Citation Envoyé par Flo54 Voir le message
Je fais uniquement du portrait et du mariage, [...] je ne peux donc pas me permettre de faire la MAP avec le central et recadrer par la suite !
Bonjour,
Ayant acquis il y a peu un 6D, je découvre la notion de sélection de collimateur auto, de MAP en AI servo...
Venant d’un D200 que j'ai usé jusqu'à la corde, je reste à ce jour en MAP centrale one shot puis recadrage. Je comprends très bien que cette technique soit difficilement applicable à des sujets en mouvement, on préfèrera la sélection automatique du collimateur avec AI servo, mais je ne comprends pas en quoi pour du portrait ou mariage comme dit au-dessus, donc sujets immobiles ou presque, il n'est pas possible de se "permettre" de recadrer après mise au point, en utilisant donc uniquement le central ? Au contraire, pour moi c’est beaucoup plus naturel, il n’y a pas de risque d’erreur de mise au point, et c’est extrêmement rapide. Dans un mariage typiquement, je trouve agréable d'isoler un sujet qui est au milieu d'une foule et pas nécessairement au centre (85mm 1.8 par exemple). J'ai du mal à imaginer un appareil faire le point sur la personne que j'ai en tête.

D'après ma pratique => MAP centrale puis recadrage tout le temps SAUF sur des sujets en mouvement, il faut alors se reposer sur les collimateurs périphériques (pas très performants sur le 6D) + MAP avec sélection auto du collimateur et AI servo. J'ai faux ?
Merci ! Fred

(J'ouvrirai peut-être un sujet spécifique si ça n’a pas sa place ici.)