'arrivée de la nouvelle...:D
D'ailleurs, les cas où l'on a vu des zooms L voir leur tarif revu à la baisse dans de telles proportions ne sont pas légion !
il n'y aurait pas un 24-105 sigma qui arrive ? 200 euros de plus par rapport au 24-105 CANON mais c'est le prix de lancement et l'amortissement des études .. AMHA
ça y est, 6D commandé, hate de le recevoir ! :thumbup::