Oui il y a le tarif des sites France avec garantie française et TVA France et le marché gris des vendeurs qui profite des accords commerciaux entre Hong kong et l'Angleterre, pour ne pas payer la TVA. C'est un risque pour 2 raisons au moins, si tu passes la douane sans avoir préalablement acquitté la taxe , tu douilles.
Après pour un retour garantie, là il faut être patient retour en Angleterre et tu sais pas où il est réparé et combien de temps.

Donc pour un achat de cet ordre à toi de voir les risques , moi perso pour un boîtier je passerai par un site France comme le magasin de Metz qui est un des plus compétitifs pour les garanties max.

Attention il y a aussi des vendeurs France qui te propose plusieurs sources la leur plus chère origine France et d'autres fournisseurs de 2ème rang du marché gris, comme l'agitateur d'idées ou les maniaques

Pour info environ 1500€ nu c'est le meilleur prix origine France ou regarde le partenaire d'EOS numérique audiophil.de , fait un mail à Fadela il sont souvent compétitifs.

J'ai regardé le moins cher est ce moment c'est l'alsacien 1450€